Urgent: erreur de prénom sur demande Esta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

Mon problème : nous partons demain matin pour Houston TX , après un check des reservations une erreur sur mon prenom c'est glisser sebatien rene N..... il manque le s de sebastien...appel a la british pour le changement(payant par telephone gratuit par internet)probleme resolue. par contre la demande esta Nom:N.... Prenom:Sebastien ma femme n'a pas mis mon deuxieme prenom. pour elle est ma fille même problème sachant que sur le passeport ma femme est ma fille on 3 prenoms.que sur le billet il en a 2 d'ecrits et que sur la demande ESTA il n'y en a qu'un que faire....

refaire une demande esta ? (changement imediat a 72H) si le changement est immediat pas de probleme si il est de 24H gros probleme si il est de 72 même pas la peine de prendre l'avion? mieux vaut partir avec la demande avec un seul prenom?

Help please
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme précisé sur le site ESTA, vous n'êtes censé mettre qu'un seul prénom sur la demande ESTA: "Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Prénom ». Ne saisissez qu’un seul prénom dans ce champ. Le prénom est obligatoire pour remplir la demande" Perso, j'ai 2 prénoms sur mon passeport et je n'en ai toujours mis qu'un seul sur le billet d'avion et l'ESTA et ça ne m'a pas posé de problème que ce soit à l'enregistrement ou lors du passage à l'immigration aux États-Unis.
AK Akimaro ·
Merci pour cette reponse.

En faite ma femme étant d'origine d'amerique du sud le passage a la douane c'est du 50/50 pour l'instant avec 4 voyages au U.S.A . Le service d'immigration lui parle directement en espagnole et souvent ils ne comprennent pas le delire qu'elle a des papier français et qu'elle ne parle pas courament l'espagnole. taux de latino a Houston très important.

Je trouve halucinant le peu d'information que j'ai pu recolter auprès de organisme d'etat FR/US, l'agence et compagnie aerienne. Personne ne nous a dit : c'est bon vous pouvez y allez sans crainte...( normale car toujours un risque de ne pas être accepter prit par la personne devant qui nous passerons au controle).
NI Nikky Globetrotter ·
Mon avis est que vous stressez pour rien. On ne refuse pas l'entrée aux Etats-Unis pour une simple et minime erreur d'orthographe dans le ESTA.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Personne ne nous a dit : c'est bon vous pouvez y allez sans crainte...( normale car toujours un risque de ne pas être accepter prit par la personne devant qui nous passerons au controle).

personne ne peut te garantir que tu peux aller sans crainte car cé le policier qui decide au dernier moment meme si tu as un visa
AK Akimaro ·
Mon avis est que vous stressez pour rien.

Je pense aussi mais bon normal, y a ma fille de 2ans1/2 qui vient avec nous 13H d'avion 🤪 .

Merci pour vos reponses a bientôt si je repond d'ici lundi c'est qu'on aura fait un allez-retour 😛 sinon c'est partis pour 2 semaines de vacances 🙂

Similar discussions

You might also like