Visa américain B2 pour étudiant marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je suis une étudiante de nationalité marocaine en Master 1 à Toulouse, j'habite en France depuis bientot 4 ans et je voudrais demander un visa Touriste (de type B2) pour les Usa pour juillet 2009. Je compte aller pour une durée de 1 mois avec des amis français qui n'ont pas besoin de visa. J'ai lu sur le site qu'il faut donner des preuves d'attatechement pour la France, sachant que je ne peut pas avoir une attestation d'inscription pour l'année suivante, je voulais savoir quel document pour être utiles. J'ai pensé a mon compte bancaire j'ai une somme de 5000 euro dessu, esc ce que vous trouvez cela suffisant ? Et quel conseil pourriez vous me donner pour appuier ma demande, sachant que ce voyage me tien vraiment a coeur et que je reviendrai en France pour poursuivre mon Master 2 ? Merci d'avannce.
BI Biabi ·
Salut Javagirl, oui pour l'extrait de compte il faut leur prouver que tu as les moyens de vivre là bas le temps de ton séjour, plus il y aura d'argent sur le compte et plus tu as auras de chance qu'ils acceptent. Tu peux aussi y joindre des extraits de compte de "sponsor" (famille, amis, ...) Pour l'attachement à la France tu peux essayer avec un bail de location (ou si tu es propriétaire, les certificats de propriétés) sinon il peut aussi y avoir une lettre de ton employeur ou bien une lettre de promesse d'embauche à ton retour en France. Pour mon expérience personnel, j'avais fait une demande de B1/B2(pour un voyage de 6 mois), je n'avais pas prit d'extrait de compte car pas un radis, pas de bail de location car en coloc et rien à mon nom, j'avais juste un extrait de compte de mes "sponsors" et après avoir répondu, lors de l'entretien à l'ambassade, à quelques question sur ce que j'allais faire au U.S. je lui est présenté les extraits et j'ai alors eu droit à un "OK, have a good trip in USA". Franchement je flippais qu'ils me le refusent et ça c'est super bien passé. Après il faudra être cohérent dans ce que tu leurs dis car il y a un contrôle des visas à l'arrivée et là je pense que le mieux c'est de ressortir exactement la même chose qu'à l'ambassade.
les plus belles passions sont celles que nous vivrons demain
JA Javagirl ·
Merci beaucoup Biabi, Je vais essaié d'avoir des extraits de comptes de mes parents en plus de les miens et aussi une attestion de ma fac comme quoi je vais continuer les études l'année d'apres chez eux ! Sinon j'ai une question, je sais pas si c'est mieux d'avoir une invitation de chez quelqu'un labas ou d'avoir des reservation d'hotel sachant que je vais avec des amis et je vais pas forcement passer chez les amis qui m'on envoyer l'invitation ?

Similar discussions

You might also like