Visa pour partir travailler environ deux ans en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Voilà, je m'appelle Tara j'ai 18 ans et depuis toujours je rève de partir en Californie et je vais tout plaquer pour y arriver (quitter mon job, etc.) et je compte y aller pour avril 2011 et pour une durée d'environ 1 à 2 ans. Sachant que je n'ai fais encore aucune démarche administrative, penser-vous que je m'y prend trop tardivement ?

Je vis en suisse donc pas besoin de demander un visa touristique. J'ai quelqu'un chez qui loger donc pas de problème à ce niveau là et niveau budjet je suis ok également pour me payer une école mais a voir...

J'ai envie d'y rester pour étudier environ 3 mois puis, par la suite trouver un emploi car financièrement je ne tiendrai plus le coup. J'ai fais des études en banque mais un travail moins stressant me conviendrait mieux par exemple : barmaid... ne me poserai vraiment aucun problème. Puis-je trouver ce genre de job facilement et quels en sont les démarches ? Je sais que l'administratif est très lourd au USA donc je suis très stressée à l'idée de ne pas pouvoir rester plus longtemps.

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponse, c'est quelque chose qui me tient tellement à coeur. Mais je suis arrivée à un stade ou je ne peux plus attendre je partirai à cette date là, même si les visas ne sont pas ok, tempis...

ENCORE MERCI =)
SO Softie Regular ·
Tu auras besoin d'un visa pour étudier. Et pour travailler aussi. En général les visas de travail sont attribués si une entreprise te parraine. En général c'est pour des emplois précis: ingénieur, infirmière, médecin, etc (la compagnie doit défendre pourquoi elle t'engage toi).

Je crois que tu devrais te renseigner encore un peu. Ça ne me semble pas très faisable selon la mention que tu fais dans un délai aussi court. À moins de travailler au noir, des petits boulots médiocres. Tu pourrais encore chercher un job comme fille au pair avant de partir.
TA Tara0084 ·
OK! je te remercie pour ta réponse, c'est clair que c'est short... Je veux juste un job qui me permette de rester encore enfaite, donc le noir serai la "bonne" solution. Sais-tu ce que je risque ? Et si je pars en tant que touriste vérifie t-il le billet de retour ?

D'avance merci
SO Softie Regular ·
Personnellement je ne tenterais pas le coup. SI tu te fais prendre, tu risque la déportation et d'être bannie des usa ...
TA Tara0084 ·
Oui c'est chaud, je vais tenter le visa touristique avec une prolongation pour totaliser 6 mois. Et éviter de travailler =), pour 6 mois je suis O.K. niveau budget, merci pour la réponse.

Bonne soirée
MA Marionnnnett Regular ·
si ça te tente, tu peux devenir fille au pair!
TA Tara0084 ·
Merci oui c'est vrai mais sa ne me tente pas tellement étant donné que jai de la famille enfaite en Californie.

Bonne soirée
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut que tu demandes auprès de l'ambassade US en Suisse un Visa touristique B2 qui te permet de séjourner aux USA, 6 mois avec possibilité de prolonger de 6 mois (demande à faire sur place et avant délai d'expiration de ton visa B2) Tu as de la famille en Californie et budget :Ok.. en principe, tu pars sur deux bonnes bases pour que ton visa B2 soit accepté. Aux USA, il est interdit de travailler "au noir" risque de dénonciation donc: expulsion et retour en Suisse.. et impossibilité de retour aux USA, de plus l'employeur risque de gros ennuis.

Le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
RO Roxyrox Veteran ·
Bonjour Tara , pour rester en tant que touriste ca ne posera pas de problème , quoi que le visa 6 mois est moins facile à obtenir maintenant . Maintenant pour y rester 1 an ou 2 , sans visa c'est quasi impossible , tu parles de travailler au noir , ce n'est pas la "meilleure solution" bien au contraire , les américains sont très durs à ce niveau là , si tu te fais attrapper tu passera un très mauvais quart d'heure , un pote a moi a été mis en prison pendant quelques jours , interogatoire pendant des heures et exclus des USA , il ne pourra jamais bosser légalement là bas et il est interdit d'y retourner pendant 7 ans . Il a eu la trouille de sa vie . La crise aux Usa est-elle que les dénonciations sont nombreuses , tu viens illégalement , tu "piques" le boulot des américains en gros . Et surtout le gros bémol de bosser illégalement aux Usa , c'est que tu n'aura pas d'assurance maladie , et ça c'est la cata ...

Ex : un ami ( et oui encore ) avait mal a la gorge , pas d'assurance maladie , il est aller voir un docteur , ça lui a coûté la bagatelle de 200 $ , Imagine tu te pête un bras , comment tu fait ????

Je ne doute pas de ton envie d'aller dans ce pays , qui est génial , mais vu ton jeune âge ça va être dur , soit tu essai un visa étudiant soit , un visa en tant que stagiaire rémunéré , vu que tu n'a pas 5 ans d'experience dans un domaine précis , c'est quasi-mort .

Il te reste le pair , ou disney .

Moi je pars la semaine prochaine pour un stage d'un an aux usa , j'en ai chié pour y arriver , vraiment , j'ai un super cv , donc ça m'a aidé , mais ça a été très long et ça m'a coûté horriblement cher .

Je te souhaite de vivre ton rêve , dans les meilleures conditions possibles .

Bonne continuation !
http://roxyorlando.skyrock.com/
TA Tara0084 ·
Bonjour,

Oui c'est sur ! Je me suis un peu renseignée sur ce type de visa et je pense que c'est exactement ce qu'il me faut et le noir, je vais laisser tomber =). Par contre, demande t-il un billet de retour ? (si jamais je décide de prolonger de quelques mois ce visa mais à voir) et demande t-il l'endroit de chez qui je vai séjourner ainsi que nos liens de familles à prouver ?

Merci et toute bonne journée.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Par contre, demande t-il un billet de retour ? (si jamais je décide de prolonger de quelques mois ce visa mais à voir) et demande t-il l'endroit de chez qui je vai séjourner ainsi que nos liens de familles à prouver ?

Pour le billet de retour: je ne sais pas. Par contre, c'est certain que tu vas devoir prouver tes liens de famille et surtout donner l'adresse, et surtout que tu peux supporter financièrement ton séjour aux states sans travailler.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
RO Roxyrox Veteran ·
Conditions pour obtenir un visa B2 :Prouver que vous avez un domicile bien établi en FranceDes liens familiaux étroits en FranceUn employeur qui vous attend à votre retourDe l'argent pour vivre 6 mois aux US et un billet retourToutes preuves que vous avez des liens forts avec votre pays et que vous allez revenir.Si vous êtes jeune, sans emploi ou que vous avez un petit ami aux States, vos chances que le Consul vous accorde un visa B2 sont faibles. La décision du Consul est sans appel. Ce visa peut être prolongé de 6 mois en en faisant la demande sur place
http://roxyorlando.skyrock.com/
TA Tara0084 ·
Merci pour toutes tes précieuses réponses !

Olala quelle chance, tout de bon pour la suite alors =)

Similar discussions

You might also like