Avis sur visite de San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous Mon périple de trois semaines dans les parcs de l'ouest prévu en aout 2012 se termine par San Francisco. Arrivant de Monterrey, j'envisage le planning suivant (hôtel prés de Union square): Jour 1 : Après midi Twin Peaks et passer le Golden Gate, photos depuis Conzelman road (je rend la voiture en fin de journée) Jour 2 : le matin Alcatraz, Fisherman Warf après midi Lombard street, Coit Tower, China Town (monter dans une tour pour une vue aérienne de SF si pas pu faire Twin Peaks) Jour 3 : Matin ballade vélo jusqu'à Sausalito, retour ferry, après midi un bout du Golden Park , Alamo Square, Haigh Ashbury Qu'en pensez vous, est ce réalisable, "optimisble" ? Merci de votre aide Une petite question complémentaire, j'ai cru lire que depuis certains buildings on pouvait avoir une belle vue aérienne de SF, quelqu'un aurait-il des infos ?

FL
ME Melany84 Regular ·
Pour twin peaks et le Golden Gate, il faudra voir en fonction de la météo, s'il fait moche ou bien qu'il y a beaucoup de brouillard il faudra changer de programme pour ton jour 1

Sinon, pour Alcatraz, je sais pas si tu as déjà réservé ta visite, mais celle du soir est vraiment sympa, c'est une ambiance très particulière et tu as accès à la partie hôpital que tu ne peux pas voir sur une autre visite. Depuis l'île tu as une belle vue sur la ville de nuit et idem au retour depuis le bateau (faut juste bien se couvrir, il fait pas chaud)
FL FL2 ·
Merci pour tes infos Melany Nous croiserons les doigts pour le brouillard La résa n'étant pas faites pour Alcatraz, je retiens l'option visite de nuit en particulier pour la vue de la baie de nuit Cdlt FL
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Si vous arrivez par la route côtière n°1 il peut y avoir des bouchons pour arriver en ville , au moins à certaines heures . Nous y avions bien passé 1 h ou 2 pour rejoindre Lombard Street . 😕
FL FL2 ·
On n'arrive par la 280 vers 15/16 heures Merci pour l'info Cdlt FL
VI Vinivini Regular ·
Jour 1 : Après midi Twin Peaks et passer le Golden Gate, photos depuis Conzelman road (je rend la voiture en fin de journée) Jour 2 : le matin Alcatraz, Fisherman Warf après midi Lombard street, Coit Tower, China Town (monter dans une tour pour une vue aérienne de SF si pas pu faire Twin Peaks) Jour 3 : Matin ballade vélo jusqu'à Sausalito, retour ferry, après midi un bout du Golden Park , Alamo Square, Haigh Ashbury Qu'en pensez vous, est ce réalisable, "optimisble" ?

Une petite question complémentaire, j'ai cru lire que depuis certains buildings on pouvait avoir une belle vue aérienne de SF, quelqu'un aurait-il des infos ?

FL

Bonjour,

Jour 1 est bon, sauf si le temps est nuageux, néanmoins il suffit d'attendre un peu des fois pour que les nuages se dissipent et pouvoir prendre ses photos.

Jour 2 : si tu veux faire Alcatraz, il faut réserver sur internet pour la première visite (il y a moins de monde). Après si vous voulez tout faire à pieds, vous risquez d'en avoir plein les jambes et devoir tout faire vite. Sur Fisherman, on a tendance à trainer dans les boutiques, et entre le pier 33 (ferry pour alcatraz) et Girardhelli square, ça peut prendre un peu de temps. Je suppose donc que vous prendrez un pass pour les bus. Pareil pour China town, si vous aimez farfouillez dans les boutiques, ça ralentit la promenade.

Jour 3 : la ballade à vélo est un excellent moyen de profiter de SF (en se dirigeant vers le pont la montée est terrible). Le Golden Gate Park est très grand (ne pas se fier à la carte qui est déformé). A la limite si vous décider de ne faire aucun musée, vous pouvez le faire en vélo. Alamo square, si je me souviens bien pour les Painted Ladies, ça prend 10 minutes pour les photos. Et haigh Ashbury (qui est à côté du parc) se visite rapidement (sauf si vous farfouillez dans les boutiques).

Ton programme est réalisable si vous ne trainez pas, si vous vous levez tôt et si la météo est bonne. Attention car le repas du midi prend souvent du temps.

Pour ce qui est des buildings, il y a un hôtel sur Union square qui a un ascenseur transparent et en montant on a une jolie vue (un nom du style westin francis), il y a plusieurs ascenseur et un seul est transparent. Sinon quand tu vois des hôtels bien placés, ne pas hésiter à rentrer et aller au dernier étage pour voir s'il y a une vue. La tour Transatlantic est fermée au public (contrairement à ce qui est marqué sur mon routard). Tu peux également monter au Cheesecake Factory au dernier étage de chez Macy's sur Union Square pour avoir une belle vue de la place (de jour comme le soir, et la nourriture est vraiment bonne).

Bon voyage
FL FL2 ·
Merci Vinivini pour toutes ces précieuses infos Cdlt FL
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Une des plus belle vue aérienne de SF : The Top of the Mark au 19ème étage du Mark Hopkins Intercontinental à Nob Hill. Et si c'est un dimanche n'hésites pas pour le brunch. Jean-Jacques
MI Missnine Regular ·
salut.... je mettrai mon grain de sel pour Alcatraz.... fait de nuit très bien mais ds le brouillard au mois d’aout et après une journée de visite on en avait un peu plein les pattes !!! et refait cet été avec les enfants , le premier bateau du matin , grand soleil et personne... certes pas de coucher de soleil sur la ville mais une belle vue... retour vers 12h et tout l'après midi de libre sans contrainte, d'autant plus que durant ces 4 jours à SF on a eu un temps sublime, mais du brouillard sur la baie à partir de 18h.................

adapte ton planning (sauf Alcatraz qu'il faut réserver) avec la météo.... parce que la traversée du golden gate sous le soleil c'est top!!!

et pour finir, belle vue de la coit tower et du westin st francis sur union square, et de toute la route à velo qui longe la baie en direction du Golden gate .................. bons préparatifs !

virginie
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639
FL FL2 ·
Merci Jean Jacques, bien pris note de l'info Colt FL
FL FL2 ·
Merci Virginie pour ce grain de sel. Si j'ai bien compris, ballade vélo et Alcatraz plutôt le matin. La règle étant de s'adapter à une météo plutôt capricieuse côté brouillard. Cdlt Fl
MI Micmac2 Veteran ·
Pour la belle vue de san fran, je connais deux points:

The view, bar panoramique du marriott, 4th street et market. De young museum, dans le golden gate park

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
ME Melany84 Regular ·
C'est vrai que j'y étais en novembre, donc je sais pas comme c'est niveau brouillard en été. Le problème pour Alcatraz c'est que tu es obligé de réserver tes billets bien à l'avance sur le net. Que tu choisisses la visite du matin ou du soir tu prends le risque que se soit un jour de pluie ou de brouillard comme ça pourra être une belle journée ensoleillée...pour la météo c'est un peu la loterie. Faudra croiser les doigts 😉

Similar discussions

You might also like