Visiter le New Hampshire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
bonjour j'ai ete 15jours en aout 2008 a new york (1er sejour aux usa) et j'ai adoré quoi que trop court et cette année j'y retourne mais je voudrait voir un petit peu plus des usa comme le new hampshire (ou vermont) par ex surtout pour voir des endroits disont moins stressants (new york ne m'a pas stressé mais c'est pour vous donner une image) je cherche surtout ou il y a de jolis coins (mitrailleur de photo) je precise, pas de voiture, comprend mal l'americain (accent ou ils parlent trop vite) et j'y vais seul (et la quarantaine) vous pouvez me conseillez? toutes vos conseils seront les bienvenus (aeroport, transports, hotels, coins a voir etc) car a part new york je ne connait pas merci d'avance
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous désirez prendre l'avion entre New York et le Vermont/New Hampshire si je comprends bien, exact? Pourquoi ne pas tout simplement louer une voiture de New York vers le nord, pas tellement loin et vous pourrez vous arrêter aux endroits désirés.

Il y a plusieurs, plusieurs routes de New York vers le Vermont et le New Hampshire et il y a tellement de points où vous arrêter qu' il est difficile de vous en suggérer une route en particulier et, de plus, tout dépend de vos dates, mais essayons:

Itinéraire suggéré - A New York, prendre le George Washington et 95 sud et vous assurer que vous êtes sur le pont supérieur du pont (aucun péage). Garder la droite car à la sortie du pont il faudra embrancher sur le Palisades Interstate Parkway. Prendre cette autoroute vers le nord pour environ 37 miles là ou elle se termine (Bear Mountain Bridge traffic circle) A environ 3/4 de ce rond-point, suivez les directions pour West Point et la route 9W nord. 3 miles plus loin, prendre la route 218 nord vers Highland Falls, rouler tout droit pour 2 miles, passer le village de Highlands Falls, et vous verrez les indications pour West Point Academy. Ça l'air compliqué. mais ce ne l'est pas vraiment. Ce trajet n'est valable que si vous voulez visiter West Point, il y a des concerts ouverts au public si jamais vos dates coincident. Il y a des visites organisés de West Point (payant) mais c'est super intéressant à visiter. Reprenez la 9W vers le nord (route de montagne sinueuse) pour rejoindre Newburgh et l'autoroute 87 nord.

Sur la 87 plus au nord, Saratoga Springs vaut un arrêt, ville de spas, de courses (chevaux) où vous pouvez à 07h00 voir l'entraînement des chevaux et prendre un excellent petit déjeûner. Plus loin, Lake George mérite de s'y arrêter, la rue principale est p-e un peu kitsch mais la promenade en bateau sur le lac vaut la peine d'être fait. Vous pouvez même visiter la région en montgolfière. Continuer le long de la route du bord du lac vers Bolton Landing puis reprendre la 87 nord.

Plusieurs petits villages sont intéressants mais disons que vous voulez par la suite visiter le Vermont, alors....vous continuer vers le nord par la 87 où vous jusqu'à la sortie pour Vergennes. De Vergennes, prendre la 22 nord jusqu'à Essex pour prendre le traversier pour débarquer aux environs de Burlington sud. Vous êtes chanceux, cette année est l'anniversaire de Champlain qui a découvert le Lac Champlain il y a 400 ans. Plusieurs évèenements se tiendront à Burlington pour célébrer cet évènement du 2 au 14 juillet, voir http://www.celebratechamplain.org/

De Burlington, prenez l'autoroute 89 sud-est vers le New Hampshire. Ici aussi, un choix s'impose. Vous pouvez descendre la 89 vers Concord (capitale du NH), Manchester puis Portsmouth sur l'Atlantique, Hampton Beach puis la côte du Massaschusetts (Gloucester, Marblehead et finalement Boston ou vous pouvez passer via les White Mountains en prenant la route 2 à Montpellier vers St. Johnsbury pour prendre l'autoroute 93 sud vers la 302 et le Mont Washington (plus haut point est du Mississipi), bonnes indications, vous ne pouvez manquer. Vous pouvez y monter à pied (ouf), en auto ou via le petit trains qui vous porte au sommet. Beaucoup de photographie à faire ici (Mount Washington Hotel à Bretton Woods entre-autre).

Reprendre la 302 est puis la 16 sud vers North Conway (outlet center) et la 25 sud-ouest pour Meredith et visiter la région du très beau lac Winnipesaukee. A Laconia, suivre les indications pour reprendre l'autoroute 93 sud qui vous conduit directement à Boston. A Boston, prendre la 90 puis la 84 vers New York. Cette route traverse le Connecticut. Il y a plusieurs point d'intérêt au Connecticut....si jamais vous avez encore du temps.

Vous pouvez faire le tout à l'inverse, c-a-d en visitant la côte du Connecticut pour remonter vers Boston et ses alentours puis la 93 nord, etc.etc.

Voilà....trop d'information, sorry.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si vous voulez absolument prendre l'avion, je vous suggère New York - Burlington, VT, louer votre voiture sur place et suivre le trajet que je vous ai suggéré mais il vous faudra alors payer un supplément pour laisser la voiture sur New York (enfin, je pense que vous repartez de New York?).
ZE Zeeping ·
ok merci pour toutes ses infos (imprimer) plus precisement j'arriverait de paris a new york et en aout (donc champlain..) c'est a partir de la que je me demandait ce que je devait faire prendre des transports (train, car) pour me rapprocher de la region, prendre un hotel quelque part (suggestion?) et louer une voiture, visiter la region et voir comment ca se passe au fil du temps il va falloir que je reflechisse a tout ca merci encore

Similar discussions

You might also like