Vivre à Porto Rico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Dans le forum caraïbes-antilles, peu de personnes parlent de Puerto Rico. C'est un pays où j'aimerais m'installer. Avez-vous des expériences sur cette île, des conseils à me donner pour m'aider à concrétiser ce projet. Merci
"Judge not unless you judge yourself" Bob Marley
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu veux des infos pour travailler là-bas, tu devrais plutot mettre ton post dans la rubrique Étudier, travailler à l'étramger sur le site.

Quand à Puerto Rico, j'y reviens justement (voyage). Si tu as des questions qui ne sont pas en rapport avec le travail, fais moi signe!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kady30 ·
Merci pour ta réponse et ton conseil. Effectivement j'ai aussi des questions qui concernent le quotidien. D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une île un peu dangereuse (port d'armes, drogues). Est-ce que ça se ressent vraiment sur place ou bien l'image que j'en ai est exagérée. Quel est le coût de la vie? Y a-t-il beaucoup d'expat', des français? J'aimerais y aller quelques mois dans un premier temps: j'ai un contact sur place. Ce qui me plaît c'est notamment le fait qu'ils soient hispanophones mais aussi anflophones. Je suis vraiment intéressée d'avoir l'avis de quelqu'un d'extérieur. Donc tout ce que tu peux me dire m'intéresse: tes premières impressions, ton avis (autant positif que négatif)
BA Bachata4 Regular ·
Pour ce qui est d'un long sejour a Puerto Rico, il faudra passer par l'ambassade americaine, car c'est le territoire americain. Personnellement, j'y ai passe 3 mois il y a bien longtemps et deja a l'epoque, les problemes de drogues etaient presents. De plus, les Portoricains de l'ile ne sont pas nombreux a etre pro-U.S. et les etrangers d'autres pays sont assimiles a des gringos. Il vaut mieux parler espagnol a Puerto Rico qu'anglais (americain). Pour ce qui est du positif, ils ont beaucoup d'excellents musiciens et dansent tres bien. C'est un peuple accueillant, malheureusement "deforme" par le fait qu'il est sous tutelle americaine.
KA Kady30 ·
C'est un peu l'idée que je m'en faisait. Ca ne m'étonne pas qu'ils ne soient pas pro-amércain, vu le statut de sous-citoyens qu'ils ont et la façon dont ils sont traités par ces derniers: Ca me fait penser à l'époque du code de l'indigénat dans l'Algérie française: ils sont soit-disant citoyens américains mais ne bénéficient pas des mêmes droits (ex: pas le droit de voter) et ce sont les premiers à servir de chair à canon dans les conflits menés par le défenseur du "bien "contre le "mal"!!! Etant donné qu'il s'agit d'un territoire américain, j'imagine que travailler là bas pour une française doit être compliqué voire impossible, non? Et, est-ce que le coût de la vie correspond à celui des states? merci encore pour tes réponses. Bye
BA Bachata4 Regular ·
Je pense effectivement que travailler a Puerto Rico ne doit pas etre facile pour une Francaise. Mais rien n'est impossible. Le cout de la vie est tres eleve aussi (pour quelqu'un qui vient de France). Puis-je te demander pourquoi tu as choisi PR? Moi je vis en Republique Dominicaine, c'est une ile situee a une vingtaine de kilometres de PR, pas sous tutelle americaine (bien qu'elle soit certainement "sous surveillance"), avec une culture similaire a celle de PR et ma foi, la vie n'y est pas si mauvaise.
KA Kady30 ·
Effectivement c'est une bonne question. En fait j'avais envie de passer quelques mois dans une île des Caraïbes. La seule que je connaisse est la République Dominicaine (que j'ai adoré soit-dit en passant). Et pour changer, en connaître une autre, j'ai pensé à PR car j'aurai des ocntacts sur place. Je suis attirée aussi par Cuba. En réalité c'est difficile de faire un choix et j'essaye de me focalliser sur une destnation pour ne pas m'éparpiller. Penses tu que c'est plus raisonnable (notammant financièrement) de s'installer en RD et ensuite de bouger sur les autres îles pour visiter? La copine avec qui je compte partir est d'ailleurs plus branchée RD.
BA Bachata4 Regular ·
Tu peux t'installer en RD et visiter les autres iles des Caraibes, mais les vols sont chers ...
RA Rayjul ·
Salut Nikky,

Moi j'ai des questions pour toi au niveau de l'hebergement...Connais-tu un endroit a un prix raisonnable pour dormir et si possible pres ou vue sur la mer. L'ideale, serait pres de l'aeroport.

Merci!!!
Rayjul!!!

Similar discussions

You might also like