Vos avis sur le nord de la Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonsoir,

Voila une des etapes de mon prochain trip sera la floride !

Apres un passage à Orlando, je souhaite visiter cette partie de la floride avant de me rendre en Lousiane et au Texas ...

Ayant fait déja le sud de la floride je me contenterai donc vers le nord ...

Sur le Nord de la floride apres Orlando je peux bifurquer par deux choix pour aller en louisiane et Texas:

1 - Passer par la cote ouest floridienne avec Tampa - clearwater - homossa springs, horeshoe beach ..., bref le coté ouest et finir par talahassee, panama city et pensacola ...

ou

2 - Passer par la cote est soit Daytona beach - St Augustine - JacksonVille - puis rejoindre talahassee et toujours panama city et pensacola ...

Le 2 comporte un peu plus de route mais cela pose pas de problemes car j'ai le temps ...

De plus autre question, je serai preneur de conseils pour visiter les coins sympas du texas en 1 semaine environ tel que Big Ticket, Houston, Corpus Christi, san antonio et fort worth et dallas ... Des adresses incontournables pour de beaux coins, plages coté golfe du mexique ...

Merci de vos avis

Amicalement 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
AM Ammpo ·
Bonjour,

Je prendrai le premier incluant tampa, pour le 2ème trip la ville qui est sympa et st augustine;

Nous avons un grand coup de coeur pour Pensacola beach. Des belles plages de sable blanc avec de l'eau transparente avec des palmiers, un décor paradisiaque.

Par contre je ne peux pas t'aider pour le Texas, nous n'y sommes pas allés.

A+ PASCALE
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Moi aussi je préfère la côte ouest bien que je dois admettre que c'est sympa de pouvoir rouler sur la plage à Daytona. J'ai par contre été un peu déçu de St Augustine. Pour le Texas, je ne connais que San Antonio dont le centre, contrairement à la plupart des villes américaines vaut vraiment le coup et se visite à pied.
SD SDanneaux Veteran ·
Merci de ces premiers avis !

Personnellement pour le sud que j avais fait, j avais aussi adoré la cote ouest avec Sarasota ... et ses iles plus que miami (à part pour le shopping qui est exellent à miami et fort lauderdale ...)

Sinon vous pensez que l itinéraire 1 vaut plus le coup que le 2 ..

Bon je suis toujours ouvert à vos avis ...😉
Vis Heureux au Quebec ;)
PA Panisse Globetrotter ·
De plus autre question, je serai preneur de conseils pour visiter les coins sympas du texas en 1 semaine environ tel que Big Ticket, Houston, Corpus Christi, san antonio et fort worth et dallas ... Des adresses incontournables pour de beaux coins, plages coté golfe du mexique ...

Merci de vos avis

Amicalement 😉

Si tu as le temps, tu peux faire un détour par l'île de Galveston, au sud de Houston. Je me souviens d'une ferme de papillons, de jolies petites maisons et d'un bon restaurant de seafood en front de mer. Bon voyage.
SD SDanneaux Veteran ·
Merci panisse,

j'en prend note ... !

D'autre avis sur les deux itinéraires, quel est selon vous le plus interessant ?

Merci

AMicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
PA Panisse Globetrotter ·
D'autre avis sur les deux itinéraires, quel est selon vous le plus interessant ?

Hélas, je ne connais pas (pas encore 😉) la Floride mais à vue de nez j'opterai pour le trajet le long du Golfe du Mexique.

Bon voyage 🙂
SD SDanneaux Veteran ·
Merci panisse de ton avis ...

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
CE Cedric33 Regular ·
As-tu pu concrétiser ton voyage Nord Floride - Louisiane - Texas ? 🙂 Tes impressions ?

Merci, car je suis très intéressé en ce moment par ce sud des USA que je connais peu...

Et pour ceux qui connaissent le Centre-Nord de la Floride, j'ai deux questions: Qui peut m'expliquer comment se passe la fameuse baignade avec les lamantins à Crystal River? Très touristique? Trop artificiel? ou finalement assez sympa? Quelqu'un a-t-il déjà visité le parc Silver Springs à Ocala? L'idée de le visiter me plaît bien (des étendues d'eau pures alimentées par un puits artésien), mais j'ai lu aussi que c'est surtout un parc d'attraction assez cher...

Merci à ceux qui me répondront! 😏
PA Patdan Regular ·
"Quelqu'un a-t-il déjà visité le parc Silver Springs à Ocala? L'idée de le visiter me plaît bien (des étendues d'eau pures alimentées par un puits artésien), mais j'ai lu aussi que c'est surtout un parc d'attraction assez cher... "

oui

http://www.silversprings.com/

j'avais payé l'entrée un vingtaine de $...mais je vois qu'il y a une promo si on imprime un coupon 10 $ de remise.. l'entrée est fixée à moins de 35$ moins la réduc...fais le compte..c'est abordable.. surtout si tu y vas pour un concert série le samedi.. consulte le site web. sinon le parc se visite largement dans la matinée !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Comme mon copain et moi nous rendons en Floride cet automne (septembre/octobre) j'ai beaucoup fouiné sur le net pour le 'Forgotten Florida' et j'ai fait venir plusieurs dépliants.

Nous avons une tante à Crystal River, du côté ouest au nord de Tampa et nous aimerions nager avec les lamantins justement à Crystal River, si c'est encore le temps de le faire. Nous serons trop tard pour cueillir des pétoncles (coquilles St-Jacques) à Steinhatchee, au nord de Crystal River, car je crois que la pêche se fait en été mais qu'importe nous arrêterons en manger certainement.

Il est sûr que nous visiterons Apalachicola, là où on cultive et/ou pêche les meilleures huîtres des Etats-Unis, puis une ou deux des très belles plages du Golfe du Mexique (Santa Rosa Beach, St. George Island, Topsail, etc.) avant de nous rendre jusqu'à Pensacola et Perdido Key pour visiter le Musée de l'Aviation. En chemin, nous essaierons de visiter le Florida Caverns State Park où se pratique la spéléologie, qui sait cela pourrait être intéressant!

Très différent de la côte atlantique et moins touristique bien qu'il y ait maintenant beaucoup de développement comme à Destin, Fort Walton, Panama Beach City, etc. On verra bien si on aime. L'idée pour nous est de partir et de se laisser conduire par le vent, l'eau et le soleil, sans réservations, au gré de notre humeur du moment.
CE Cedric33 Regular ·
Merci Pat et bon voyage à toi Lise-Denise!
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Moi je ferais l'opion 1 Car pour la 2 Daytona n'a rien d'extraordinaire, seul st augustine vaut une visite (même si le pont prinipal est en travaux actuellement) ce qui gache le paysage Moi j'ai bien aimé sa rue piétonne et la visite du fort Après je dirais que chacun son avis Mais je pense que le golf du Mexique est plus attractif du moins pour les plages Si tu as du temps pourquoi ne pas faire la région de Tampa puis remonter sur homossassa spring puis traverser ocala forest et remonter sur Jacksonville Car entre daytonna et Jacksonville sont concentrés les principaux centres d'intérêts Enfin c'est juste une idée Après je connais pas ma voiture n'a jamais voulu aller plus loin😉
Jean-Marie
NI Ninistef Regular ·
Pour Crystal River :

Nous avons fait la "fameuse" baignade avec les lamentins, l'année dernière en juillet : ce n'est pas la bonne saison, donc avantage il y avait peu de monde ( nous étions seul sur le bâteau), mais il y a moins de lamantins. Nous en avons quand même croisé plusieurs, et avons eu la chance d'en approcher 2 fois et de pouvoir les caresser : les enfants étaient ravis, et nous aussi : je dirais donc sympa, mais un peu touristique.

Nous avons fait celà avec American Pro Diving Center :matériel impécable (combi, masque, tuba, palmes), et guide trés sympa, malheureusement nous ne maîtrisions pas assez l'anglais pour comprendre toutes ses explications.

On part tôt le matin vers 6h30, 7h, si je me souviens bien, et on rentre vers 11h. C'est pas donné, mais je trouve que celà vaut le coup : avant de réserver, regarde dans les restos ou hôtels pour avoir des coupons de réduction. Il nous a aussi filmé sous l'eau en train de caresser les lamantins, donc bien sûr on a acheté le film : je dirai que c'est un beau souvenir.

L'hôtel, on était au Plantation inn : trés joli hôtel, au bord de la rivière.

Pour Silver Springs, c'est prévu au programme de juillet prochain, car j'ai bien aimé cette région, totalement différente du côté surfait d'Orlando, que j'aime aussi par ailleurs.
CE Cedric33 Regular ·
Impeccable, merci de ces infos.

En effet, il semble que juillet n'est pas la meilleure période. J'ai lu que les lamantins hivernent en Floride et les mois les plus propices sont janvier-février-mars... Mais le côté touristique de la chose me rebute un peu, car si j'y vais ce sera fin hiver - printemps, avant la saison des pluies, nous ne serons pas seuls !

Mais bon, concernant l'afflux touristique par rapport aux lamentins, ce qui me rassure, c'est qu'il paraît que ça ne dérange pas ces créatures. Elles apprécieraient le contact humain naturellement contrairement à la plupart des animaux sauvages.
RE Reneantibes ·
il y a deux iles sur la cote ouest de la floride absolumenrt magnifiques avec des couchers de soleils fabuleux: SANIBEL et CAPTIVA; ce sont les iles aux coquillages, il y a je ne sais plus combien de differentes sortes de coquillages sur ces deux iles!! j'ai fais la floride de long en large et c'est ce qui m'a le + intrerpellé; le reste n'est qu'attrape touristes !!j'ai visité 36 etats aux usa et la floride est un des etats ou je ne retournerai jamais!! trop cher et trop surfait!!
R-P
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci, j'ai déjà visité ces îles il y a un certain temps et je dois avouer que Sanibel m'avait désappointée, enfin....chacun ses goûts.

De plus, je ne descendrai pas si bas, à partir de Crystal River je remonte vers le nord et l'ouest jusqu'à Pensacola.
CE Cedric33 Regular ·
j'ai visité 36 etats aux usa et la floride est un des etats ou je ne retournerai jamais!! trop cher et trop surfait!!

Bien sûr, c'est un Etat dédié au tourisme. Exemples : Fort Lauderdale, Hollywood : des collègues à moi y sont allés pour le farniente, sea sex and sun, etc. et en plus on y parle français grâce aux Québécois qui en ont fait un de leurs lieux de villégiature favoris et à des Français qui se sont installés là-bas.

D'ailleurs, les collègues en question ont beaucoup apprécié que l'on y parle français, comme beaucoup de nos compatriotes hexagonaux apprécient en voyage - c'est un euphémisme😉 !

Mes collègues cherchaient cette forme de tourisme. Si on leur demande, il retourneraient sans problème à Hollywood, comme tant d'autres vont en République dominicaine ou dans les clubs des Antilles... Chacun son truc, mais les Everglades ? Les Keys ? A mon avis, il y a de très bons endroits à découvrir en Floride.

Similar discussions

You might also like