Votre budget carburant pour un voyage dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello à tous!

Question à ceux qui ont déjà fait ces merveilleux voyage plutôt récemment. J'ai vraiment du mal à imaginer quel sera notre dépense carburant...

Y a-t-il quelqu'un qui aurait des chiffres à me communiquer? (Pour xxxx Km, budget de xxxx $ en tout)

Nous louons un 4x4 et allons faire quelques pistes, mais principalement de la route...

Evidement cela dépend du type de conduite, mais disons que nous aurons la conduite standard.

En fonction du nombre de réponses et de l'époque à laquelle ces voyages ont eu lieu, peut-être que les futurs partants peuvent "anticiper" un peu plus ce poste de dépense qui est loin d'être négligeable.

Merci d'avance!
MC McCandless Veteran ·
Salut Ju75.

Pour ton budget suffit de faire le calcul.

Louer un 4x4 n'est pas la solution la plus économique. Disons que tu vas consommer en roulant 'normalement' du 15-16l au 100. Sachant qu'actuellement (je dis bien actuellement car avec la spéculation autour du brut ca peut varier d'heures en heures) le galon est à environ 4$ (soit 1$/L), tu fais ton calcul

=> 16lx30x1 = 480$ soit environ 330 euros.

Maintenant tout dépend de ton trajet et ton ta conso, mais en moyenne faut pas esperer consommer du 8l/100 av un VTT.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
MO Moucheur ·
Hello,

De retour depuis peu, nous avons croisé des pompes affichant le gallon à $3.86 au Nevada comme à $5.26 en Californie...

Même en roulant "cool" avec un 4x4, ça reste une voiture lourde, automatique, et ayant une grosse cylindrée, donc des cm3 et des chevaux à "nourrir...
Galerie photo : http://www.moucheur.com/galn.html
AR Arnaudm18 ·
bonjour, de retour de californie le galon est actuellement compris entre 3.95 et 4.55 suivant les stations en prenant l'essence la moins cher pour le 4x4 tu as raison car les pistes sont superbes et accessibles et en plus bcp de place pour les bagages amicalement
MC McCandless Veteran ·
Oui je sais que 4$ le galon c'est vraiment une moyenne ..

Mais pourquoi choisir un 4x4 ? Je ne penses pas qu'il y ait une quelconque utilité. Pour le fun sûrement !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
JU Ju75 Regular ·
En fait, nous prenons un 4x4 pour ne pas avoir (trop) de surprises or des routes principales.

Nous comptons passer par la cottonwood canyon road, mais aussi par des pistes au départ des Needles de Canyonlands, pour rejoindre MV via Moki Dugway et Valley of the Gods... Evidemment cela dépendra de la météo.

Mais clairement j'aimerais au maximum sortir des routes conventionnelles.

Il s'agit donc autant de flexibilité que de fun.

J'aurais adoré prendre une mustang (donc pour la conso là aussi faut repasser...), mais ça sera plutôt pour un voyage moins "wildlife"...

Je compte donc environ 550 € (16L /100 Km, avec 5 000 Km et 1$ du litre, avec une parité de 1, 45 $ = 1 €)
TI Titia77 ·
Vous partez quand faire ce beau voyage?
2005 OUEST USA...2009 NYC...2010 NYC...2011 QC+OUEST USA...2012 IRELAND...2013 PAUSE (construction maison), 2014 (bébé ) vivement que sa reparte!!!
JU Ju75 Regular ·
nous partons le 19/09, tu as le lien vers notre itinéraire dans la signature de ce message.
MC McCandless Veteran ·
En fait, nous prenons un 4x4 pour ne pas avoir (trop) de surprises or des routes principales.

Nous comptons passer par la cottonwood canyon road, mais aussi par des pistes au départ des Needles de Canyonlands, pour rejoindre MV via Moki Dugway et Valley of the Gods... Evidemment cela dépendra de la météo.

Mais clairement j'aimerais au maximum sortir des routes conventionnelles.

Il s'agit donc autant de flexibilité que de fun.

J'aurais adoré prendre une mustang (donc pour la conso là aussi faut repasser...), mais ça sera plutôt pour un voyage moins "wildlife"...

Je compte donc environ 550 € (16L /100 Km, avec 5 000 Km et 1$ du litre, avec une parité de 1, 45 $ = 1 €) Oui je pense que là tu devrais t'en sortir. Mais renseigne toi auprès certaines personnes de ce forum qui pourront te dire si il faut absolument un 4x4x pour prendre ce genre de chemin .. peut etre pas.
FA Fafa296 Regular ·
Bonjour, Nous (2 adultes, 1 enfant de 6, 5 ans) avons effectue au final 6000km en 3, 5 semaines cet ete dans l'ouest US. Nous avions un SUV (Ford Explorer) loue chez Hertz. Au final, nous avons depense 1300USD en essence, pour un gallon oscilliant entre 4 et 5 USD selon les endroits. Mais a la fin de notre sejour -le 13 aout- le prix de l'essence etait a la baisse d'apres le news TV (mais l'euro aussi...🙁). Pour l'anecdote, le taux de change avec l'AMEX etait de 1, 55 au 20juillet, pour finir a 14, 6 le 13 aout). L'ordinateur de bord de notre auto indiquait une consommation moyenne de ~21 miles/gallon, soit ~11.2 l/100...Notez que j'avais budgetise avant de partir a 15l/100. Par contre, nous avons fait bien plus de km que prevu (moins de 4000 km en ne comptant que le trajet prevu de villes a villes).

Quant au pourquoi du choix du SUV, oui au debut pour le fun....un peu 😇 .. beaucoups 🤪 Mais nous n'avons pas regrette par la suite....En effet, la taille de la voiture permettait de charger facilement nos bagages, la glaciere achetee sur place, les vivres, ainsi que d'etaler nos affaires (chaussure de rando, souvenirsm, ....). On a meme tire un ficelle pour pouvoir etendre notre linge en roulant 😊

En outre, l'occasion faisant le larron, nous avons bien sur profite pour faire quelques pistes : Capitol reef par Burr trail/Notton Road, Shafer trail a Canyonland, .... Bon, en ce qui concerne Shafer trail; c'etait deja plus rude 😎
JU Ju75 Regular ·
Hello fafa296,

je me demande s'il n'y a pas un pb dans ton calcul...? si je prends tes 1300 $, avec 5 $ du gallon, ça fait 260 Gallons et avec ta conso de 21 miles / gallon on obtient 5460 miles soit 8730 Km. si je prend la fourchette basse de 4$ / gallon, on obtient alors près de 11 000 Km.

Donc, soit je suis nul en maths, soit ta conso était + élevée, soit tu as roulé + de 6000 Km (peut-être 6000 miles?)
MA Matthnorm ·
Nous avons loué une berline (nous partons à 2), j'ai estimé une consommation moyenne de 7l/100km donc pour un périple de 4000km avec le L à 1$ env sa fait du 280$ certes ce n'est pas un SUV et nous faisons moins de km mais je ne comprend comment arriver à 1300$, ou j'ai peut être mal calculé.
GU Guiloi ·
Bonjour,

Pour ma part j’ai parcouru au mois de Juillet 2008 plus de 5000 miles sur 11 états, De Los Angeles jusqu’à Seattle. Nous avions un 4x4 jeep Liberty V6 3.7L. Nous étions 5 dans le 4x4 (3 adultes, 2 ado) donc un véhicule bien chargé. En respectant les limitations de vitesse et en activant le mode cruise, notre consommation était autour des 10 ou 11 litres au 100km (nous avons calculé la conso à chaque plein d’essence ;O)))). Un 4x4 c’est très confortable, on est un peu plus haut qu’un véhicule normal, c’est plaisant. Je l’ai beaucoup apprécie sur les pistes de Monument Vallée. En moyenne le Galon était autour de 4.2$, on prenait toujours la moins chère (Unlead). Petite remarque les stations Shell étaient toujours les plus chères. Amicalement, jp
YA Yann94 ·
Salut

Actuellement en utha, nous faisons depuis le 08 aout un circuit de los angeles via las vegas par les grands parcs (Grand canyon, Monument Valley, Arche, Bryce, Zion). J'ai loué une chrysler 300 donc pas 4x4 et nous avons fait toutes les routes et chemins des parcs. Bien sur il ne faut pas allez sur ceux exclusivement reserve au 4x4 mais je ne sais pas si c'est necessaire de les faires.

Actuellement j'ai depensé exactement 433 $ pour mon circuit et pour les 3500 km déja fait. A toi de faire la moyenne pour le rapport prix litre kilometres

J'espère t'avoir été utile

Yann
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Avec une Outback Subaru, nous venons de faire 7 850 kms et avons dépensé 660 dollars en essence. La consommation dépend aussi de ton style de conduite - respect des limites quant à nous et beaucoup de conduite au Cruise.

C'est une 4 roues motrices qui nous a permis de faire pas mal d'unpaved road. Nous n'aurions eu aucun besoin d'un vrai 4*4.

Les derniers jours l'essence 95 redescendait sous les 4 dollars.
ZA Zarkus77 ·
Salut, je suis actuellement à l'hotel de mexican Hat, nous avons eu un SUV suzuki XL7, j'avais choisi une classe C type pontiac G6 et à notre arrivée, ils m'ont donné une new bettle !!! la 1ere valise ne rentrait pas, je leur ai dit que je voulait plus grand, il m'ont filer le Suzuki pour 6$ par jour en plus . et on en met des bagages !!!

En conso je fais entre 11 et 13 l au max . On a déjà fait 3382 KMS consommé 392 litre d'essence pour 293 € .

Pour le Prix du gallon il varie de 3, 80 à 5, 79, mais en moyenne c'est autour de 4, 10 .

A+
FA Fafa296 Regular ·
Bonjour ju75,

De fait, je me suis trompe.😊 (jái aublie de retranches lea frais de drop off et du siege enfant) Nous avon depense 910 USD pour les 6000km.

Rassurez-vous, vous n'etes pas nul en math 😉

Similar discussions

You might also like