Voyage de 24 jours dans l'Ouest américain-jeunes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, après pas mal de recherche sur le forum, je lance cette discussion pour planifier au mieux ce voyage dans l'Ouest Américain. Nous sommes un couples de 22 et 21 ans et nous désirons partir aux Etats-Unis du 7 au 30 Juin 2010. Nous voulons dans un 1er temps arriver à New-York pour y rester 2 jours, et ensuite partir direction l'Ouest Américain pour un petit road trip entre LA SF et Las Vegas. C'est là que tout ce complique pour nous car je ne sais vraiment pas comment l'aborder. En effet je ne sais toujours pas, si il est mieux de faire une boucle ou alors d'arriver à SF ou à LA et repartir vers N-Y de Las Vegas. Quel est l'option la plus économique?

Voici une ébauche du voyage:

En partant du principe que l'on arrive à LA:

New-York==> Los Angeles==>San Fransisco (par la route 1)==> Yosemite Park==> Death valley==> Las vegas==> Grand Canyon ==> Page -Lac Powel==> Monument Valley==> Arches National park (celui là c'est bonus car cela fait un joli petit détour à priori)==> Bryce canyon==> Zion==> Las-Vegas==>New-York

Alors tout d'abord, est-ce que c'est possible dans les 24 jours que l'on a? Si non que faut-il modifier? Est-ce qu'on a oublier des endroits à ne pas louper?

On pense ne pas rester longtemps à LA et au moins 3 jours à SF, 2 jours à LV.

Précisions diverses: - On a déjà un pass pour les parcs nationaux, on pense y dormir en camping, comment cela ce passe-t-il? - On est donc jeune conducteur, quel est le loueur qui fait le meilleurs tarifs pour les jeunes? J'ai pour le moment vu Hertz qui propose 15$/jours contre 25$/jours pour d'autre. - On a un budget de 2000€/pers, complètement impossible, juste ou budget satisfaisant?

Comme vous pouvez le voir, tout est encore très flou pour nous et j'espère que vous allez pouvoir nous aidez à éclaircir tout cela:p

Merci d'avance Yohann
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour, après pas mal de recherche sur le forum

Quand ça commence comme cela et que ça finit pas ceci

tout est encore très flou pour nous

c'est qu'on n'a pas bien regardé 🤪

Il y a 50.000 circuits comparables avec les mêmes questions et les mêmes réponses ! Donc quand on va à Arches c'est aussi pour Canyonlands sur 2 jours mini. On pense à Monument Valley et on se demande si 2 jours à NY ça vaut la peine ... la routine quoi !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Pour le circuit, je pense que New York est de trop pour cette fois-ci... Surtout pour 2 jours!

Pour la location de voiture, je te conseille de regarder sur locationdevoiture.fr, en général ça te fait ensuite passer par Alamo ou Dollar ou National. Si tu cherches bien ils font des packs jeunes conducteurs et assurances tout inclus. A mon avis tu trouveras pas moins cher! Car si tu passes par exemple par Hertz (loueur le plus cher...) et si vous voulez conduire tous les 2 c'est pas 15$ HT par jour qu'il faut compter mais 15*2 = 30$ HT 😉.

Pour le circuit il faudrait creuser un peu plus tout ça, par exemple Monument Valley entre Page et Moab (Canyonlands + Arches) où il faut rester au moins 2 jours entiers sur place... Ex:

Los Angeles - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Bryce - Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco

Pour les vols, ne pas oublier de cocher la case multi-destination!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Comme te l'as dit Vazyvite, passer par New York pour n'y rester que peu de temps et t'enlever du temps pour votre roadtrip dans l'ouest c'est un peu dommage.

Ensuite, en 24 jours, le trajet SF-LA que tu envisages en y incluant Arches (et du coup Canyonlands, traversée de Capitol Reef et Monument Valley ), c'est largement envisageable. Après c'est sûr que de toutes façons, il serait toujours possible de pouvoir passer une semaine ou presque dans chaque parc, mais bon...

Avec 2000€, si vous faite du camping et en partant au mois de juin, ça doit être jouable.

Pour l'itinéraire le mieux est d'arriver par exemple à SF et repartir de LA...ou l'inverse.
IT Itat Globetrotter ·
Au fait, attention, le mois de juin ne comporte que 30 jours 😉
YO Yoyo22120 ·
Pour Monument Valley, oubli de ma part, on l'avait pourtant noté, je rectifie. Pour New-York, on va pas retourné aux USA avant quelques temps alors on aurait bien voulu voir NY.😉

C'est surtout au niveau budget et nombre de jours à passer dans les différents park que j'ai du mal à établir quelque chose.
MR Mrspeel Veteran ·
En 24 jours, tu as de quoi te faire un très chouette voyage dans l'Ouest... mais difficile (impossible même) d'y intégrer New York. 24 jours c'est le temps requis pour faire la Californie + la boucle des parcs.

Si tu supprimes la région de Moab, tu peux réussir à y intégrer je pense 3 jours à New York. Mais seulement 3 jours, ça me paraît bien mince pour visiter une telle ville !

A noter qu'il vaut mieux faire la côte dans le sens Nord (S.F.) > Sud (L.A.) car les emplacements de parkings des différents points d'arrêts panoramiques de la Highway 1 sont tous situés du côté océan et qu'il est vivement déconseillé de faire demi-tout sur une double ligne continue pour aller admirer le paysage et prendre ses photos ! 😄

Voici en gros ce que tu peux faire :

Jour 01 – Arrivée à Las Vegas Jour 02 – Las Vegas Jour 03 – Las Vegas > Zion Jour 04 – Zion > Bryce Canyon Jour 05 – Bryce Canyon Jour 06 – Bryce Canyon > Moab (journée route via UT 12 et 24) Jour 07 – Moab : Arches NP Jour 08 – Moab : Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus accessible et la plus prche de Moab) + Deadhorse Point SP Jour 09 – Moab > Monument Valley (via Valley of the Gods et Gossenecks) Jour 10 – Monument Valley > Page (Antelope Canyon + Lake Powell) Jour 11 – Page (Horseshoe Bend) > Grand Canyon Jour 12 – Grand Canyon > Las Vegas Jour 13 – Las Vegas > Death Valley Jour 14 – Death Valley > Lee Vining (Bodie et Mono Lake) Jour 15 – Lee Vining > Yosemite Jour 16 – Yosemite > San Francisco Jour 17 – San Francisco Jour 18 – San Francisco Jour 19 – San Francisco Jour 20 – San Francisco > Etape Highway 1 (genre Cambria, San Simeon ou San Luis Obispo) Jour 21 – Etape Highway 1 > Los Angeles Jour 22 – Los Angeles Jour 23 – Los Angeles Jour 24 – Vol retour

Avec New York, mais je ne le sens pas, trop court sur New York :

Jour 01 – Arrivée à New York Jour 02 – New York Jour 03 – New York Jour 04 – New York Jour 05 – New York > Las Vegas Jour 06 – Las Vegas Jour 07 – Las Vegas > Zion Jour 08 – Zion > Bryce Canyon Jour 09 – Bryce Canyon Jour 10 – Bryce Canyon > Page Jour 11 – Page > Grand Canyon Jour 12 – Grand Canyon > Las Vegas Jour 13 – Las Vegas > Death Valley Jour 14 – Death Valley > Lee Vining (Bodie et Mono Lake) Jour 15 – Lee Vining > Yosemite Jour 16 – Yosemite > San Francisco Jour 17 – San Francisco Jour 18 – San Francisco Jour 19 – San Francisco Jour 20 – San Francisco > Etape Highway 1 Jour 21 – Etape Highway 1 > Los Angeles Jour 22 – Los Angeles Jour 23 – Los Angeles Jour 24 – Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
YO Yoyo22120 ·
Merci pour toutes ces réponses si rapide😉 Bon pour NY, ça va passer à la trappe, et puis ça fera du bien au budget.

Mrspeel, merci pour ton circuit, je vais regarder ça de plus près et refaire un circuit plus précis. Pour la location de voiture, je vais voir du coté des packs.
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour Monument Valley, oubli de ma part, on l'avait pourtant noté, je rectifie. Pour New-York, on va pas retourné aux USA avant quelques temps alors on aurait bien voulu voir NY.😉

C'est surtout au niveau budget et nombre de jours à passer dans les différents park que j'ai du mal à établir quelque chose.

Je comprend que quand on va aux Etats-unis on ai envie de voir New York, mais là pour seulement deux jours en comptant les trajets et attentes à l'aéroport c'est un peu galère je trouve. Et puis bon, même si c'est le même pays, c'est quand même à 4 ou 5000 km de l'ouest. Si on fait un parallèle, c'est un peu comme si un américain faisait une escale à Paris de 2 jours avant d'aller passer trois semaines en Russie...

Pour le temps dans les parcs, regarde les différents carnets de voyage sur le forum, ça te donnera une bonne idée déjà. Chaque parc ne nécessite pas le même temps et puis ça dépend si vous faites des randonnées ou juste des points de vues etc..

Les frais de camping doivent être dispo sur le site des parc nationaux : http://www.nps.gov/index.htm

Si jamais pour les motels, ça dépend des endroits, mais on a eu des chambres pour 2 entre 40$ et 100$ (moyenne de 70$ sur un séjour comme le votre en ne dormant que dans des motels).

Pour la bouffe, on s'en est sorti pour 20€/personne en étant parti à deux et en mangeant dans des restos pas cher le soir et en pique niquant le reste du temps (et petit déj aux starbucks le matin).

Ensuite l'essence est moitié moins chère qu'en France, sur un trajet comme ça, compte dans les 300 € environ...
PI Pitimerguez Veteran ·
A noter qu'il vaut mieux faire la côte dans le sens Nord (S.F.) > Sud (L.A.) car les emplacements de parkings des différents points d'arrêts panoramiques de la Highway 1 sont tous situés du côté océan et qu'il est vivement déconseillé de faire demi-tout sur une double ligne continue pour aller admirer le paysage et prendre ses photos ! 😄

C'est quoi ce vieux mythe qu'on peut lire assez souvent sur le forum au sujet de la route 1 ?😛 Pour l'avoir fait dans l'autre sens, à part peut-être à un ou deux endroits, ça ne pose généralement aucun problème d'aller se garer de l'autre côté de la voie. C'est pas vraiment un critère important pour décider du sens de sa boucle à mon avis.
MR Mrspeel Veteran ·

C'est quoi ce vieux mythe qu'on peut lire assez souvent sur le forum au sujet de la route 1 ?😛 Pour l'avoir fait dans l'autre sens, à part peut-être à un ou deux endroits, ça ne pose généralement aucun problème d'aller se garer de l'autre côté de la voie. C'est pas vraiment un critère important pour décider du sens de sa boucle à mon avis.

Evidemment, tu peux la faire dans l'autre sens. C'est juste à signaler, après chacun prend ses responsabilités. 😉
YO Yoyo22120 ·
2nde ébauche de circuit inspiré de celui de mrspeel: A priori il me reste 2 jours à caser, il y a sans doute des endroits ou je suis allé un peu vite....

Jour1 : Arrivée --> Los Angeles (hotel) Jour2 :Los Angeles (hotel) Jour3 : LA--> Kingman -->Williams(hotel) Jour4 : Williams --> Grand canyon(camping) Jour5: Grand canyon--> Lac Powel--> Page(hotel) Jour6 : Page--> Monument Valley(camping) Jour7 : Monument Valley --> Arches (camping) Jour8 : Moab--> Canyonlands(camping) Jour9 : Canyonlands -->Bryce Canyon(camping) Jour10: Bryce Canyon(camping) Jour11 : Bryce canyon-->zion(camping) Jour12 : zion-->Las Vegas (hotel) Jour13 : Las vegas (hotel) Jour14: Las Vegas-->Death valley(hotel) Jour15: Death Valley-->Lee Vining (Bodie et Mono Lake) (hotel) Jour16: Lee Vining--> Yosemite Park(camping) (hotel) Jour17: Yosemite Park--> San Fransisco (hotel) Jour 17 – San Francisco (hotel) Jour 18 – San Francisco (hotel) Jour 19 – San Francisco (hotel) Jour 20 – San Francisco --> Etape Highway 1(monterey?) Jour 21 – Etape Highway 1 --> Los Angeles Jour 22 – Los Angeles-Vol retour

J'ai trouvé des prix interessant pour une Nissan Versa. Connaissez-vous cette voiture?
MR Mrspeel Veteran ·
Tu peux par exemple caser un jour de plus à Los Angeles, tout dépend de ce que tu as prévu d'y faire. De nombreuses personnes (mais pas tout le monde heureusement !) te diront que cette ville n'a pas beaucoup d'intérêt. Je ne partage pas cet avis, j'y suis restée 3 jours (et encore sans faire les plages) et j'y serai bien restée 2 jours supplémentaires (mais je suis cinéphile, ça joue forcément).

Tu peux ajouter une étape entre Los Angeles et le Grand Canyon, si tu aimes les ambiances Route 66 un brin désertiques.

Tu peux ajouter une étape sur la côte et faire par exemple : SF > Monterey > Santa Barbara > Los Angeles. Ca permet de profiter pleinement de Monterey et les alentours (Carmel, Big Sur...), d'avoir un peu de temps sur tout la portion jusqu'à San Luis Obispo (San Simeon, Mission La Purissima, etc...), d'accorder du temps à Santa Barbara, et ça permet de relier Santa Barbara à Los Angeles en une journée complète et en profiter pour découvrir les plages : Malibu, Venice et Santa Monica.

Mais tu peux aussi ajouter une journée à Moab pour des activités : rafting, rando équestre, survol en avion ou en montgolfière, ou bien une virée en 4x4, faire des petites randos moins courrues des touristes, il y a là bas une multitudes de possibilités.

Tu peux rajouter 2 jours au Grand Canyon afin de descendre dans le fond du canyon (à pieds ou à dos de mules) : un jour pour descendre, dormir en bas, un jour pour remonter.

Tu peux ajouter 1 jour à Yosemite afin d'y randonner plus amplement.

Tu peux rajouter un jour à San Francisco parce que cette ville est magnifique, qu'il y fait bon vivre et qu'on peut y rester une semaine sans problèmes (ou bien en profiter pour aller voir les red sequoias de Muir Woods, te relaxer à muir Beach...)

Bref, ça va surtout dépendre de ce qui te tente le plus, les possibilités sont multiples...
IT Itat Globetrotter ·
Attention à la côte, il y a souvent du brouillard. Ne pas se faire aux fausses idées reçues sur la côte Pacifique 😉, ça ressemble plus à la Bretagne qu'autre chose 😉.

Moi je rajouterais une journée de plus à Moab car Arches demande pas mal de temps pour être exploré (rien que Devils Garden et Delicate Arch demandent plusieurs heures et ce sont les deux randos les plus célèbres du parc)
PI Pitimerguez Veteran ·
Ce circuit semble très bien, mais après il faut savoir ce qui a priori t'intéresserait le plus. Ville ou nature... En fonction tu pourras y ajouter quelques modifications. Par exemple, je rajouterai un jour au Yosemite car il y a énormément de points intéressants mais très distancés les un des autres. Après certaines personnes aiment moins ce parc parce qu'il est moins dépaysant pour un européen.

(j'enlèverai aussi un jour à Las Vegas, mais c'est juste parce que cette ville m'a saoulé. Si on est dans le trip, 2 ou 3 jours sont pas mal...)
YO Yoyo22120 ·
Nouvelle ébauche avec ajout d'une journée à arches et une à page pour faire antelope canyon.

Jour1 : Arrivée --> Los Angeles (hotel) Jour2 :Los Angeles (hotel) Jour3 : LA--> Kingman -->Williams(hotel) Jour4 : Williams --> Grand canyon(camping) Jour5: Grand canyon--> Lac Powel--> Page(hotel) Jour6:Page--> Antelope Canyon Jour7 : Page--> Monument Valley(camping) Jour8 : Monument Valley --> Arches (camping) Jour9:Arches (camping) Jour10 : Moab--> Canyonlands(camping) Jour11 : Canyonlands -->Bryce Canyon(camping) Jour12: Bryce Canyon(camping) Jour13 : Bryce canyon-->zion(camping) Jour14 : zion-->Las Vegas (hotel) Jour15 : Las vegas (hotel) Jour16: Las Vegas-->Death valley(hotel) Jour17: Death Valley-->Lee Vining (Bodie et Mono Lake) (hotel) Jour18: Lee Vining--> Yosemite Park(camping) (hotel) Jour19: Yosemite Park--> San Fransisco (hotel) Jour 20 – San Francisco (hotel) Jour 21 – San Francisco (hotel) Jour 22 – San Francisco (hotel) Jour 23 – San Francisco --> Etape Highway 1(monterey?) Jour 24 – Etape Highway 1 --> Los Angeles -Vol retour
MR Mrspeel Veteran ·
Si tu fais le Lower Antelope Canyon, ça te prendra 2 heures en prenant ton temps. Il vaut mieux le faire en fin de matinée la lumière y sera plus sympa, genre 10 h / 12 h 00 (si tu fais le Upper, c'est une visite guidée sur réservation, plus sympa entre midi et 14 h 00 pour les fameux rayons verticaux qui rentrent dans le canyon, mais il y aura foule, c'est plus touristique). Dans tous les cas, ça ne te prendra pas la journée. Tu peux donc prévoir d'arriver à Page en fin de journee du J5 (et de profiter ainsi un petit plus longuement du Grand Canyon). J6 au matin : Antelope Canyon J6 après-midi : Lake Powell J7 : tu as du coup largement le temps d'aller jusqu'à Horseshoe Bend avant de prendre la route en direction de Monument Valley (prévoir à ce moment là une visite à partir de 15 ou 16 h 00 jusqu'au crépuscule, un must !).

En J8, tu as le temps de faire la piste Valley of the Gods (s'il ne pleut pas et qu'il n'a pas plu la veille) et de voir Goosenecks.
YO Yoyo22120 ·
Merci pour toutes ces indications, je vais donc revoir ma copie comme qui dirait :p
PI Pitimerguez Veteran ·
Si ça peut t'aider : sur ce lien tu trouveras plusieurs idées de trucs à voir dans chaque coin avec une estimation sur le temps et la difficulté des randos :

http://www.ouestusa.fr
KA Kathydjé Regular ·
Bonsoir,

et l'autre Bible : http://www.roadtrippin.fr/listesites.php

Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!

Similar discussions

You might also like