Voyage en Floride: Fort Lauderdale ou Naples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Nous partons à 2 en Floride pour une semaine en Juillet. C'est notre 1er voyage en Floride. Nouss comptons faire Miami biensur, Key West avec un arret au Bahia Honda Park, une journée dans les Everglades. Il nous resterait un peu de temps et nous hésitons entre Fort Lauderdale et Naples. Nous atterissons à Fort Lauderdale alors nous comptions rester là mais nous avons entendu parler des belles plages de Naples. Est ce que ca vaut la peine de faire l'aller retour et de passer une nuit à Naples? Qu'y t'il d'interessant dans les 2 villes?? Merci d'avance pour vos conseils, j'attends cette décision pour faire mes réservation d'hôtel.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je trouve les deux villes super ennuyantes par contre, tout près de Fort Lauderdale, tu peux passer une journée entière aux outlets de Sawgrass Mills !!!!!!!
DO Doudouninie Regular ·
Comment ça ennuyante? Il n'y a pas d'activité en ville? pas de resto, du rue pietonne?
ME Memphre Globetrotter ·
Comment ça ennuyante? Il n'y a pas d'activité en ville? pas de resto, du rue pietonne?

Heu.....vous voulez aller à Lauderdale pour les restos????🤪 Pour la rue piétonne....il y a la Johnston beach....

PS: mais il y a surtout st. Augustine et Fort Meyers...🙂
On met longtemps à devenir jeune...
DO Doudouninie Regular ·
Une de mes collègues qui connait bien m'a dit qu'il y avait Las Olas blv, une rue assez animée. Et qu'il fallait faire la croisière sur les canaux pour voir les belles et grosses maisons. Confirmez-vous?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tiens, va voir si tu aimes!

http://www.lasolasboulevard.com/
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Bien sur que ta collège à raison😉 Le long de Océan blvd tu peux te balader tranquillement ou faire un tour en trolley la partie la plus animée se trouve à partir de l'angle de Las olas Blvd

tout le long de cette rue qui est assez longue tu trouveras bars et restaurants Ensuite tu peux faire un tour sur les canaux de la ville pour voir les maisons😛

Tu peux aussi survoler la ville si le coeur vous en dit Olivier un français vivant depuis quelque temps te feras découvrir Miami, fort lauderdale et les Everglades vu du ciel C'est pas très cher et c'est super sympa et ça donne de superbes photos😉 le site est en anglais mais tu peux lui faire un mail en français www.dicovair.net

Sinon un autre endroit à qui a son charme c'est Lauderdale by the sea C'est au légèrement au nord là un bon resto le 101 (c'est son nom) Et le resto à faire c'est le Houston's à Ponpano iL est juste au bord de l'intercoastal waterway sur Atlantic blvd Vraiment c'est le resto qu'il faut faire dans le coin
Jean-Marie
NI Ninistef Regular ·
L'année dernière, avant de reprendre l'avion de miami, nous avons passé une nuit à Fort Lauderdale au Riverside hotel situé sur Las Olas Bvd. Trés joli hotel, avec vue sur les canaux.Le soir, nous avons dîné dans un resto sur Las Olas bvd où il y avait pas mal d'animation; mon mari est ensuite sorti boire un verre dans un bar avec musique (moi, dodo avec les enfants).

L'aprés-midi, on avait fait un tour en water taxi, qui fait tout une boucle, tu peux descendre et remonter dans le suivant avec un ticket valable toute la jounée ( je ne me souviens plus du prix, mais pas cher), avec en plus les explications du capitaine. Le lendemain, baignade dans la piscine de l'hotel avec un yacht amarré juste à côté.Trés sympa, je ne regrette pas, et en plus avec les photos de toppich cela apparait trés tentant!
DE Dennis Globetrotter ·
.......perso, j'aime beaucoup Naples, plus petit, plus "européen" que Fort Lauderdale, pas de building, ambiance trés chic de bon gout..........et la rue principale s'appelle "Fith Avenue", en toute simplicité..........
DO Doudouninie Regular ·
Merci pour vos commentaires sur Fort Lauderdale WOW les photos, ça a l'air magnifique!! Ca me semble intéressant Fort Lauderdale finalement.

des avis sur Naples?
TO Toppich Globetrotter ·
ahh Naples........ Rien à voir avec le coté Atlantique Naples cela fait 3 ans que je n'y suis plus retourné (pourtant pas trop loin) mais je ne pense pas que cela ai beaucoup changé c'est une ville très riche avec de belles maisons, mais surtout réputée pour ces boutiques de luxe sur la 5ème avenue Il y a beaucoup de gallerie de peinture et de trucs qui servent à rien mais qui coutent une fortune Mais aussi certainement une des plus belle plage de la région avec son Pier comme à fort Myers Beach

L'avantage de Naples c'est d'ètre un bon point de chute pour faire les éverglades et les iles comme Marcos Island ou Cativa et Sanibel Avec beaucoup de maisons en bois construites presque sur la plage

Comme celle-ci prise sur l'ile de Boca Grande, une ile ou je vais à la pèche quand je suis làbas
Jean-Marie
CE Cendryon Globetrotter ·
L'année passée nous avons séjourné 5 jours à Fort lauderdale.

Bon, c'était chez un cousin... sinon...bof... c'est résidentiel... pas super animé en aout... et comme on le dit plus haut, le truc que j'ai trouvé pas mal c'est de pouvoir aller faire du shopping à Sawgrass mill !!! 😎

Voir compte rendu photos sur mon site
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like