Voyage en voiture en Californie en septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour a tous

Je suis actuellement aupair aux Etats-Unis. En septembre d'autre aupair, une copine francaise et moi aimerions visiter la Californie. Nous serions 5 et nous pensons louer une voiture et parcourir l'etat. Nous aimerions faire le plus economique possible et pensons y passer 2 semaines. Nous commencons a peine les recherches pour organiser notre voyage et si vous avez des conseils, ou le genre d'erreur a eviter, ou encore les choses a faire absolument, votre aide est la bienvenue et fort apprecie.

Merci beaucoup d'avance. Mel
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Déja pour la location de voiture : si vous êtes 5, je conseillerais de voir grand et de vous prendre un minivan 7 places ce qui préservera la capacité pour les bagages !! Ensuite, l'une des 5 aurait elle 25 ans à ce moment là ?? sinon, la surcharge appliquée entre 21 et 25 ans va plomber votre budget ( environ 15-20$/jour)

Pour le gite, le seul vrai moyen pas cher c'est l'auberge de jeunesse ou le camping (si affinité ?) Pour le "quoi faire" : en 15 jours je verrais bien une arrivée à San Francisco, puis le classique Yosemite NP, Sequoia-Kings Canyon, Death Valley, las Vegas, L.A puis la route côtière vers SF. Si vous voulez repartir direct de L.A, alors une extension vers San Diego peut se jouer. Voilà un premier jet !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour le gite, le seul vrai moyen pas cher c'est l'auberge de jeunesse ou le camping (si affinité ?)

Ca se discute. Quand on est nombreux, les motels d'entrée de gamme voire de milieu de gamme peuvent s'avérer plus économique que bien des auberges de jeunesse. Et 5, pour moi, c'est nombreux 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Right you are my Dear, mais ma remarque était basée sur le constat que bien des motels de chaine genre Motel, Super8 et autres, acceptent seulement 4 adultes dans une chambre ! Ceci dit je n'ai aucune expérience perso des AdJ... ni du camping. Mon avis était le reflet de ce que j'ai lu ici-même 😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Meanie ·
Coucou

Merci de vos reponses! Aucune d'entres nous n'a 25 ans. J'aurais moi meme 23 ans a ce moment la et la plus jeune 20ans. Est-ce que les voyages en bus ou train seraient une bonne alternative? Je pense a Greyhound ou Amtrack.
ME Meanie ·
l'itineraire propose par Jadorry m'a l'air tres bien!! Nous ne pensons pas faire un aller retour san francisco ( ou une autre ville). Et voir San Diego serait sympa. Mais si nous louons une voiture il faudrait pouvoir la rendre dans une autre ville que celle de depart, et la ca va dependre du prix. Merci encore
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour louer la voiture en ayant moins de 25 ans et au moins un an de permis, tu peux passer directement par Autoescape en précisant que tu veux louer chez Avis et non pas Alamo. Le forfait supplementaire par semaine pour jeune conducteur coûte entre 40 et 45$, ce qui minimise tout de même le cout par rapport au 20$/j proposés par les autres compagnies. et la derniere bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de frais supplementaires en louant la voiture a un point de Californie et en la rendant dans un autre😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vadude ·
Salut, j'ai passé 6 mois en Californie; donc je pense pouvoir te conseiller correctement. Location de voiture : Enterprise (car pas du surplus pour les - de 25 ans) Circuit conseillé : 4/5j à L.A. (en visitant santa monica/venice beach, hollywood, beverly hills, malibu voire santa barbara ....), 3/4j sur Las Vegas (avec un passage dans la vallé de la mort), 1j à Palm Spring, 2/3j à San Diego (balboa park, sea world, pacific beach ...); puis retour sur LA en passant par exmeple par NewPort Beach (très sympa). Hôtel : réserve via internet des motel6 (y a des réduc si tu réserve en ligne) Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas. Julien.
ME Meanie ·
super merci mille fois pour vos conseils tres utiles. Le circuit que tu as conseille a l'air vraiment tres bien. C'est tout a fait ce que nous voulons voir, je voudrais juste rajouter l'etape San Francisco. Dans quel sens vaut-il mieux faire le circuit? L.A-San Francisco? Ou le contraire?
VA Vadude ·
bonjour,

si tu veux rajouter san francisco je pense que tu devrais commencer par SF (car les temps est assez frais, même l'été - environ 16-18 degré le soir et 19-21 la journée ) 😉

Similar discussions

You might also like