Voyage à Las Vegas et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon premier voyage aux USA qui va me faire découvrir NYC, Washington, Las vegas et Los Angeles 🙂🙂🙂

Une dernière hésitation cependant m'empéche de boucler définitivement mon itinéraire : j'arrive à Las Vegas le 25 juillet et part de Los angeles le 31 au matin pour rentrer en France 🙁

Je quitte Las Vegas pour Los Angeles le 27 mais je ne sais pas encore à quelle heure et voilà tout le problème ... 🤪

Vous me conseillez plutôt de partir dans la matinée (ce qui me ferait 1 jour 1/2 à Vegas et 3 jours 1/2 à LA) ou plutôt en fin d'après-midi (2 jours à Vegas et 3 à LA) .

Je n'arrive pas à me décider ne connaissant aucun des deux endroits . Vous êtes donc mon ultime recours ...

Merci par avance à tous pour vos précieux conseils
Bientôt les vacances !!!!!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
C' est une heure de vol entre Las Vegas et Los Angeles. Las Vegas est tres cher et hot. Los Angeles est moins cher et cooler.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je ferais 2 jours à Las Vegas et 3 jours à Los Angeles.

Si tu ne comptes pas visiter Universal Studios, à ta place je partirais de Las Vegas tôt le lendemain matin pour ne pas arriver de nuit à Los Angeles... Ce qui te ferais 2, 5 jours sur place, c'est suffisant pour voir les principaux intérêts de la ville.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
LA LadyMadonna Regular ·
Bonjour,

Las Vegas est avant tout une ville à voir la nuit, donc deux nuits suffisent. La journée, on la passe surtout à la piscine de l'hôtel.

Los Angeles, on aime ou pas, moi j'aime bien car tu peux faire plein de choses à L.A.

Exemples: du shoping, passer une journée à la plage (Malibu, Santa Monica...); visiter Universal Studios (une journée); les points forts de L.A. comme ses légendaires boulevards que sont Hollywood et Sunset. Faire aussi un tour dans différents quartiers (Hollywood, Downtown, Beverly Hills, Venice...), etc.

Bisous et bon voyage 😇
Lady Madonna
SO Soangel26 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils, vous m'avez convaincu . ça sera donc 1 1/2 jours à Las Vegas (et surtout deux nuits ... ) et 3 1/2 à LA . 😎

Vivement le mois de juillet ...

Encore merci . A bientôt
SS Sserendipity ·
saluuut!

perso j adooore vegas ( je m'y suis meme mariée) c est le disney des adultes, il y a tous les hotels a visiter et ça vaut vraiment le coup si on aime ça, moi j y resterai le plus longtemps possible, je ne suis pas du tout fan de L.A je prefere le sud de la californie ( vers san diego, en particulier la petite ville balneaire de la jolla, a tomber), plus intimiste . en tout cas tu es sure de t eclater tu as choisi des destinations vraiment sympa, pour new york il y a un super guide, celui des pintades qui te propose des adresses que tu ne trouveras pas dans le routard a +
RE Remcaliforni Regular ·
Bonjour soangel,

Je suis allé à Vegas Dimanche et Lundi dernier en partant le dimanche matin et en revenant le lundi soir. Tout ça en voiture en partant de San Diego environ 1000km ! Vegas est à voir de jour comme de nuit mais tout est concentré sur le strip (sauf la Fremont Street) ce qui rend donc les choses assez faciles à faire même à pieds. Je pense que 2 nuits à Vegas c'est bien.

Je rejoins sserendipity sur LA, je n'aime pas trop mais c'est strictement personnel. Si tu as trois jours, je te conseillerais de faire LA mais également des endroits un peu plus au sud de LA. Plus précisément, partir de Laguna Beach et rejoindre LA par la Pacific Coast Highway en voiture (route longeant la cote). En partant le matin et en arrivant à LA le soir, c'est largement faisable et les paysages sont splendides !

Quelques coins sur la route : Laguna Beach : de nombreuses criques toutes différentes et sublimes Long Beach : le quartier de Naples (canaux à la Venise) plus sympa que Venice Entre les deux la route est super Venice : pas trop mal mais surchargé et très difficile de se garer le weekend voir impossible (ou alors parking à 20$)

Quelques coins à LA : Beverly Hills et Rodeo Drive : super sympa ! Hollywood Bvd : faut aimer 🙁, contraste surprenant entre ce qu'on s'imagine et ce que c'est (à faire quand même) très rapide en plus (1h) Getty Villa (en allant sur Malibu), il paraît que c'est sublime Santa Monica : plage et le haut avec la rue piétonne pour le shopping et l'ambiance (attention les prix sont élevés !) Sunset Bvd et Santa Monica bvd Malibu : perso je n'ai pas aimé, la route est un peu longue, surchargée et pas très belle, je te conseillerais de passer ton temps ailleurs

Tout ceci n'est qu'un avis personnel bien sûr 😎 !

Petit message à sserendipity : moi aussi j'ai adoré La Jolla, un de mes endroits préférés (avec de nombreux autres bien sûr !) en Californie et pourtant pas très connu 🤪
SO Soangel26 ·
Merci encore pour tout ces conseils, j'en ferais bon usage ...

Visiblement les gens sont partagés sur LA . Je vous donnerais mon verdict à mon retour .

En tout cas encore merci pour tout 😏😏

Similar discussions

You might also like