Voyage linguistique à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je souhaiterais partir quelques mois à San Francisco, en commençant par 1 mois de cours d'anglais sur place.

http://www.langage.com/cours.de.langue/sejour.linguistique.san.francisco.html

Je voulais déjà savoir ce que vous pensez de cette organisme, si vous en connaissez d'autres, peut être mieux....

Puis connaitre les solutions les plus économiques pour l'hébergement, le site propose un hébergement en résidence ou en famille, mais c'est très cher dans les deux cas.

Merci de vos réponses
MO Momocoach ·
salut

je suis parti à San Francisco en Aout dernier en Séjour linguistique d'un mois en école de langue. je ne connais pas l'école dont tu parles moi j'étais chez Intrax institute et c'était vraiment super. http://www.intraxinstitute.edu Le paiement ce faisant en dollars US tu seras gagnant par rapport à une école que tu payerais directement en euros. Pour ce qui est de l'école: cours super sympa avec 2 profs différents quelque soit ton niveau, beaucoup d'expression orale (c'est le but) et pas mal de sorties proposées par l'école.

J'avais opté pour la famille d'accueil en demi pension . C'est une bonne façon d'en apprendre un peu plus sur la ville et forcement de travailler son anglais. Je prenais le bus (25') pour me rendre à l'école la carte de transport mensuelle n'étant pas très chère, environs 50$ (le lien pour les transports sur SF). http://www.sfmta.com/cms/home/sfmta.php les résidences ce n'est pas une mauvaise idée car elles sont en centre ville pas trop loin des écoles et elles sont très vivantes (soirées mémorables).

Bon courage dans tes recherches et n'hésites pas si tu veux d'autres informations.
JE Jerem1183 ·
Salut,

merci pour ta réponse et oui, j'aimerais avoir des infos complémentaires je suis allé sur le site d'intrax, le programme standard m'a l'air pas mal (20 leçons par semaine du lundi au jeudi et seulement le matin) mais je ne sais pas trop combien de semaines choisir, mon niveau tant en compréhesion, qu'en parler est assez faible est-ce que 4 semaines c'est suffisant, sachant que j'aimerais rester 3 mois max, d'ailleurs, quel type de visa a tu pris, waiver, tourist ou student, je ne vois pas trop la différence ... et enfin combien as tu payé pour un mois de cours avec l'hébergement en famille ??

merci d'avance pour ton aide
MO Momocoach ·
salut

en ce qui concerne le visa j'avais un visa waiver pour 3 mois, c'est le visa de touriste normal tu peux prendre moins de 20h de cours, par semaine dans un école, mais tu ne pourras pas travailler. En prenant le minimum de cours tu n'auras pas besoin d'autres visa que le waiver, si tu veux prendre plus d'heures de cours il te faudra un autre visa (à regarder sur le site car là je ne veux pas t'induire en erreur). Pour ma part, la meilleur chose à faire, c'est de pratiquer en dehors de l'école en restant avec des non francophones, ce n'est pas évident mais c'est la meilleur de façon de progresser. Il faut au maximum communiquer avec les gens, l'école t'apportera les bases le reste se construit en dehors: sortie, visite etc... J'avais une prof qui nous demandait de tenir un petit journal, une page par jour ou nous devions raconter notre journée. Elle le ramassait en début de semaine et nous corrigeait. Pas mal pour utiliser du vocabulaire. A toi de voir ce que tu veux faire sur place et combien de temps de cours tu penses avoir besoin: 1 mois 2 mois ou plus (en fonction de tes finances aussi).

En ce qui concerne le cout de mon séjour avec Intrax il était de 2150$ pour un mois de cours plus la demi pension en famille d'accueil et le "airport pick up" c'est à dire quelqu'un qui vient te chercher à l'aeroport quand tu arrives et qui te depose soit à la résidence soit chez ta famille d'accueil, trés utile quand tu arrives un peu fatigué par le voyage et le décalage horaire (-9h par rapport à la france). Pour le retour je me suis rendu à l'aeroport par les transports en commun, aprés un mois sur place on commence à s'y habituer.

J'avais choisi Intrax car, comme tu as pu le remarqué, les week end commencent le jeudi aprés midi, trés utile pour faire des sortis longues dans les alentours.

Bon continuation dans tes recherches
ST Staic0nme ·
Salut =) Je pars en voyage linguistique cet été, 3 semaines à los angeles avec un organnisme : ef ( www.ef.com ). Tu peux toujours y jeter un petit coup d'oeil x) Voila

Similar discussions

You might also like