Voyage à moto dans l'Ouest américain: GPS indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je voudrais savoir si un GPS est indispensable pour faire l'ouest américain à moto.

C'est la 1ère fois que nous le faisons.

Merci
DA Dannyck Veteran ·
Salut Gitan, il me semble que l'on ta répondu le 25 et 26 avril dernier. Pour ma part mon avis n'a pas changé d'un poil.😉
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, comme répondu précédemment : indispensable = non utile = oui

A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
RO Rougealevre ·
A mon avis, indispensable. Un gps facilite beaucoup ton voyage. Si un PND est très cher, tu peux tout simplement installer un logiciel de navigation sur ton portable ( tactile WM). Pour ma part, j'utilise Zorrogps, et je le trouve sympa car j'ai payer seulement 19 euros. Si tu veux, tu peux voir sur leur site, c'est gratuit le téléchargement et l'essai.
GI Gibaud Regular ·
Avis tout à fait personnel : strictement aucune nécessité Encore plus personnel : aucune utilité … même si les distances sont gigantesques, même si l'intérêt est parfois de se perdre, on n'est jamais perdu aux Etats-Unis!!

Bon voyage et profitez-en bien!!
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
GI Gitan38 ·
bonjour, merci pour votre reponse qui confirme bien ce que je pensais.
CÉ Célaventure Regular ·
Pas de GPS... les routes sont tres tres bien signalées, mieux qu'en France, dès que l'on a compris le systeme local: n° de route, sorties, east/west, north/south. Nous venons de parcourir 6500 km a moto, Hway ou petites routes de montagne, tout baigne. Cordialement. Philippe
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
NA Nat59 ·
je rentre juste des Etats-Unis et franchement un GPS ne sert à rien dans l'Ouest car il y a très peu de routes (surtout dans l'Utah) et elles sont très bien indiquées donc impossible de se perdre.

J'ai fait un petit périple de trois semaines en Utah, Colorado et Arizona. Si vous avez des questions pratiques, je peux filer des bons plans !

Similar discussions

You might also like