Voyage vers Myrtle Beach via Washington, DC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour

Je pars ce vendredi pour Myrtle Beach. J'ai une réservation d'hôtel pour dimanche soir alors je prévois peut-être faire un "escale" par Washington DC le samedi J'aimerais faire Chicoutimi-Washington le vendredi, passé toute la journée à Washington le samedi puis partir pour Myrtle Beach le dimanche matin...

Par contre, je ne connais pas beaucoup Washington et j'ignore si c'est l'horreur entré dans la ville en voiture! J'aimerais me trouver un hôtel pas trop cher avec parking près des activités car évidemment, j'ai peu de temps à Washington! Pour le moment les hôtels que j'ai vu sont soit très loin du centre ville, soit ont un parking à 40$ par jour!

Mon escale a Washington n'est absolument pas préparé car j'y ai pensé seulement aujourd'hui alors même pour la route je suis un peu embêté! Il y a évidemment l'option de la I95 mais je crois que traverser New York, Philadelphie, Baltimore puis entré à Washington un vendredi risque d'être assez difficile! Je regardais pour prendre la I81 mais c'est un bon détour selon googlemap... est ce que le détour vaut la peine?

Je suis un peu embêté pour la route et pour trouver un hôtel pas trop cher (probablement seulement rendu sur place car je ne suis pas certain de réussir à me rendre a Washington le vendredi soir... 16heures de route du Saguenay environ!) Si quelqu'un connais bien le coin ou aurait des conseils à me donner ça serait apprécié!

Si c'est trop compliqué je me rendrai simplement à Myrtle Beach le samedi et j'oublierai l'escale a Washington!

Merci!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu as bien écrit...16 heures de route. Si j'étais toi, j'oublierais Washington, fais le sur le chemin du retour si tu as le temps. De Jonquière à Myrtle Beach, c'est 2 1/2 jours+ de route à moins que tu ne veuilles te défoncer.

Vrai que l'on s'allonge avec la I 81 mais c'est moins achalandé que via la I 95. Lorsqu'en Virginie, tu peux prendre la 64 est, contourner Richmond et prendre la 95 sud vers Myrtle.

Pour les hôtels le long de la route, il y en a partout et bien annoncés, nous avions couché quelque part en Pennsylvanie, petit hôtel avec piscine laquelle nous a permis de relaxer avant de repartir tôt matin.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tiens, j'ai oublié de te dire pour l'hôtel en cours de route, n'arrive pas trop tard car tu vas te retrouver le bec à l'eau.
DA Danduc Veteran ·
Oublie Washington si ce n'était pas prévu dans ton itinéraire. Le traffic est cauchemardesque. Tu risque de trouver le temps long sur la route. Les hôtels sont chers et les stationnements presque'inexistant au centre-ville. Fait-toi une faveur. Washington est une belle ville à visiter et les musées absolument extraordinaire. Fais-en une destination en sois.

danduc
SM Smokinglap Regular ·
Bon je vais repenser à mon affaire! Évidemment si je vais a Washington ce sera un survol (voir de l'extérieur la maison blanche, le national mall et le reste...)! Mais bon je crois que ça va dépendre de la route! Je prévois partir très tôt demain matin (5h-5h30) donc si tout irait bien je pourrais arriver près de Washington ou à Washington vers 9h-10h le soir. Est ce que le traffic est généralement intense à cette heure là?

Je crois que demain je vais décoller vers la Montréal puis vers Albany pour ensuite aller prendre la I81 et je verrai comment va le trajet en cours de route pour décider si je vais a Washington ou pas... Probablement que si j'exclu Washington je ferai environ 14-15heures de route demain et j'arriverai à Myrtle Beach le samedi en fin d'après midi!(Personnelement je préfère faire le plus de route possible le plus rapidement possible car sinon il y a trop de perte de temps... je préfère rouler 15heures et 8heures que de rouler 3jours!)

Et merci pour le conseil pour les hôtels tard le soir!)

Similar discussions

You might also like