Voyage à New York avec ma grand-mère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonsoiir.

Je suis de la Banlieue Parisienne et j'aimerais aller voir la Grosse Pomme :D en compagnie de ma grand-mère ! Auriez-vous des conseils, des bons plans et des informations à me donner pour m'aider à organiser ce voyage ? En vous remercians par avance !
NI Nikky Globetrotter ·
Ta question est trop générale.

Commence par fouiller les sites sur NY, regarde les archives de ce forum, achète toi un guide...après, si tu as des questions + précises dont tu ne trouves pas les réponses, reviens ici 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ML Mlaurent1 Veteran ·
Des conseils ? Le premier : achète un guide.
GI Gigimorel Veteran ·
Une chose importante: l'âge de ta grand mère ; est elle bien valide et peut elle supporter de longues marches, aime t elle les musées? peut être auras tu des réponses un peu plus agréables. Je pense y aller aussi en 2010 et je commence déjà à potasser les guides pour n'avoir que des questions complémentaires à poser. Bon courage
KH Khatmars Regular ·
Bonjour, c'est une bonne idée d'emmener sa grand-mère découvrir NYC. mais comme d'autres l'ont fait remarquer, ta demande est trop générale. Sur les forums, ici, plein de conseils ont été donnés récemment. et puis quels sont vos centres d'intérêts ?
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
DJ Djouly94 ·
Ma grand-mère à 76 ans mais est très en forme pour son âge. Son rêve étant de voir New-york, je ferais tout pour le concrétiser... Nous aimons les parcs, les musées . . .

Et oui, j'ai acheté des guides ;)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

et bien courage pour ta grand mére . la plupart d'entre nous te diront que NY se visite à pied . environ 15 kms par jour d'ou les bonnes chaussures . je pense que pour ta gd mére meme en forme, il te faut cibler (à l'aide des guides et d'une carte) ce que vous souhaitez absolument voir par quartier et y aller en taxi, metro ...+ faire le tour en bus guidé pour avoir une vision d'ensemble . en fonction de cela, tu choisiras aussi ton hotel . fais attention à la saison, car tres froid l'hiver et chaud l'été . à + philippe du lot
philippe du lot
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Une fois parvenu à cet âge, j'espère avoir une petite-fille aussi attentive à mes rêves.

Vous 18 ans et votre grand-mère 76 ans "très en forme pour son âge"; elle n'a donc plus la forme de vos dix-huits ans forcément.

Bon à 76 ans, votre grand-mère n'a plus de temps à perdre à voyager en bus/métro.

À cet âge c'est le temps de se gâter autrement ce seront les enfants et les petits-enfants qui le feront à sa place et ils n'attendront pas d'avoir 76 ans.

Alors pour vous déplacer à NYC.... le taxi et pas autre chose et encore moins l'hôtel "sympa pas cher, propre et bien situé".

Allez au Waldorf, grand-maman va très bien y dormir.🙂🙂🙂
BI BigKahuna Veteran ·
Pour la saison... en général Septembre est assez agréable ici. Juillet est chaud (entre 25 et 35 degrés et surtout tres humide, ce qui n'est vraiment pas agréable. Et l'hiver est long et tardif... Fin Mai - début Juin peut etre agréable aussi.

en ce qui concerne l'hotel, a mon avis il faut eviter les bons plans genre routards fauchés, mais pas besoin de faire des folies non plus.

Similar discussions

You might also like