Voyage routier de deux semaines en Californie + location d'un Cabriolet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QI
Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que je prépare mon voyage en Californie (+ Las Vegas) et que je parcours ce forum super sympa afin d'y glaner différentes infos.

Pour info, nous partons à 2 (jeune couple d'environ 30 ans) du 21 août au 5 septembre (2 sem.). J'ai quasiment préparé les principaux détails du voyage : avion, location auto, itinéraires, hotels/motels...

Mais je vous avoue que quelques points de détails persistent, alors je me permet de poser directement ma question en esperant que certaines personnes qui ont déjà fait la même experience me répondent (ex: LeTigre, qui si j'ai bien compris, reviens du même genre de voyage en cabriolet ! 😉 ).

Avant de commencer, voici le détail du trajet pour ceux que ça interressent (les arrêts intermédiaires ne sont pas encore sûrs) : voir sur Google Maps. N'hésitez pas à me dire si l'itinéraire mérite d'être légèrement modifié ou pas.

On va quand même se laisser porter par l'aventure, donc le parcours est défini "grosso modo" comme ça : - 2 jours à SF - 2 jours de plages/côte (Monterey - Santa Barbara) - 1 jour et demi à LA (l'idée est d'y faire une courte escale car déjà fait 2 fois, et je ne suis pas fan) - 1 jour et demi de plages autour de LA (Laguna Beach, Venice Beach, Santa Monica) - 2 jours à San Diego (plages & sea world) - 3 jours à Las Vegas (dont Death Valley) - 1 jour et demi au Yosemite Park - 1 jour et demi à SF (pour retour en avion)

Mes questions portent pour l'instant essentiellement sur la location d'un cabriolet (j'en rêve, et ma copine aussi, alors "let's go" ! 😎). Mais possible que je rajoute quelques autres questions sur ce thread, afin d'éviter de créer de nombreux sujets.

J'ai suivi les conseils de la plupart en faisant des simulations sur ces 3 sites : Autoescape, Elocationdevoiture, Voituredelocation (qui me renvoient en fait vers Autoeurope et Elocationdevoiture) pour une location à l'aéroport de SF et remise à la même agence. Ceci notamment car les tarifs incluent les assurances nécessaires (CDW, LSI).

Constat pour l'instant :Autoescape : CHRYSLER SEBRING A/C A CABRIOLET ou similaire / Prix : 650, 42 € (tout inclus)Elocationdevoiture : PT Cruiser Convertible ou similaire / Prix : 563, 07 € (tout inclus) => trop petit à mon goût, notamment pour la Death Valley.Autoeurope me propose 2 tarifs que je ne distingue pas bien : - Chrysler Sebring Cabrio with ac / Prix : 664.96 € (tout inclus) - Chrysler Sebring Convertible with ac / Prix : 715.08 € (tout inclus) Voici mes questions :Me conseillez vous la Chrysler Sebring ? Je n'ai trouvé la Mustang que sur Hertz (environ 750€) et j'ai peur qu'on me réclame d'autres taxes/assurances sur place... Ma mère revient d'Arizona, c'est ce qui lui est arrivé en passant par une agence classique. Ca revient super cher du coup ! Pour cette question j'avoue que j'aimerai des réponses de personnes ayant loué un cabriolet en Californie (LeTigre si tu lis ce message 😛).

Pour le coffre, j'ai compris que c'était compliqué pour les bagages... Est-ce que UNE grosse valise tiendrait ? Ou 2 petites ? Au passage, j'ai trouvé cette belle vidéo : Essai de la Sebring cabriolet

Y a t'il une différence entre Cabriolet et Convertible ? (cf. mes 2 devis Autoeurope) Rassurez moi, tous les cabriolet sont convertibles ?! J'avoue avoir une préférence pour un modèle toît rigide qu'en toile, notamment pour les risques de dégradations/vols. Savez vous quels sont les modèles les plus répendus quand on loue chez Autoescape & co ? Je crois qu'au final tous les intermédiaires me proposent une location chez ALAMO, je me trompe ?

A quoi correspond l'assurance "Assurance Franchise remboursable" (6€/jour) chez Autoescape ? Me conseillez vous de la prendre (ps: je paye en CB Mastercard Gold) ?Je suis également preneur de quelques conseils sur les intermédiaires cités, et la procédure à suivre avant de passer à la reservation (c'est mieux d'appeler?) :)

D'avance un grand merci à tous ceux qui sauront m'éclairer davantage 🙂 Pour infos j'ai bien du lire TOUS les messages qui traitaient du sujet ici... D'ailleurs ils m'ont bien rassurés sur mon choix d'un cabriolet pour ce voyage, et pour la résa via un intermédiaire qui propose toutes les assurances nécessaires. Donc j'espère ne pas me prendre des réponses du type "fais une recherche !" 😉

Et bonne route à ceux qui partent maintenant !
LE LeTigre Globetrotter ·
(ex: LeTigre, qui si j'ai bien compris, reviens du même genre de voyage en cabriolet ! 😉 ).

Domaaaaaaaaaaaaaaage !! Tu avais bien commencé mais tu trébuche dans la seconde partie !!! 😎 Tiens jette un oeil la dessus ( j'ai pourtant bien pris soin de mettre "cabriomet" dans le titre pour que ça sorte avecle moteur de recherche 😉 )

Location de cabriolet aux Etats-Unis

Je vais te rajouter quelques photos ...
Patrick.
QI Qiwee ·
Ah bah tu tombes super bien ! lol quelle chance j'ai !

Pourquoi est-ce que je trébuche sur la 2nde partie ? 🤪 => EDIT: je viens de capter :p

J'avais bien vu ton sujet, qui justement m'a décidé à réster sur mon choix d'un cabriolet malgré toutes les remarques "négatives" sur le coffre. Mais j'avais pas vu les photos attachées tiens ! C'est bon avec les photos que tu as mis, je vais prendre la Sebring, ça m'a l'air parfait !!!!!!!!

Est-ce que tu peux me dire par qui tu es passé pour ta location stp ?

Merci à toi ! 🙂

EDIT : "Thanks again" pour les photos du coffre (le lien pour ceux que ça interresse comme moi : ici) !!! En effet, va falloir que je négocie sec avec ma copine pour la valise ! lol 😏
J'ai loué par l'intermédiaire de elocation pour 18 jours ça m'a couté 693 euros

EDIT : j'ai pris à SFO et rendu à Vegas mais apparement j'aurais pas eu de surtaxe à payer

Par contre j'ai repris ton premier post :

Autoeurope me propose 2 tarifs que je ne distingue pas bien : - Chrysler Sebring Cabrio with ac / Prix : 664.96 € (tout inclus) - Chrysler Sebring Convertible with ac / Prix : 715.08 € (tout inclus)

C'est la même chose. Convertible = cabriolet et toutes les bagnoles ont la clim' la bas sauf les très très vieilles La diférence ne se fait pas sur l'assurance ou sur le nombre de conducteur ou sur le fait de rendre la bagnole avec le plein ou pas ?
Patrick.
QI Qiwee ·
C'est bizarre je ne trouve que des PT Cruiser sur elocation ! :(

Peut-être que c'est à SF qu'ils n'ont pas de Sebring... Pffffff...

Autoescape m'a l'air très bien, je vais le prendre chez eux du coup.

Merci
C'est bizarre je ne trouve que des PT Cruiser sur elocation !

Parce que ce ne sont que des intermédiaire qui ne savent louer que ce qu'il reste à leur fournisseurs

Autant j'ai vu plein de cab' autant les PT decapotable j'en ai vu très peu MAIS assure toi ( cherche sur le web ) je ne suis pas sur que le coffre ne soit pas plus grand sur le PT du fait qu'il soit plus haut ( A VERIFIER )

( j'ai rajouté des trucs à ma réponse précédente, tu as vu ? )
Patrick.
Aux US les Sebring ont un toit en toile et pas rigide...
Patrick.
QI Qiwee ·
Je viens de voir tes précisions. Merci encore ! Dommage pour le toît en toile, mais je suppose que ça rèste suffisamment solide pour pas se faire voler des choses dans la caisse.

Au passage, je crois en effet que le coffre de la PT est plus grand (car isolé du toit rétractable. cf. vidéo on y voit une demoiselle tenir dans le coffre).

Mais franchement pour se balader en Espagne pourquoi pas, mais pour la côte Californiène + Death Valley j'ai plus à l'esprit une bagnole imposante 😎 Et puis je m'étais mis dans l'idée de rouler dans une voiture style Mustang, donc là ça casse un peu le "mythe"...

Je vais refaire quelques recherches avant de réserver, mais même à 650€ sur Autoescape (vs 550€ pour la PT sur elocation) ça me parrait très bien. J'ai juste peur du "ou similaire" s'il n'en rèste plus, surtout qu'on arrive à 20h à l'aéroport de SFO ! Que c'est stressant tout ça !! 🤪

Encore merci et bonne soirée.

ps: je mettrai des updates ici pour ceux que ça interresse
Moi le PT il me fait toujours penser au hot road de ZZtop dans la vidéo " Gimme all your lovin' " mais c'est très perso 😎

Pour le " ou similaire" te casse pas. Comme techniquement la Mustang est inférieure en gamme (et qu'une fois le toit décapoté il n'y a plus du tout de coffre) il n'y en a que très peu en loc' il n'y a aussi que très peu de PT, après tu à la Sebring qui est de loin le convertible le plus répandu dans l'ouest. Ensuite il y a du haut de gamme allemand, Mercedes ou BM et en loc' ça court pas les rues non plus donc amha tu est quasi assuré d'avoir une Sebring.

Faut préciser que les améicains ont apparement peur de se frotter à " la nature " non climatisé, donc les cab' y'en a pas tant que ça en dehaors des villes bien sur) et quand tu roule décapoté et qu'il fait un peu chaud ils te regardent avec de grands yeux ou tu peux lire " Crazy Guy " 😉😉😉
Patrick.
QI Qiwee ·
Je viens de regarder la vidéo en effet ! Par contre tu remarqueras que c'est 2 minettes qui sortent de l'engin LOL

Ca confirme ce que je disais 😏

Sinon, pour la Sebring via elocation je pense avoir trouvé ! 🙂

Il y a des Chrysler Serbing proposées au départ du "Sheraton SFO" pour 574€ (14 jours) via elocationdevoiture, avec possibilité de la rendre à l'aéroport de SF au retour, et sans frais !!!

Du coup j'irai chercher la "bête" le lendemain de notre arrivée à SF, ce qui en plus de me permettre de ne pas prendre la route avec le décalage horaire dans le pif, me permettra d'économiser une journée de location ! On irait donc au Sheraton qui se trouve au nord de SF, en partant de notre hôtel à Oakland, via le bus (nb: merci "Google Transit").

Ca ne vous parrait pas trop galère comme plan ? 😇

Similar discussions

You might also like