Voyage sans dépense en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à vous amis voyageurs, Je pars avec une amie en voyage pour deux mois en Californie, avec pour but de faire une traversée de la région en dépensant le moins possible. En effet, nous partons pour un 'roadtrip' de 6 mois jusqu'au Guatemala avec un peu plus de 2000 euros chacune, ce qui limite vite les frais.

Nous avons eu l'habitude de voyager au Mexique, où faire du stop et dormir chez l'habitant est très facile, mais qu'en est-il de la Californie ? Savez vous s'il est facile de se déplacer en stop là bas ? Et faire du camping sauvage n'est-il pas trop risqué ? (Le prix de la location d'une voiture et d'une nuit à l'hôtel sera pour nous inabordable). Bref, partons nous sur quelque chose d'impensable, ou avec un peu de tchatche et de culot, les californiens se dérident et acceptent d'ouvrir leur porte à des inconnues ? (Nous partons avec une petite caméra, dans le but de faire un petit film reportage de l'accueil au pays hollywoodien).

Y'a t'il des conseils que vous pourriez nous donner quand aux zones à voir, qui ne nécessitent pas de craquer la tirelire à outrance ?

Merci de votre réponse, et bonne continuation à tous !
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

ça fait du 11 euros par jour et par personne... Le vélo est sans doute un bon moyen pour économiser...

Faire du stop est interdit dans certains États des USA. Je crois savoir que c'est interdit en Arizona et dans le Nevada... Je ne sais pas ce qu'il en est de la Californie... A vérifier.

En faisant du camping sauvage, au mieux, vous êtes presque assurés de vous faire ramener par la police dans le camping le plus proche... Et au revoir les 11 euros par personne et par jour 😛. Au pire vous risquez de prendre un PV pour vagabondage.

Sans parler du risque de rencontrer une bébête pas très gentille dans la nuit (Pour Yosemite et les ours par exemple).

Faire du camping sauvage supposerait vous éloigner de tout ce qui est habité, et donc d'avoir au moins une voiture pour vous déplacer... Je pense que dès lors qu'il y aura de la vie à proximité de vous, vous risquerez de déranger le voisinage et donc de voir arriver une voiture de Police assez vite.

Dormir chez l'habitant, je ne sais pas trop, mais pour avoir vu le film de Antoine de Maximy 😛, même si ce gars est assez bon négociateur, il semble avoir souvent dormi par ses propres moyens 😉

A mon avis, vous devriez mettre un peu plus d'argent de coté au risque de ne pas manger tous les jours à votre faim... Bon courage😛.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Avez-vous pensé au couch surfing ou au woofing?
JU Juudjoul ·
Oui ! Je suis d'ailleurs en contact avec plusieurs fermes pour le mois de février ( janvier semble est booké de partout).

On va arriver à Los Angeles par avion, et on vient de dénicher un coachsurfing chez un comédien. Après, le but est d'essayer de se loger au maximum de cette manière quand nous serons dans les grandes villes.

(Est-il vraiment impossible de se balader à Los Angeles sans voiture ? Les coachsurfeurs nous effraient un peu en demandant tous si nous sommes véhiculées. Le vélo peut être une option envisageable ?).

En ce qui concerne les parcs nationaux, j'ai bien l'impression que faire du camping sauvage à l'intérieur va être difficile ( l'option chair-à-paté offerte au grizzlys n'est pas en option dans le planning). Mais est-il possible de payer l'entrée du parc et d'y passer quelques jours avec camping à bas prix ?

En cette saison, doudoune et bonnets sont de mise dans le Yosemite ?

Merci pour vos réponses !
ET Etrefal Globetrotter ·
Le risque d'être mangée par un ours devrait être le cadet de tes soucis. Bon voyage quand même.😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like