Voyage sans préparatif, boucle depuis San Diego: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

après plusieurs heures de lecture cette après midi sur le forum 'Destination > Amérique du Nord' je me suis dis que la sympathique communauté pourrait peut-être m'aider à dessiner les contours de mon futur voyage...

voilà le topo : j'ai un ami qui étudie à San Diego depuis septembre et je compte lui rendre visite sous 15 jours, durée de mon escapade : 1 mois... je sais qu'il est conseillé de préparer son voyage bien avant mais suite à ma démission j'ai du temps libre et des pépètes donc c'est décidé je pars... je viens de chercher mon passeport ce matin...

donc vu que j'ai un pied à terre chez mon ami je compte rester 15 jours sur San Diego histoire de profiter du soleil, mais que je compte visiter un peu l'Amérique, j'ai pensé à faire un road-trip en commençant par San Diego et en y retournant pour la fin...

Donc à San Diego je sais que je dois passer voir 'Sea World' + le zoo et pour le reste je fais confiance à mon ami...

Sinon je pensais louer un véhicule pour me balader...

San Diego --> Los Angeles --> Death Valley --> Las Vegas --> Grand Canyon --> Mojave National Réserve --> Joshua Tree Park --> San Diego... voilà ce qui ressort de mes premières recherche... et tout ça en 15 jours ^^ possible ?

avez vous une idée du prix d'une loc de véhicule pour 15 jours ?

pour être honnête je n'ai pas encore eu le tps de lire ce qu'il y a d'essentiel à faire à Los Angeles et autre... je me suis concentré sur San Diego... donc merci de me filer plein de tuyau concernant les endroits ou chose à ne pas louper... logement pas chère / pratique ou avec vue imprenable, ex...

merci par avance pour vos remarque / infos / tuyaux / conseils / ex...

cordialement, un jeune homme qui compte sur la communauté pour ne pas rater l'essentiel du (peu-être) seul grand voyage de son existence ^^
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
PO Poupinette33 Veteran ·
Salut !

Eh bien, super de partir comme ça sur un coup de tête ! J'ai justement des amis qui viennent de repartir de LA après un tour de 10 jours dans les principaux parcs de l'ouest. Comme ils voulaient aussi voir LA et San Francisco, ils ont énormément roulé !! les photos sont magnifiques par contre, Zion, Bryce et le grand Canyon sous la neige... Si tu veux faire un chouette tour pour voir les principaux parcs, mieux vaut prendre 20 jours, je pense.

Prend une après midi pour parcourir quelques carnets de voyage et jette un oeil sur ces itinéraires : http://voyageforum.com/v.f?post=3145721;search_string=itin%E9raires%20ouest%20am%E9ricain;page=unread#unread http://voyageforum.com/v.f?post=3141166;search_string=itin%E9raires%20ouest%20am%E9ricain;page=unread#unread

Tu pourras poser des questions plus précises par la suite, je pense.

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

bonne pioche d'avoir un pote à SD: notre ville préférée !

tu peux regarder notre blog: tu auras pas mal d'infos sur SD et tt ce que tu comptes faire dans ton trip !

15 jours de loc de voiture, c'est vraiment pas cher !

Si tu as des questions, n'hésite pas ! je te donnerai ttes les infos dont tu as besoin !
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Ton idée de circuit est pas mal, mais tu pourrais faire mieux, en ajoutant Bryce Canyon et la région de Page. En fait, cela dépend du temps que tu souhaites rester à San Diego et Los Angeles.
CA Cameleon123 ·
Bon voilà c'est décidé je pars le 10/03...

Je sais c'est rapide mais bon...

Donc voilà j'arrive sur San Diego le 11/03... et je commence mon road trip le 15/03 jusqu'au 29/03...

En faite je vais faire la boucle inverse de celle initialement prévu...

Voilà le programme :

San Diego --> Anza Borrego Desert State Park --> Joshua Tree National Park --> Mojave National Réserve --> Grand Canyon --> Monument Valley --> Page --> Zion --> Las Vegas --> Death Valley --> Los Angeles --> San Diego...

en 15 jours sa devrait le faire, qu'en pensez vous ???

je n'ai pas fait de planning strict (style 1er jour : .... / 2eme jour : ...), pensez vous que je dois être plus méticuleux ou que je peux au contraire y aller cool et décider de rester plus longtps à tel ou tel endroit ?

y a t-il des choses que je rate sur ce parcours (ville atypique / autre parc à visiter / lieu atypique / ex...)

Prévision de louer un voiture pour faire cela... quel type me conseillez vous car je suis seul :-S

Est-il possible de dormir en voiture au USA... je pose la question on ne sais jms... Pensez vous qu'il est possible de camper ? ou alors je n'ai pas d'autre choix que l'hôtel ?

Sinon j'ai aucune réservation d'hôtel, pensez vous que je vais avoir du mal à me loger ?

Quel est selon vous le budget quotidien à prévoir pour les repas ? (sachant que les fastfood ne me dérange pas ^^)

Hors train + avion voilà comment je compte répartir mon budget... qu'en pensez vous ?

Road Trip 15jours : location voiture : 500 Euro (environ) essence : 500 Euro Nourriture : 600 Euro pass parc national : 80$ hélico Grand Canyon : 200$ divers (Las Vegas / souvenir): 400 Euro autre frais que j'oubli ???

15 jours à San Diego : 50 Euro / jour sachant que je ne paye pas le loyer ;-) d'où un total de 750 Euro

Dernière petite question, Los Angeles est une immense ville, je compte y passer 2 jours à la fin de mon périple, merci de m'apporte des précisions sur ce qu'il ne faut pas rater dans cette ville...

merci par avance pour vos réponses, bonne journée, cordialement.
IT Itat Globetrotter ·
Je pense que pour l'essence (500€ pour 15 jours! tu vois très large 😉). Pour la nourriture tu vois un peu large aussi à moins que tu ne souhaites faire que des restaurants! 40€ par jour c'est quand même large, moi je compte plutôt 30€ avec un fastfood ou repas rapide à midi et un petit resto le soir (sans aller dans le chic).
CA Cameleon123 ·
Oki, merci pour ta réponse, en faite je préfère voir large que d'avoir de grosse surprise... mais comme je ne connaît pas le coût de la vie sur place je poste et attend de voir si j'abuse ou si c'est réaliste... 😉
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

La boucle semble ok, mais si vous passez par Page puis Zion, j'intégrerai Bryce également (A choisir entre Bryce et Zion, je sacrifie Zion).

Pour les hotels, aucun problème sans réservation. Il est fort possible que si vous souhaiter dormir à l'intérieure des parcs ca peut être compliqué, mais vous trouverez sans problème un motel dans la région.

Bon voyage
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
CA Cameleon123 ·
Bonjour à tous,

je suis actuellement au grand canyon... demain matin petit trek de 4,8km puis direction Page/Lac Powell/Uper Antelope Canyon...

J'aurais besoin de vos lumière concernant la suite de mon parcours...

20/21 Page 21/22 La je bloque, je doit choisir entre Monument Valley / Bryce / Zion, merci de me donner vos avis... 23/24/25 Las Végas (pas le choix par rapport au prix des hôtels :-S) 26/27 Death Valley 28/29 retour vers San Diego, j'ai fait escale à Palm Springs à l'aller, y a t-il un autre endroit sympa à voir entre Death Valley et San Diego ???

vous pensez que c'est tenable comme planning, je dois rendre titine le 30 à San Diego...

merci par avance ;-)

Similar discussions

You might also like