Voyage de trois semaines New York/Los Angeles/San Francisco en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, J'espère partir avec mon ami dans quelques semaines au Etats-Unis pour faire les 3 villes que nous rêvons de visiter: New-York, San-Francisco et Los-Angeles. Ce voyage devrait durer environ 3 semaines pour passer une semaine dans chaque ville. J'aimerais d'abord savoir quel moyen de transport vous me conseiller pour faire San Francisco/ Los Angeles. Pour l'instant j'ai prévu l'avion mais vu qu'il parait que la cote est magnifique c'est peut être dommage de ne pas en profiter! Savez vous la température à San Francisco et à Los Angeles à cette période?

Sinon je suis ouverte à toute proposition de bon plans et de choses indispensables à voir dans ces 3 villes.

En ce qui concerne les logements ça sera auberges de jeunesse (avec chambre privée pour 2 et cuisine à disposition), j'en ai vu quelques unes mais si vous avez aussi des conseils n'hésitez pas! Merci d'avance 😉
MA Magicienduc ·
Salut!

Je vous envie, j'ai fait ce road trip en septembre, une chose estsure vous aller triper!!! Je vous conseille:

San Francisco: Un match de football des 49ers (ca vaut le coup pour le spectacle) Le boom boom (pub blues) le fisherman's wharf (quai de pêche resteau etc...) lombard street (les rues de sans francisco dénivelée impressionnante!) Alcatraz/ Golden gate en bateau (10€ max!)

Le trajet sans francisco los angeles est à faire en voiture a mon avis car il vaut mieux etre en voiture a L.A (immense!!!) L.A est quadrillé par 4 autoroutes de 130 bornes !!! par contre c'est inutile a san francisco (voir tres chiant pour se garer!!)

Los Angeles: A ne pas rater!!! La mulholland drive en voiture (route qui surplombe tout los angeles!) Sunset boulevard / hollywood boulevard beverly hills Venice beach (nikel pour dormir le soir contrairement a tout ce qui est dit)hotels pas chers a l'angle de venice bld et lincoln Malibu, c'est assez sauvage contrairement au feuilleton tv!! (40 km de côtes quand même!) Santa Monica (third street promenade) Downtown (pas le week-end c'est mort!) longbeach match des los angeles angels (Anheim) match des lakers / clippers je l'ai pas fait mais ca vaut le detours apparament!

En gros résumé voilà, du gros cliché mais on se régale!

y'a evidement mille autres trucs a faire entre!A decouvrir sur place!!

Je n'ai pas fait new york, par contre quitte a aller aux states je vous conseille de faire LE trip de fou: le grand canyon (à 200km de Las vegas qui est a 400 km de L.A) C'est un truc de MALADE même si vous ne faites pas la descente (il faut vraiment prevoir a l'avance sinon!) c'est INNOUBLIABLE!

Voili! Bon trip!

Duke
MA Mackey Regular ·
Salut,

La route entre San Francisco & Los Angeles est effectivement magnifique (quitte à envisager de passer une nuit dans une station entre les deux, tel que Pismo Beach (sympathique)).

Pour L.A, je peux te conseiller vivement les plages de Malibu, Universal Studios, Disney Anaheim, Hollywood BLVD, Griffith Observatory (superbe vue sur LA !!), le Downtown, et les plages du côté de Santa Monica.

Quant à San Francisco, la prison d'Alcatraz vaut le détour. C'est assez impressionant. Mais il faut bien sûr voir la Lombard Street, le Golden Gate, la Treasure Island, le Fisherman's Wharf, le centre-ville...

Bonne soirée
K3VIN
KR Krokro ·
Merci pour vos conseils!! Cependant je ne pense pas qu'on va louer une voiture mais je pense qu'en Bus ou en train ça pourrait être faisable! Par contre etes vous allés a Yosemite Park? Je viens de remarquer que c'était pas loin de San Francisco donc j'aimerais bien y aller surtout que je crois que c'est là qu'il y a les séquoïa immenses non?

Bon et savez vous ou se trouvent le siege Apple? C'est près de San Fransisco et mon ami veut absolument y aller...

PFffff le planning va être serré je le sens!!!😛
MA Magicienduc ·
Je n'ai pas fait Yosemite park mais il parait effectivement que ca vaut le detour Par contre attention avec le temps car une fois a L.A il y a moult choses a faire egalement!! L.A c'est dix villes en une seule!!

Pour se deplacer je te conseille vivement une voiture a los angeles...C'est toi qui voit!!😉

@+

Duke
KR Krokro ·
Oui je pense aussi qu'il y aura pleins de choses à voir là LA... De l'organisation y'a que ça je vous l'dis!! Désolé mais je ne louerai pas de voiture c'est sûr! Moi et la voiture dans les grandes villes ça fait deux! Je suis pour les transports en commun!😉 En ce qui concerne le grand canyon ça sera pour un prochain voyage car je compte bien revenir plusieurs fois aux états unis donc procédons par étape!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Par contre etes vous allés a Yosemite Park? Je viens de remarquer que c'était pas loin de San Francisco donc j'aimerais bien y aller surtout que je crois que c'est là qu'il y a les séquoïa immenses non?

Ce n'est pas loin de San Francisco sur ton atlas géant mais à 4 h 30 de voiture tout de même... 😏 Il y a au sud ouest de Yosemite des Sequoias, mais sans voiture ce n'est même pas la peine... 😕. Les transports en commun ne sont pas très dévelopés aux USA, les distances sont très grandes !!
KR Krokro ·
Merci j'avais remarqué que c'était pas à 10 bornes! Cependant j'ai vu que y'avait des bus qui faisaient l'aller retour san-francisco/Yosemite et la ballade dans le parc et la foret de séquoia dans la journée. Je suis pas trop pour ce genre de truc organisé mais vu que là le temps sera compté c'est un bon compromis je pense! En ce qui concerne les transports en commun je parlais de L.A. et je pense que le Metro existe là-bas quand même!
SO So75014 Veteran ·
Pour Los Angeles, j'ai réservé 4 nuits en juillet 2008 dans cette AJ :http://www.usahostels.com/hollywood/index.html. La chambre double avec salle de bain privée est à 80 USD. Nous aussi à LA, nous serons à pieds et en transport en commum... Ce sera un peu plus galère mais plus économique (et plus écologique).

Pour tes réservations d'une semaine, cela te reviendrait peut-être moins cher de louer un appart à la semaine, à voir.

NYC pour une semaine, c'est parfait, c'est le temps minimum à consacrer à la ville.

Nous avons passé 6 jours à San Francisco en mai juin 2007 et nous avons regretté d'être restées aussi longtemps. Bien que la ville soit sympa, nous n'avons pas eu un coup de coeur. Ceci dit, c'est sympa de prendre le temps pour les visites, déambuler, etc. Par exemple, nous avons vu au cinéma à casto les évadés d'Alcatrez avec Clint Eastwood et le lendemain nous avons fait la visite de la prison ...
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
ET Eternel2002 Regular ·
Bonjour,

J'ai fais L.A - San Francisco en avion (environ 1hr, c'est plus rapide), mais il y a toujours les bus GreyHound (ca ne devrait pas être cher), sinon la ville de San Francisco est magnifique, très compacte et facile à explorer à pied ou en transport en commun (bus, metro, trammway, cable car), contrairement à la région de Los Angeles ou il vous faut une voiture pour visiter la région et peut être aller un peu vers le sud, jusqu'à Orange county et San diego (surtout la ville de La jolla).

sinon à SF, à ne pas rater : chinatown pier 39 fisherman's wharf (et manger un clam chowder) ile/prison Alcatraz. Parcourir a pied le golden gate bridge (d'un bout à l'autre) Prendre le cable car (qui est un moyen de transport aussi) Lombard Street (la rue fleurie qui serpente) Telegraph Hill et Coit tower (une belle vue sur la ville de SF, Alcatraz island, Golden gate bridge..) Une promonade à Haight Ashbury Visiter Alamo square (de belles maison victoriennes et en back graound le centre ville de SF)

à L.A : beverly hills, Malibu pales verdes Hollywood Blvd Santa monica Long beach Orange county (Disney land-Anahaim, seal beach, Huntington beach, Laguna beach)

à NY, je vous dirai pas quoi voir mais surtout faites un tour à Ellis island et immigration Museum.

Bon voyage,
To see once is worth more than hearing a hundred times!

Similar discussions

You might also like