Voyage de vingt et un jours dans l'Ouest américain en septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à vous tous,

Après avoir lu nombreux messages sur le forum, je m'y met à mon tour. Je prévois, avec mon amie, de partir trois semaines dans l'ouest américain. Pour cela, on essaie de se faire un parcours. J'aurais aimé savoir si l'on ne passait pas à côté de certaines choses (ou si on faisait trop de choses équivalentes, comme par exemple les parcs ?). Pouvez vous me donner vos conseils ? Merci d'avance !

Voici notre parcours : 1,2,3 Los Angeles 3 départ pour Grand Canyon 4 visite du grand canyon, Page 5 lac Powel, Glenn Canyon et visite de Monument Valley 6 Canyolands Park, Arches et Moab 7 Départ pour Capitol reef et arrivée à Zion pour nuit sur place 8 Visite de Zion et nuit vers la Valley of fire 9 Visite de Valley of fire puis nuit à las vegas 10 Visite las vegas et nuit sur place 11 départ pour death valley, visite et nuit sur place 12 Traversée de la Death Valley, direction Mono lake 13 Mono Lake (petite journée tranquille aux alentours de Mono lake) 14, 15 Yosémite, nuit à Monterrey 16 Monterrey, nuit sur la côte ( on hésite encore, on verra sur place pour dormir là ou le coin nous plait mais si vous avez des bon plans on est preneurs!) 17,18 Santa Barbara, autres villes de la côtes sympas ? 19, 20, 21 San francisco

Pouvez vous nous dire si on a un parcours trop chargé ou pas assez. On aimerait voir un maximum de choses (villes à voir et parcs nationaux) tout en ayant un peu de détente en fin de parcours (sur la côte).

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos contributions.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pas mal de choses à revoir 🙁

1,2,3 Los Angeles C'est ok 3 départ pour Grand Canyon Vous arriverez donc tard au Grand Canyon car beaucoup de route entre LA et Grand Canyon et un bout de la route 66. Ne pas prévoir donc un jour entier sur place est à mon sens une hérésie. 4 visite du grand canyon, Page A Page: tu ne parles pas d'Horseshoe Bend et d'Antelope Canyon? 5 lac Powel, Glenn Canyon et visite de Monument Valley 6 Canyolands Park, Arches et Moab Journée infaisable. Moab mérite au moins 3 nuits sur place avec un jour complet pour Arches et un autre pour Canyonlands. 7 Départ pour Capitol reef et arrivée à Zion pour nuit sur place Autre journée infaisable. Tu sautes royalement 😛 la route 12, Capitol Reef et surtout Bryce Canyon!!! Enfin, tu ne verras rien de Zion à ce rythme... 8 Visite de Zion et nuit vers la Valley of fire 9 Visite de Valley of fire puis nuit à las vegas 10 Visite las vegas et nuit sur place 11 départ pour death valley, visite et nuit sur place 12 Traversée de la Death Valley, direction Mono lake 13 Mono Lake (petite journée tranquille aux alentours de Mono lake) Une journée complète à Mono Lake par contre c'est trop... Une demi journée avec la visite de Bodie doit suffire 14, 15 Yosémite, nuit à Monterrey Donc même pas un jour complet à Yosemite... Vue la grandeur du parc... 😕 16 Monterrey, nuit sur la côte ( on hésite encore, on verra sur place pour dormir là ou le coin nous plait mais si vous avez des bon plans on est preneurs!) 17,18 Santa Barbara, autres villes de la côtes sympas ? 19, 20, 21 San francisco Santa Barbara et retour ensuite sur San Francisco??? Vous vous rendez compte que vous êtes presque descendus jusqu'à Los Angeles où vous étiez au départ pour remonter ensuite jusqu'à San Francisco?

Désolé, mais circuit complètement à revoir 🤪. Pour t'aider: Google Maps pour les cartes et les trajets, tripadvisor.fr pour les hôtels et 2 sites pour les parcs et visites: http://www.ouestusa.fr/index.htm http://www.roadtrippin.fr/

Tu as aussi la partie carnet de voyages du forum. @++
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

J'insiste sur les gros points noirs : - pas assez de temps à Moab. - le trajet Moab > Zion est impossible dans la journée. Cette portion se fait en au moins 3 jours. - totalement n'importe quoi de faire Monterey > Santa Barbara > SF... 🤪

A+ Dom
MA Magotte ·
Oui effectivement la fin du voyage est a revoir, perso, nous prevoyons pour un deuxieme voyage de partir de SF puis de longer la cote vers LA via Monterrey en 3 jours en gros, puis route vers l'ouest. Retour via Vegas

Je suis d'accord que 3 nuits à Moab sont necessaires, c'est un point d'arret offrant de multiples possibilités

Pour Yosemite, je conseille au moins une nuit voire plus, pour en profiter, sinon, mieux vaut ne pas y passer, on ne peut tout voir, alors optimisez les sites de l'utah et de l'Arizona, c'est deja enorme!

Emilie
LE LePat78 ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Alors je viens de m'apercevoir que j'ai été pris d'inattention quand j'ai tapé les différentes étapes de mon voyage. En fait la fin ce n'est pas santa barbara mais santa Cruz (en effet il aurait ete stupide de ma part de descendre aussi bas pour remonter)! Autrement grâce à vos conseils j'ai pu modifier mon parcours et trouver la solution qu'il me fallait. Finalement nous allons prendre plus de temps dans le grand canyon lake powel antelope canyon monument valley mais aussi à zion, yosémite. Merci beaucoup pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like