Voyager à Los Angeles, studios d'Hollywood
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, j'ai 17 ans et 18 l'année prochaine et j'aimerais donc faire un voyage au Los Angeles mais plus prescisement a Hollywood dans les studio et rencontrer des réalisateurs, des acteurs pour voir leur travail et si possible discuter avec eux Aussi visiter les musées, manger les spécialité local et acheter des souvenir...

J'ai plusieurs question :

- Je compte partir 2 mois voir 1,5 mois durant les grandes vacances mais d'autre date sont possible (toute enfaîte) et j'aimerais savoir si il y a beaucoup de monde dans la période de juillet-aout ou quelle période il y a le plus de monde ? J'aimerais faire des connaissance (;

- J'aimerais visité les studio disney car j'ai toujours été fan des série disney channel et des dessin animés de mickey et compagnie donc a quelle période il tourne ou quand peut on voir les acteurs (j'aimerais beaucoup rencontre Dylan et Cole Sprouse de la série la vie de croisière de zack et cody) ?

- Quelle budget serait a prévoir pour 2 mois tout compris (nourriture, hotel a bas prix, transport en commun, souvenir, loisir et autre) ? (je me suis dit 5000 euro ou plus ?) Si possible donnait moi un budjet pour que je sois a l'aise quoi (;

- Est ce que les lieux touristique sont payant comme le musée par exemple ?

Juste pour une personne le tout J'ai d'autre question que je poserait plus tard en fonction de vos reponse

Je vous remerci d'avoir lu ce post et si vous y repondez je vous reremerci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour les studios à Hollywood, j'ai visité en 2 voyages:

1.les studios Universal. C'est surtout un parc d'attraction, mais si tu prends le pass VIP (cher, en tout cas il a énormément augmenté ces 2 dernières années =249$), tu peux visiter les studios eux-mêmes, chose que tu ne fais pas avec un billet normal). 2. Les Studios Warner Bros. Visite en anglais sur 2 heures. Tu es dans un petit train de moins de 10 personnes et parfois tu marches jusque dans les ateliers de fabrication. Il y a aussi le musée des costumes, super! Mais interdiction de filmer ou de prendre des photos. 3. Les studios Paramount. Idem que Warner: en petit train et en 2h. Nous étions seuls ce jour-là, donc 2 guides pour nous tout seuls! Visite entièrement en anglais là aussi donc parfois on ne comprenait pas tout mais ça faisait bien rire les guides et nous aussi!

Dans les 3 cas, pas de rencontre de "stars" 😎. Bien sûr, dans les vrais studios, tu peux toujours en croiser un par hasard mais je doute qu'on te laisse l'approcher comme ça.

@++
PO Potazer ·
Ok merci de ta réponse Sinon tu y est aller combien de temps Los Angeles et coté tarif sa ta coûte combien ?
IT Itat Globetrotter ·
En 2009: 4 jours en 2010: 3 jours De nouveau 3 jours en juin 2011 😉

Côté tarif, je ne peux pas trop te dire puisque mon voyage englobait la visite des parcs nationaux américains (vols + hôtels + location de voiture)

@++
NI Nikkochap78 ·
Slt

A Universal Studio, si tu prends le pass VIP, tu pourras voir les sites de tournage, genre Desperates Housewifes. Mais si tu tombes le jour de tournage, tu ne peux plus accéder. Un gros risque de frustration pour toi.

J'ai une petite interrogation, l'age de la majorite aux US est 21 ans, est ce que ca ne peut pas poser probleme dans certaines situations?
IT Itat Globetrotter ·
Slt

A Universal Studio, si tu prends le pass VIP, tu pourras voir les sites de tournage, genre Desperates Housewifes. Mais si tu tombes le jour de tournage, tu ne peux plus accéder. Un gros risque de frustration pour toi.

Salut

Désolé encore moi 😏. Même sans prendre le pass VIP, tu passes dans Wisteria Lane (Desperate Housewives!).

Par contre, nouveauté cette année (d'après le site Universal, mais à confirmer...). Avec le pas VIP tu peux marcher dans Wisteria Lane, et pas seulement passer en petit train. Ce n'était pas le cas les années précédentes!

En juillet 2010, impossible de passer par Wisteria Lane car il y avait tournage. Mais on a bien vu les maisons en juin 2009 😎. Ça parait plus petit que dans la série 😛

@++
PO Potazer ·
Merci de vos réponse les gars sinon vous ne connaîtriez pas les tarif d’hôtel pour 2 mois ? Sinon est ce que c'est dangereux de dormir dans une voiture une nuit (par exemple si je vais loin de l'hotel d'ou je suis) ?
NI Nikkochap78 ·
c'est dangereux de dormir dans une voiture une nuit

Si tu veux avoir des problèmes oui vas-y 🤪 Tu risques de te faire ramasser par les flics pour vagabondage, au mieux. J'ai jamais eu de sentiments d'insécurité aux US, mais faut pas tenter le diable
DU Dusty35 Veteran ·
Merci de vos réponse les gars sinon vous ne connaîtriez pas les tarif d’hôtel pour 2 mois ?

Salut, T'as pas plus vague comme question? 😉.

Je dirais entre 500€ et 100 000€ 😐.

Je confirme ce qu'on t'as dit plus haut, rencontrer les acteurs et les réalisateurs, malheureusement, oublie...
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
PA Panisse Globetrotter ·
J'ai une petite interrogation, l'age de la majorite aux US est 21 ans, est ce que ca ne peut pas poser probleme dans certaines situations?

Bonjour,

Tout comme en France, la majorité est à 18 ans aux Etats-Unis (sauf dans trois-quatre Etats, dont le Nebraska).
PO Potazer ·
Merci de vos réponse donc avec 3000€ pour 2 vous pensez que ces bon (tout frais payer) ??
DU Dusty35 Veteran ·
Merci de vos réponse donc avec 3000€ pour 2 vous pensez que ces bon (tout frais payer) ??

Allez, juste pour le fun, à vue de nez:

Avion 700€ x 2 =1400€ Hôtel (très) bon marché donc pas forcément bien placé 30€ x 60 nuits = 1800€ Repas 60 jours à 30€ pour 2 (fast-food & compagnie) = 1800€ Transports = 100€ Studios/Parks = 700€

TOTAL: 5800€ soit presque le double de 3000 (ouais, je sais je compte bien 😛) Et c'est en tirant sur tous le prix. Bien sur, vous pouvez acheter votre nourriture, dormir en chambres de 18, prendre un billet low cost, etc. mais je doute que pendant 2 mois, ce soit une bonne solution 😕.

Donc pour moi, NON, ce n'est pas possible. Je n'y suis pas encore allé mais vous pensez pas que 2 mois c'est trop? vous allez vite faire le tour des studios et vite galérer, car sans voiture... LA c'est immense.

En 3 semaines, vous pourriez peut-être faire ce que vous souhaitez?
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
ZL Zlerenard ·
Sans voiture c'est sûr que c'est moins simple, d'un autre côté comme avant 25 ans les tarifs de loc sont TRES majorés, l'issue n'est pas évidente! Autant profiter du temps pour faire un tour en bus ou autre en Californie ou plus loin.
PO Potazer ·
Je vous remerci de vos réponse Maintenant ci se serait possible j'aimerais, si vous êtes déjà aller en californie que vous racontiez un peu votre voyage s'il vous plait comme sa je me ferais un meilleur idée sur l'endroit Et encore merci de vos réponse et futur réponse
NI Nikkochap78 ·
Bonjour,

voici notre blog, mis à jour chaque jour de notre voyage

http://leschapron.blogspot.com/2010/08/jour-1-arrivee-los-angeles.html
DU Dusty35 Veteran ·
Je vous remerci de vos réponse Maintenant ci se serait possible j'aimerais, si vous êtes déjà aller en californie que vous racontiez un peu votre voyage s'il vous plait.

Il y à des centaines de carnets de voyages sur les USA ici même dont une grand partie concerne la Californie, un peu de lecture! 😐

comme sa je me ferais un meilleur idée sur l'endroit

On doit comprendre par là que tu aime bien les séries US et que tu t'es dis "si j'allais par là pendant 2 mois" juste sur cet argument? sans même avoir fait de recherches? 😮

J'ai la vague impression que tu ne sais pas trop quoi y faire...

Peu importe la destination d'un voyage, l'ordre habituel (logique?) des choses est: "qu'est ce que je veux faire/voir?" puis "combien de temps il me faut" et pas l'inverse...

Va passer quelques heures (jours) à lire les différents carnets, (ils sont tous extra) et repasse ici après pour poser tes questions 😉
PO Potazer ·
Merci de on temoignage et de la rapidité de ta réponse, si ce n'est pas indiscret sa ta couter combien pour tes 16 jours de voyage en 2010 ??
KA Kathydjé Regular ·
Salut Gui,

Peu importe la destination d'un voyage, l'ordre habituel (logique?) des choses est: "qu'est ce que je veux faire/voir?" puis "combien de temps il me faut" et pas l'inverse...

Et tu n'oublies la notion primordiale pour moi : "de quel budget je dispose ?" Car bon, avec 1 500 € par personne, même pas l'idée des USA ne me vient à l'esprit... 😏

@+
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
NI Nikkochap78 ·
C'etait notre voyage de noces, donc on s'est fait plaisir

Le voyage nous a couté 7500 € (vols, hôtels et une voiture) Ensuite, c'est ajouté : - Le surclassement de la voiture (4x4 : +350€) - le midi pique-nique (env 10$ / jour) - resto le soir (env 40/50$ / jour) - les parcs (??? trou de memoire) - shopping (??? ma visa essaye encore d'oublier) - le tour d'helico au gd Canyon (2x240$) - Match de base-ball (2x25$)
DU Dusty35 Veteran ·
Salut Gui,

Et tu n'oublies la notion primordiale pour moi : "de quel budget je dispose ?" Car bon, avec 1 500 € par personne, même pas l'idée des USA ne me vient à l'esprit... 😏

Salut Jé 😉

Je n'ai pas jugé bon de l'écrire 😊 mais effectivement, c'est peut-être le plus important et c'est celui qui conditionne les 2 autres 😎
PO Potazer ·
Mon budjet prevu est de 3000-4000€ pour 5 semaine juste pour une personne

On doit comprendre par là que tu aime bien les séries US et que tu t'es dis "si j'allais par là pendant 2 mois" juste sur cet argument? sans même avoir fait de recherches? 😮

J'ai la vague impression que tu ne sais pas trop quoi y faire...

Va passer quelques heures (jours) à lire les différents carnets, (ils sont tous extra) et repasse ici après pour poser tes questions 😉

J'ai toujours voulu aller au états-unis dans une grande ville et j'ai vu quelque photo de Los Angeles et sa ma donné envie d'y aller comme j'aurais 18 ans
DU Dusty35 Veteran ·
j'ai vu quelque photo de Los Angeles et sa ma donné envie d'y aller comme j'aurais 18 ans

C'est bien ce que je disais...

Encore une une fois, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop quoi y faire. Renseigne toi, lis les carnets, achètes un guide de voyageur. Un séjour d'une telle durée ne se fait pas d'un clin d'oeil. Si tu passais 3 jours à LA, les pros de VF t'auraient aidé facilement mais si même toi, tu ne sais pas... et pour 5 semaines 🤪.

Ceci était un conseil, tu fais ce que tu veux mais réalise bien l'ampleur d'un voyage comme celui-ci.
PO Potazer ·
Je suis d'accord avec toi mais je compte faire ce voyage dans un peu plus d'1 an et en 1 mois, je pourrais visiter beacoup de chose, faire des achat, faire des sortie J'ai quand même le temps de me préparer mais merci quand même de ton conseil
BI Biffco ·
Un sejour linguistique peut aussi etre une solution ;)
IS Isabe657 ·
il vaudrait mieux attendre tes 21ans avant d'aller aux USA, surtout à LA où ne peut RIEN faire sans la voiture. par contre des villes comme SF ou NY sont totalement faisables sans voiture, c'est le bon plan avant la "majorité totale" des USA. puis comme ça tu as le temps de savoir ce que tu veux réellement voir à LA. il faut bien réfléchir avant d'entreprendre des voyages aussi lointains et coûteux, surtout si c'est sans les parents ;)

Similar discussions

You might also like