Yosémite en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour!

Je vais visiter San Francisco au mois de septembre et j'aimerais varier mon séjour en faisant un peu de randonnée. J'ai pensé à Yosemite qui ne semble pas trop "loin".

Je pensais camper sur place, est-ce possible? (camping sauvage) Est-ce totalement sauvage ou y a-t-il des villages pour se ravitailler?

Mon budget étant malheureusement très limité, je pense passer quatre nuits sur place (soit trois vraies journées). J'ai compris que le parc était immense mais pour un premier voyage, je serais déjà assez content.

Qu'en pensez-vous?

Dernière question, et qui est mon principal problème, je compte m'y rendre en bus...Est-ce jouable? Je viens d'avoir mon permis et je crois qu'il n'est pas possible de louer une voiture lorsqu'on a pas son permis depuis 3 ans.

Merci d'avance 😉
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

Aux Etats-Unis, tous les parcs nationaux sont strictement réglementés, et c'est du sérieux. Je te déconseille d'y faire du camping sauvage.
LA Lahaut Veteran ·
🙂Comme le message precedent je te deconseille de faire du camping sauvage dans les parcs nationaux si tu ne veux pas te retrouver dans une piece de 6 metres carrés avec des barreaux aux fenetres !! Sinon il y a plein de camping dans ce parc mais je te conseille de reserver des maintenant car beaucoup de monde !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
ED EdHelms Regular ·
Merci pour vos réponses.

Vous pensez que je peux m'y rendre en bus? Sachant que je ne pourrais pas me déplacer en voiture, quel camping choisir sur place pour être près de coins sympas où faire de la randonnée et près d'un village pour le ravitaillement?
AL Allegro Veteran ·
Je te conseille d'étudier ce lien ci: http://www.nps.gov/yose/trip/travel.htm#transit

Aussi tu peux trouver des info's pour campings et autres choses 🤪

Similar discussions

You might also like