L'été à Biarritz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerais aller passer l'été a Biarritz et je me demandais si l'ambiance etait bien, si c'était bien pour les jeunes, si c'est difficile de ce trouver un job pour l'été et un logement bien sûr?

Je l'ai faite l'an passer a Nice et c'était très facile pour les jobs et pour l'ambiance, mais ce n'était pas trop mon truc. Je cherche quelque chose de plus relaxe et moin superficiel, mais je veux quand même m'amuser!!

Merci
Travel it's the only things you buy, that make you richer!
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Quelle est votre définition du mot "superficiel" ? Je soupçonne que vous l'ayez entendu de la bouche d'un Français en France...
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
PA Pascasa Regular ·
Bonsoir Myriam, Biarritz est une station balnéaire réputée chic, jolie ville, entre modernité et passé historique. La côte est absolument superbe avec de nombreux spots de surf. L'arrière pays basque est aussi très beau avec plein de visites nature/ montagne. La proximité avec l'Espagne est aussi intéressante. Climat océanique, il peut faire très chaud et pleuvoir dans une même journée mais cela ne dure jamais longtemps. Côté travail, je ne sais pas mais en saison touristique cela devrait se trouver avec des emplois saisonniers car il y a beaucoup de touristes en été. Peut-être contacter les agences d'intérim ou l'office du tourisme ? Bon séjour, amicalement, Pascale
BD BDFourmis Regular ·
Je suis sûr que vous gardez un excellent souvenir de Nice !

Pour preuve, vous avez choisi une photo prise sur la promenade des Anglais comme avatar !

😉
LA LaurineDp Regular ·
Bonjour Myriam !

Je peux t'aider, je suis landaise d'origine 😉😉

Oui il y a de l'ambiance dans le coin en cette période. Mi juillet il y a le Big Festival à Biarritz qui en général a une prog très sympas et tu as les fêtes de Bayonne fin juillet.

Niveau job, dans les Landes c'est un peu "la secte", ça ne marche quasi qu'aux contacts... J'imagine qu'au Pays Basque c'est la même ! Commence à chercher dès maintenant : nettoyage de camping, locations de vacances, dans les supermarchés, les restos (ils demandent souvent de l'expérience !), demande aussi chez Quicksilver, Billabong etc... Pour la prépa de commande en entrepôt, c'est la pleine saison pour eux !

Niveau logement, tu risque de casquer ! Regarde AirBnb ! Tu veux forcément être à Biarritz ? Où les Landes te conviendrais ?

Attention c'est un peu "péteux" la région ahah 😄 Mais surement moins que Nice !

Allez, bon courage pour tes recherches !
DE Desman Veteran ·
Pour l'ambiance et le côté jeune Biarritz n'est pas la meilleure destination ama. Je conseille d'aller un peu plus au Nord, à Hossegor ou Capbreton, ou alors pour rester au Pays Basque aller à Hendaye, beaucoup plus de campings et moins "bourge" que Biarritz.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like