Être entretien représentant à destination chez Thomas Cook?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut Tous le monde !

Bon je sais qu'il y a déja des conversations similaires sur le forum mais elles datent un peu et je n'est pas réellement trouvé de réponse a ma question. Est ce que qu'elqu'un peux m'en dire plus sur l'entretien d'embauche de Thomas Cook pour le métier de représentant a destination? J'ai mon entretien début décembre et je me pose beaucoup de question SURTOUT CONCERNANT L'ANGLAIS. Qu'aurons nous à faire exactement?

Si quelqu'un peux m'éclairer afin que je m'y prépare au mieux se serais vraiment sympa !

Merci !!😉
LI Lilixi ·
Bonjour Moc 77 et bonjour à tous..

Je dois moi aussi participer à la journée de recrutement Thomas Cook début décembre pour le même poste.

Je me pose aussi beaucoup de questions sur le déroulement de la journée et également le test d'anglais.

As-tu pu avoir des informations ?

Merci d'avance 🙂
MO Moc77 ·
Salut Lilixi !

Ben ecoute niveau information j'en suis a peu pres au même point car tu es la seule personne a avoir répondu. Il y a une page qui m'a apporter quelques renseignements sur ce forum ( tape representant a destination thomas cook dans la barre de recherche) mais rien n'est vraiment expliqué en ce qui concerne l'anglais...🤪

Et l'entretien approche a grand pas.... Je pense qu'il faudra faire sans plus de pistes...

Quel jour es tu convoqué?
LI Lilixi ·
Bonjour Moc 77,

Merci pour ta réponse, bon je crois que l'on va devoir improviser alors. Mais le plus loqique pour moi, c'est que la conversation tourne autour du tourisme ou alors peut-être une mise en situation ou un jeu de rôle avec un litige à régler, Qu'en penses-tu ? J'ai vu la page sur les représentants, mais c'est vrai peu d'infos détaillées sur la journée.. Je suis convoquée le 11 décembre, et toi ? Bonne soirée Lili
MO Moc77 ·
Slt Lili

Oui moi aussi je pensais a une mise en situation... Du coup j'ai un peu préparé un texte histoire de reviser un peu de vocabulaire. J'ai pensé éventuellement a une présentation personnelle aussi...Je ne sais pas trop.. Mais j'ai vu sur un autre forum que l'on sera mis en groupe et que l'on devra parler pendant 15 min du coup je me demande si on va parler entre nous et que les recruteurs nous observerons ou bien si les ou le recruteurs interviendra en posant a chaqun des questions... Qu'en pense tu ?

Aufait, juste par simple curiosité je voulais savoir quel est ton parcours jusqu'ici? Viens tu d'une formation tourisme?

Moi aussi l'entretien c'est le 11 :) Je sais qu'il y a une autre date de recrutement le 12, mais je pense que l'on sera pleins !! Plus de concurrence lol Tu habites sur Paris? Moi je monte du sud de la France exprès pour l'entretien....
LI Lilixi ·
Salut Moc77,

Une présentation personnelle pourquoi pas, c'est possible aussi. Peut-être que les épreuves ne sont pas aussi les mêmes chaque année. Mais, si nous sommes en groupe, il est fort probable que nous devions alimenter la conversation seuls, après tout, avec ce métier, nous sommes censés être avenants :-)) Mais rien n'empêche effectivement une intervention d'un recruteur si l'échange lui paraît trop facile..

Oui j'ai une formation tourisme, mais je n'ai jamais fait de réceptif. Et toi ? On se croisera sûrement durant cette fameuse journée alors !!! Mais je ne suis pas de Paris, je viens de l'est de la France.

Je t'envoie un message privé avec mon adresse email, ce sera plus facile, qu'en penses-tu ?

A bientôt,

Lili
L8 L8ur8 ·
Bonjour Je sais que les post datent de plus d'un an mais justement, les personnes qui avaient du mal à trouver des info et qui ont eux même psser les selections pourraient desormais donner leurs impressions et experiences ;) J'espère que les nombreux candidats des selections participeront à ce forum!
TR Travelgirl57 ·
Bonjour,

J'ai assisté à la journée de recrutement du 15/12/10 pour le poste de representante club , c'est une journée trés sympa et surtout pas aussi speed que je l'avais lu sur ce poste ! presentation de la société puis du poste, ensuite petite presentation de chaque personne presente et travaille en groupe de 7 : discution en langues etrangeres (anglais allemand espagnole) , sketch chanson ou danse selon les groupes à preparer et à a presenter à tout le monde et pareil avec une mise en situation par rapport à un litige. L'aprés midi c'est entretien individuelle. L'equipe etait trés sympa, ils nous expliquent bien tout et ça se passe vraiment bien. Voila moi jai reçu un mail cette semaine de Suisse (le siege) pour me dire que ma candidature etait retenu et qu'il fallait que je repasse un entretien a paris en janvier ! trop hate , j'espere vraiment que ça va le faire ! si tout est bon départ prevu mi mars pour destination inconnu ds la med !
L8 L8ur8 ·
😎 Super pour toi! Merci pour ta réponse... Et si tu si ceux qui souhaitent faire R.Classique passent les même épreuves? Pque le côté animation du rep classique est qusi inexistant face à un Rep. Club il me semble... J'ai plus qu'a confirmer mon entretien als; ça à l'air sympa!
TR Travelgirl57 ·
Oui pr rep class tout est pareil, tu en parles juste pendant ton entretien indiv !! enfaite les epreuves c'est surtout pour voir comment on est et on reagis devant un groupe de personne, tu es observé toute au long de la journée enfaite ! Bon courage !
GU Guizmoalz ·
Bonjour tout le monde, Voila je passe la session de recrutement thomas cook rep club le 3 février. Et je voulais savoir qu'est ce qu'il attende par l'ouverture et fermeture orignal de la destination touristique à présenter.

Je vous remercie de la réponse.

Similar discussions

You might also like