Bonjour à tous !
Je me présente, ostéopathe fraichement diplomée, j'aurais voulu avoir quelques conseils sur une future installation au Sénégal pouvant aller de 6mois à .... quelques années !
J'ai déjà passé plusieurs mois au Sénégal, d'abord en bénévolat, puis chez des amis rencontrés précedemment, ainsi, le logement et les contacts locaux ne devraient pas être un problème.
Par contre, j'aurais souhaité exercer mon métier là bas, dans l'unique but de financer ma vie sur place (donc pas besoin de gagner une fortune, je vis simplement ^^).
Je sais que certains ostéopathes exercent déjà à Dakar mais je n'arrive pas à trouver leurs coordonnées.
L'ostéopathie est très peu connue là bas, il me semblait donc plus judicieux de proposer mes services à domicile en passant par les hotels ou hébergements d'expats et touristes, ainsi que dans les entreprises, avant de songer à demarcher les hopitaux ou à créer mon cabinet. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de faire des démarches administratives avant de partir, la carte de résident est obtenue sur place . Mais il est aussi noté qu'il faut des preuves de revenus lors du séjour, comment faire en libéral ?
Voilà, je compte partir aux alentours de début octobre, la date sera fixée lorsque tout ça sera un peu plus clair !
Merci d'avance de vos remarques et réponses
Original post
CarOOsteo
L'association a pour but d'offrir des soins ostéopathiques et médicaux aux orphelins du Sénégal et de collecter, transporter et distribuer du matériel médicale , des vêtements, des jouets , etc... A l'avenir nous souhaitons développer nos missions et les pérenniser auprès des dispensaires, orphelinats, hôpitaux.. Nous souhaiterions dans un deuxième temps créer un dispensaire ostéopathique itinérant. Notre première mission aura lieu du 27 mars au 11 avril au au dispensaire de Rebeuss. Date de création : MARS 2009 Tél : 0661699904







