Être plus que le nombre prévu dans la location (sud de la France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Cet été je prévois de partir avec une bande d'amis dans une location dans le sud. La location ne prévoit que 6 places, or nous aimerions ajouter 1 voir 2 personnes. Sommes nous obligés de prévenir les propriétaires que nous serons plus ? Si oui, est ce que nous devrons payer plus cher ? Et si nous décidons de ne rien dire et que les propriétaires le découvre, que risquons nous ? Merci de vos réponses.
EV Evelinea Regular ·
Bonjour, Cet été je prévois de partir avec une bande d'amis dans une location dans le sud. La location ne prévoit que 6 places, or nous aimerions ajouter 1 voir 2 personnes. Sommes nous obligés de prévenir les propriétaires que nous serons plus ? Si oui, est ce que nous devrons payer plus cher ? Et si nous décidons de ne rien dire et que les propriétaires le découvre, que risquons nous ? Merci de vos réponses.

Bonjour ,

Je ne peux que vous conseiller de prévenir le propriétaire . soit sa location permet d’accueillir plus de monde et il accepte , soit elle ne le permet pas et il refuse, dans ce cas le contrat est annulé et vous prenez une location plus grande ,

Si vous vous présentez avec des personnes en plus sans prévenir ;le propriétaire peux refuser de vous laisser entrer ! cela ne vaut pas la peine de rater vos vacances pour si peu !il faut toujours être de bonne foi !
Eveline Villa Bali Roquebrune sur Argens
EV Evajules Globetrotter ·
Sans compter les problèmes d'assurance en cas de gros soucis ! Ne pas jouer à ça !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Mathilde7849 ·
D'accord merci 😅
ST Steffifi Veteran ·
Bof, on a déjà été à sept dans un appart'hôtel de six... Si c'est une résidence ou un organisme, tu ne vois pas le proprio, donc, tu prends les clés avec cinq autres personnes et les autres se cachent à l'extérieur ou dans le parking et sortez en petit groupes :D
MA Mathilde7849 ·
Ahah d'accord mais bon Ça sera mes premières vacances entre amis donc je vais éviter de prendre le risque 😝
CR Craquine Globetrotter ·
C'est un cas de rupture de contrat de location, sans restitution des sommes versées.

Le problème est aussi que l'appartement pour 6 va faire 50 m2 et que le surplus va dormir par terre la tête coincé contre le frigo et les pieds dans la poubelle. Cela sera de belles vacances, a la roots, mais la jeunesse peut se le permettre.
MA Mathilde7849 ·
Ahah d'accord merci craquine ! Et vous pensez que le fait qu'on soit une bande de 17 à 18 ans va être un obstacle pour que le proprio nous loue la location ? Par exemple si les proprios ne nous demandent pas notre âge etc (car cela peut être délicat) et que lorsqu'on arrive sur les lieux ils le découvrent, ils ne peuvent pas refuser de louer si ?
ST Steffifi Veteran ·
Ah oui, s'il y a des mineurs "seuls", c'est possible... Et même la vingtaine, il peut penser que vous allez foutre le bordel et faire tout le temps la fête...
MA Mathilde7849 ·
Oui mais bon au pire y a la caution si on abime
CR Craquine Globetrotter ·
A priori non quand on réserve, on ne donne pas son âge, sauf si le loueur à eu déjà des problèmes les années précédentes. J'ai déjà eu des locataires jeunes qui ne m'ont jamais foutu le bordel.

Si vous passez par agence, cela risque de coincer au niveau nombre.
MA Mathilde7849 ·
Ok merci craquine !

Similar discussions

You might also like