Etudes dans une université anglophone au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

J'aimerais pendant mon cursus universitaire aller étudier au Quebec en suivant le programme CREPUQ. Je suis étudiant en psychologie et j'ai entendu dire qu'il y avait un excellent niveau en psychologie là bas. Qu'en pensez vous ? Aussi, ayant prévu d'y aller, je dois choisir une université. J'aimerais choisir une université Anglophone de préférence pour parfaire mon niveau d'Anglais. Mon université actuelle est en partenariat avec trois universités Anglophones au Quebec : - Université Bishop's - Université Concordia - Université McGill

J'aimerais avoir des avis concernant ces universités. Vous pouvez aussi me donner votre avis concernant les autres université. L'idée est qu'elle soit la plus reconnue en matière de psychologie.

Merci d'avance pour vos conseils !
JA Jackdps Globetrotter ·
Il semble bien que le CREPUQ est en phase terminale....... le universités ne s'entendent plus et l'organisme est voué à une mort prochaine. McGill est reconnue comme une université de pointe en Amérique et produit des diplômés de grande qualités (regardez moi😉) Bishop est plus calme, mais son campus, son environnement, son allure de vieil anglo est de loin le plus typique et le plus reposant. Concordia = la société des nation en plein centre de Montréal... rien de particulier à Concordia
La vie est trop belle pour être petite.
KL Klemant ·
A votre avis ce programme (CREPUQ) durera combien de temps ?

Est-ce qu'à l'issue de cette année d'échange on peut intégrer l'université d’accueil. Enfin s'inscrire comme n'importe quel élève dans cette université ?

Vous sortez de McGill ? En quoi pouvez vous me dire que c'est une bonne université concernant la psychologie ? Est-ce que les universités francophones comme celle de Montreal est meilleure en psychologie ?