Merci beaucoup!
Études au Mexique
by Angie69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tout le monde!
Je pars cette année faire un an d'études à Guadalajara au Mexique, mais je suis complètement perdu!!
Comment est la vie là-bas, quelles sont les périodes scolaires, le prix de la vie, le temps....et toutes les autres choses bètes mais utiles à savoir ( comme les vaccins, la banque...)
Je sais je ne connais pas grand choses mais dans ma fac ils ne peuvent pas me renseigner alors je fais comme je peux!🤪
J'aimerais bien ne pas partiir là-bas à l'improviste alors s'il y en a qui veulent bien m'aider!
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Nous sommes allés à Guadalajara il ya 3 ans . Superbe ville, beaux musés, ville typiquement mexicaine¸, énergique .
Banque ; pas de problème avec les guichets automatique : il y en a partout .
Vaccin : je ne me suis jamais fait vacciné pour aller au Mexique . Je fais quand même attention à l'eau : pour boire, salade verte, etc (contre la tourista, je m'emmène de l'Immodium que tu peux acheté sur place ) . Rien à s'énerver
Côut de la vie : certainement moins cher que l'Europe ! Je ne sais pas pour le coût des apart
Je te conseille l'achat du guide Lonely Planet du Mexique. Très utile pour tout ce que tu demandes :formalités, banque, adresses de resto, musés . Il y a de plein d'info sur les alentours de Guadalajara surtout si tu veux faire une escapade de quelques jours .
Ville très intéressante
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
Merci c'est coul de m'avoir donné des infos!
Dis moi, tu peux me dire le temps qu'il fait la-bas? Vous etes parti pour vos études?
Parce que justement je ne trouve pas exactement les dates de rentrés et de vacances scolaires.
Tu étais parti avec quelle compagnie aérienne? Et as tu fais un VISA?
Je sais j'en pose des questions mais c'est que j'aimerais me préparer au mieu!
Merci beaucoup! 🙂
Merci beaucoup! 🙂
La température varie passablement avec le lieu où tu es . Le long de la mer il fait chaud à ce temps-ci :genre 32-34 C le jour . Tu as l'info sur la température par région selon les saisons dans le livre Lonely Planet .
Non je ne suis pas allé au CR pour des études juste pour voyager .
Je suis du Québec donc ce n'est pas les mêmes compagnies aériennes . De France il y a Counsil Travel 31 rue ST Augustin 75002 Paris (info trouvée dans le Lonely Planet ; je te jure je ne fais aucune commission à venter ce livre ! ) Une agence de voyage pourra au moins t'aider à savoir les cies aériennes qui font la liaison en suite tu peux aller voir sur leur site pour voir si les prix se ressemblent . Aussi tu peux partir un nouveau post sur ce forum en demandant spécifiquement de l'aide sur les cie aériennes partant de ton pays.
Visa : je ne connais pas de pays qui ne demande un visa pour un séjour d'un an . Le mieux c'est de t'informer à l'ambassade du Costa Rica en France.
Bonne chance et je suis convaincu que ton expérience sera extraordinaire .Vive les voyages
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
Log in first, then come back to this page.









