Étudier au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous tous,

Je suis une Canadienne de 24 ans. J'aimerais connaître quelles sont les démarches que je dois effectuer si je désire étudier dans une école universitaire en Afrique ou en Amérique latine en septembre prochain? Je termine mon baccalauréat en enseignement au secondaire en avril 2005 et j'aimerais beaucoup m'inscrire dans un des départements dans la faculté des lettres et sciences humaines. Comme j'ai déjà eu l'occasion de travailler à Douala (au Cameroun) dans le cadre d'un programme international avec Jeunesse du Monde, je préfèrerais appliquer dans cette ville. Cependant, toute autre option peut me convenir parfaitement. J'attends des suggestions et de vos nouvelles avec impatience,

Marie-Denise : )
CA Carrel ·
Bonjour Marie Denise Contacte moi et j'effectuerai pour toi toutes les démarches pour ton inscription à l'Université de Douala, et toute autre formalité dont tu auras besoin. Tel (237) 934.35.70 A bientôt
Blaise Carrel TCHASSEM Tél: +237.99.34.35.70 114, rue la Fontaine, Bépanda DOUALA contact@blaisetchassem.com
MA MarieDenise ·
Bonjour Carrel, C'est très gentil de ta part! J'aimerais vraiment avoir l'information concernant une inscription à l'université de Douala. Est-ce possible d'y aller à temps partiel? Le meilleur pour moi serait de me trouver un travail à temps plein dans mon domaine: l'enseignement. Cependant, je suis prête à travailler dans n'importe quel domaine. De plus, je prévois arriver au Camerou au début juillet afin de voir les lieux et voir les possibilités. C'est vraiment gentil de ta part. Es-tu à l'université de Douala? Que fais-tu? Voici mon numéro de téléphone: 1-819-825-5783. J'espère sincèrement avoir de tes nouvelles. Si tu veux m'appeler, il y a plus de facilité le dimanche puisqu'il y a tout de même un décalage de 6 heures entre chez moi et chez toi. Je te donne mon e-mail si tu préfère limiter les coûts: deniselacroix@yahoo.ca.
TO Tondji ·
salut en effet je suis etudiant camerounais mais desormais en france si tu veux vraiment plus d'info sur les universités camerounaise voila mon mail. il faut faire gaf a cette aventure a +++++ si tu veux bien ttondji2002@yahoo.fr
tchao comme mon mon

Similar discussions

You might also like