Étudier dans une université anglaise à 17 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en classe de 1eS, et ai seulement 16 ans. J'ai depuis 1 an ou 2 le projet de partir finir mes études en Angleterre dans une université. Cela fait des mois que je fais des recherches, j'ai déjà sélectionné celles qui m'intéressaient et ai pris connaissance de toutes les formalités pour m'y inscrire etc. Il reste tout de même certaines choses dont je ne suis pas sûre et que je ne vois nulle part sur internet. J'aurai seulement 17 ans lorsque je passerai mon BAC, et 18 en Décembre. J'ai une famille qui n'approuve pas réellement mes intentions post-bac, (pour parler franchement leur jugement est clair : je ne peux pas vivre à l'étranger directement après mon Bac). Je sais que de nombreux jeunes le font, de plus en plus chaque année, et que c'est faisable, mais je ne serai malheureusement pas encore majeur. Je doute que mes parents décident de me poursuivre ou quoique ce soit si je suis acceptée dans une université, mais je ne pense pas qu'ils m'aideront financièrement. J'aurais donc voulu savoir si vous aviez une idée de la façon dont je pourrais organiser tout cela sans leur appui et leur soutien? Rien que pour l'inscription aux Université, il faut passer par l'UCAS, un organisme payant (uniquement 20£). Mais je n'ai ni carte bleue, ni compte en banque, pas grand chose en somme.

Merci énormément si vous avez quelques réponses...

PS : Je ne suis pas venue demander des avis quant à mon envie de partir, je sais que je suis jeune, que la vie seule est un grand pas à franchir, qu'en particulier à l'étranger c'est une lourde tache; mais je parle très bien anglais, connais Londres comme ma poche, j'ai des amis qui y habitent déjà, je ne serai donc pas seule si j'emmenage là bas; J'ai de bons rapports avec ma famille et mes parents et ne veux pas me brouiller avec eux, mais s'ils décident de ne pas me soutenir alors je ne leur demanderai rien, je sais me débrouiller et ils le savent.

Margaux.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu t'es renseigné sur les frais de scolarité? le cout de la vie?

comment comptes tu financer tes etudes?
MA Margauxx ·
Bonjour, oui je me suis renseignée, quand je dis que j'ai fais des recherches je peux vous assurer que j'en ai fait..! J'ai une fascination pour Londres assez spéciale. La vie est chère. Une amie de 18 ans part s'installer là bas l'an prochain, on a déjà fait des recherches ensembles. Il est possible que je trouve un job pour les dépenses quotidiennes, pour ce qui est des études je peux avoir un pret étudiant en Angleterre, que je rembourse plus tard. Comme je l'ai déjà dit, j'ai des amis qui y habitent déjà, j'ai donc des collocations toutes pretes et ces amis ne me feront pas payer si je n'ai vraiment pas les moyens.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Franchement, je ne pense pas que tu puisses par exemple, ouvrir un compte en banque si tu as moins de 18 ans, mais voila quelques liens qui t'aideront peut etre Forums de francophones installes en Angleterre... la tu peux poser toutes les questions que tu veux car il se trouvera toujours quelqu'un avec de l'info. www.bonjourlondres.com, www.destinationlondres.com, www.ici-londres.com Pour les colocations www.gumtree.com, www.loot.com

Moi non plus, ma famille etait moins qu'enthousiaste quand je suis partie a Londres a 20 ans, mais avec le recul, c'est la meilleure decision que j'ai prise de ma vie ! Courage !
MA Margauxx ·
Merci beaucoup, je vais me renseigner là bas. :)

Ca ne m'étonne pas que ta décision fut la meilleure de ta vie, cette ville a vraiment quelque chose de différent...

Similar discussions

You might also like