Etudier en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour!

Je suis actuellement étudiante et si tout se passe bien, je devrais partir en Amérique Latine l'année prochaine pour effectuer ma première année de master, c'est à dire un semestre de fac et un stage. Je dois choisir rapidemment ma destination (Argentine, Uruguay, Mexique, Costa Rica, Chili, Brésil ou Bolivie), je suis vraiment intéressée par la Bolivie et je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu à La Paz pour y étudier? Ou pour une autre raison d'ailleurs... Il y a beaucoup de choses que j'aimerai savoir, concernant notamment le contact ac les gens mais aussi la ville, les quartiers sympas à vivre, si la colocation est développée et s'il y a des sites web sur lesquels je peux trouver des coloc, les choses à faire etc...

Merci!
PI Pilouemilie ·
Hola!

Petite reponse rapide et partielle a ta question... Je suis actuellement etudiant en Bolivie pour mon M1, et si tu as l'opportunite de la faire, n'hesite pas. Bien sur, tu n'auras certainement pas le meme enseignement que dans nos "prestigieuses" (hahaha) universites francaises, mais est ce bien la l'essentiel? Nous allons a la fac pour avoir un diplome, l'apprentissage se fera plus tard, mais en partant un an, tu as vraiment l'occasion de decouvrir des choses incroyables... Je m'egare... Donc pour repondre a ta question, je suis etudiant a Cochabamba, mais 4 potes de mon ecole francaise sont a La Paz. Ils se plaisent vriament la bas, a part le froid, et ont beaucoup de temps libre vue l'assiduite des profs... Donc soyons clair, si tu pars dans l'optique de bosser comme une malade pour preparer un doctorat, c'est pas le top (quoique, un bon prof n'a jamais fait un bon eleve...), mais si tu pars pour rencontrer des gens, profiter de la vie, et t'offrir une experience unique, tu seras ravie! Derniere chose, c'est vraiment un pays incroyable... Passer des sommets de 6000m a la jungle amazonienne, faire un saut au Salar, visiter les missions jesuites, faire un tour au Perou, au Chili, en Argentine ou au Bresil, ca n'a pas de prix... Donc voilou, je vais essayer de te trouver quelques infos de plus sur les collocs a la Paz. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas. A plus. PILOUEMILIE.
FL Flossss ·
Merci pour ta réponse!! c'est vraiment bien d'avoir l'avis d'une personne sur place!!

je ne pars pas du tout dans l'optique travail a fond donc ca a l'air de coller!!.... Effectivement, je veux avant tout rencontrer des gens, découvrir une autre culture, voyager, grimper des sommets ;) et connaitre des assoc, qui travaille ac des enfants des rues notamment (pour un sujet d'étude et un stage)... d'ailleurs si tu en connais ;)

Ca serait vraiment sympa si tu pouvais me donner le contact des personnes que tu connais qui sont à La Paz ou des plans de coloc, renseignements sur les quartiers cool, etc. Puis je voudrais aussi savoir comment tu as fait qd tu es arrivé en Bolivie? Pcq je m'imagine débarquer dans l'aéroport, sans rien connaitre ni personne, ca doit pas etre forcément facile dès le départ... pas que ca me fasse vraiment peur, on retombe toujours sur ses pates, mais c'est toujours mieux d'avoir quelques info préalables....

Merci encore pour ta réponse, ca me fait vraiment plaisir d'avoir des avis et de voir que je ne suis pas la seule à vouloir aller "étudier" là bas (dans mon université qui compte qd mm + de 20 000 étudiants, personnes n'est parti pour cette destination!!!.....)

Profite bien de la suite de ton séjour!! Flora

Similar discussions

You might also like