Étudier en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis une étudiante belge, en dernière année pour devenir institutrice primaire. J'aimerais m'expatrier en France. Je souhaiterais savoir si le diplôme que je vais avoir est valable pour enseigner là bas. D'après ce que j'ai entendu, il semblerait que non.

Que dois-je donc faire pour obtenir un diplôme équivalent, pour pouvoir enseigner en France?

Merci beaucoup pour votre aide.😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour enseigner en france tu dois passer le concours d'entrée et apres faire une preparation d'une année pour pouvoir devenir une enseignante du primaire.
BO Bougael ·
salut écoute je connais une prof de dessins qui elle avait le diplôme belge et un fois arrivée en france on lui a dit qu il n était valable que dans son pays. Elle n a pas voulue repasser le concours français du coup elle est vacataire c est a dire qu elle a un poste dans un lycée tant que quelqu'un d autre qui est titulaire ne demande pas ce poste, soit tu fais ça mais bon pour prof de primaire je sais pas si ça marche et puis c pas très stable car tu sais jamais si tu vas rester longtemps le ou tu es

selon ou tu veux être ( l académie) téléphone soit a l académie de la région ou tu veux être ou au rectorat il pouront t aider

mais je pense que tu devras repasser ton concours

bon courage dans tes recherches
gaelle

Similar discussions

You might also like