Étudier en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je suis un algérien et titulaire d'un Master en comptabilité et audit.

j'ai un visa touristique et je veux m'inscrire dans une école privée en france.

est ce que je pourrai avoir une carte séjour avec un visa touristique, sachant même si je suis étudiant en France.

merci d'avance.
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour,

je suis un algérien et titulaire d'un Master en comptabilité et audit.

j'ai un visa touristique et je veux m'inscrire dans une école privée en france.

est ce que je pourrai avoir une carte séjour avec un visa touristique, sachant même si je suis étudiant en France.

merci d'avance.

Euh... Un visa touristique vous interdit de travailler et d'étudier. Vous devez demander un visa étudiant à l'Ambassade, qui peut vous être refusé malgré l'accord de l'école. Pour cela, vous devez revenir en Algérie.

Sachez que déjà, pour étudier en université, de nombreux visas étudiants sont refusés, parce qu'on estiment que beaucoup ne retourneront pas dans leurs pays, ensuite... Et oui, un visa étudiant ne donne pas le droit à une carte de séjour!!! Celle-ci ne s'obtient pas en un claquement de doigt!!!

Voyez sur le site de l'Ambassade de France comment l'obtenir et vous verrez que les conditions sont extrêmement stricts!!! Vous pouvez aussi chercher du travail (mais pas avec un visa touristique. Vous devrez demander un visa de recherche d'emploi ou chercher d'Algérie), mais avec le nombre de chômeurs en France, à moins d'avoir une compétence scientifique ou un profil recherché, il est impossible pour un non-UE de trouver un travail (et autant dire que la comptabilité et l'audit ne sont pas vraiment des domaines en manque de candidats...)...

Mais on a bien compris que vous cherchiez à vous installer en France. Et donc, c'est impossible.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like