Etudier à Puebla
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour,

Je m'apprête à étudier pendant un an à Puebla, à la BUAP en Anthropologie. Y a t'il des personnes vivant déjà sur Puebla et si possible étudiant à la BUAP. J'aimerais avoir quelques informations sur cette ville et si possible échanger avec des étudiants de puebla ou simplement des habitants pour pouvoir préparer mon voyage au mieux.

Merci par avance pour vos réponses.
Mélissa - "Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux." Pablo Neruda
FE Fearlessabk ·
Bonjour, je suis également étudiante et j'envisage de partir à Puebla l'année prochaine pour mon M1 LEA
MÉ Mélou33 ·
Salut Fearlessabk, ton départ à Puebla est prévu pour quand ?
Mélissa - "Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux." Pablo Neruda
AM Amellea ·
Bonjour ,

Je serai prochainement à Puebla pour étudier au Tec de Monterrey,

Avez vous quelques conseils à me donner, le départ approche et le stress commence à monter!

Je vous remercie par avance,

Bonne journée
MÉ Mélou33 ·
Bonjour Amellea.

Je n'y suis pas encore aller donc je peux pas vraiment t'aider. En tout cas ca à l'air chouette, la vie y est peu chère et sinon il faut penser que tu seras à 2600m d'altitude donc prépare toi à être un peu malade :) mais rien de grave. Sinon tu y vas pour combien de temps ? Tu vas louer un appartement ?

Bonne journée
Mélissa - "Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux." Pablo Neruda
AM Amellea ·
Bonjour Mélissa,

Merci pour ta réponse ,

Alors j'y vais le 11 janvier prochain jusqu'au 25 mai! J ai pris des numéros de tél pour les appartements je suis allée sur le site : http://www.segundamano.com.mx si ca peut t'intéresser.

Je ne sais pas du tout quels vêtements apportés, la météo me semble bien contrasté entre le matin et l'après midi! je n'ai droit qu'à 23 kg de bagages lol Qu'entends-tu par "attends toi à être malade" 😕? la grippe? lol

j’appréhende!

et toi les comment ce passent les préparatifs? tu pars quand?

:-)
MÉ Mélou33 ·
Merci pour le site ;). Si tu pars en Janvier, tu arriveras dans la période la plus cool donc t'en fais pas. Les saisons des pluies ont lieu entre juin et septembre donc le meilleur temps est entre novembre et avril :) Après, en ce moment, il fait en général 20-25degrés l'après-midi et 10 le matin, mais il faut encore penser que tu es à 2600m d'altitude donc qu'il fait quand même plus frais (surtout la nuit). En général quand tu vas dans les pays à haute altitude (Puebla est en moyenne altitude) tu es malade : du genre vomissements, maux de tête, parfois diarrhées. Certains se sentent même marcher au ralenti. Du coup il est très important de ne pas trop faire d'efforts les premiers jours (48h) pour pouvoir t'acclimater. Cela dit certaines personnes réagissent très bien à l'altitude.

Moi je ne partirais qu'en août prochain donc j'ai le temps pour les préparatifs.
Mélissa - "Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux." Pablo Neruda
AM Amellea ·
Je te remercie pour tout les conseils!

Je pars avec une trousse de secours bien remplie donc pas de problèmes pour les médicaments je suis bien équipée ! 😎😎😎

A mon retour, j'aurai l'occasion de te donner pleins de conseils alors !
FE Fearlessabk ·
Désolée de répondre si longtemps après. Moi je compte partir durant l'année scolaire 2013/2014 en fait.
OW Owann ·
Bonjour !

Ton année au Mexique a surement commencé ! Je viens étudier à la BUAP de Puebla en Janvier, peux tu me donner quelques avis et conseils.. ? Tout d'abord est ce que ça te plais?? Et sinon pour le logement c'est mieux de trouver avant, ou c'est plus simple de chercher en arrivant là-bas?

Bonne soirée :)
MÉ Mélou33 ·
Salut Owann !

Aurais-tu quelque chose de plus simple pour communiquer ? Un mail ou une page facebook ? Je pourrais répondre à tes questions.
Mélissa - "Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux." Pablo Neruda
LA LaetPuebla ·
Salut a tous, J’écris pour les prochaines personnes qui arriveront sur ce forum etant donné que vous etes tous déjà surement rentré. Je suis Belge et vit a Puebla depuis 5 ans. Je suis à votre disposition pour toutes questions concernant logement, sécurité, santé, nourriture, etc. ! Je loue également des chambres meublées à des étudiants dans le centre de Puebla avec Internet et charges comprises. N’hésitez pas à me contacter 🙂
LE Lexie45 ·
Pour ceux qui cherchent des logements sur Puebla il y a l'organisation Intégrate Puebla que vous pouvez contacter (sur Facebook ou via le site internet d'Intégrate México), ce sont des colocations entre étudiants, meublées et avec les charges déjà incluses.

Similar discussions

You might also like