J'ai passe mon bac français serie scientifique il y a 2 ans.Mes notes etaient moyennes Je me suis inscrit en medecine et j'ai echoue, je souhaiterais m'inscrire au Quebec mais pas en medecine. Avec des notes moyennes dans quelles filieres et dans quelles universites ai je le plus de chances d'etre accepte.? Je pensais demander informatique ou biologie mais mon choix n est pas arrete Pouvez vous me renseigner? Merci beaucoup
Etudier au Québec
by Petion
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'ai passe mon bac français serie scientifique il y a 2 ans.Mes notes etaient moyennes Je me suis inscrit en medecine et j'ai echoue, je souhaiterais m'inscrire au Quebec mais pas en medecine. Avec des notes moyennes dans quelles filieres et dans quelles universites ai je le plus de chances d'etre accepte.? Je pensais demander informatique ou biologie mais mon choix n est pas arrete Pouvez vous me renseigner? Merci beaucoup
J'ai passe mon bac français serie scientifique il y a 2 ans.Mes notes etaient moyennes Je me suis inscrit en medecine et j'ai echoue, je souhaiterais m'inscrire au Quebec mais pas en medecine. Avec des notes moyennes dans quelles filieres et dans quelles universites ai je le plus de chances d'etre accepte.? Je pensais demander informatique ou biologie mais mon choix n est pas arrete Pouvez vous me renseigner? Merci beaucoup
Salut,
Plusieurs universités offrent les programmes qui t'intéressent et tes chances d'être accepté ou pas vont dépendre de l'évaluation de ton dossier par les universités (qui peut varier d'un établissement à l'autre). De façon générale, les universités du réseau UQ (université du Québec) sont moins exigeantes que les autres universités (Laval, McGill, Sherbrooke) mais ça ne veut pas dire qu'elles sont moins bonnes. De plus, certains programmes sont contingentés et tu dois donc avoir un bon dossier pour y être accepté. Le mieux est de contacter les universités qui t'intéressent afin d'évaluer tes chances d'être accepté ou non.
Voici les sites de certaines universités:
http://www.uqar.qc.ca/campusRimouski/index.asp http://ancien.uqtr.ca/Etudiant/FuturEtudiant/EtudEtranger/ http://www.usherbrooke.ca/ssp/ http://www.ulaval.ca/
Bonne chance dans tes recherches.
Voici les sites de certaines universités:
http://www.uqar.qc.ca/campusRimouski/index.asp http://ancien.uqtr.ca/Etudiant/FuturEtudiant/EtudEtranger/ http://www.usherbrooke.ca/ssp/ http://www.ulaval.ca/
Bonne chance dans tes recherches.
Bonne journée
Cémoué
Bonjour
Désolée de m'incruster dans ce post, jai aussi des questions ^^ Voila, j'ai 21 ans, j'ai le bac (de France) et jaimerais faire des etudes d'arts plastiques à Montreal dans la perspective de devenir prof d'arts plastiques au Canada (si pas possible, je rentre en France passer le CAPES🤪). N'ayant pas de formation artistique en tant que telle et pour augmenter mes chances, j'aimerais du coup reprendre mes etudes depuis le COllège en prenant le profil arts plastiques ou arts visuels dans le but d'obtenir le DEC correspondant.
Jaurais ainsi le meme diplome que les canadiens ce qui je pense est plus simple pr les admissions en Fac et jaurais donc une formation artistique qui me permettra de monter un portfolio de qualité etc, comme demandé par les universités...
Mes questions sont :
_Quelles sont les probabilités pour une Française d'intégrer un CEGEP Montrealais?
_Iln'est pas possible de postuler à plusieurs CEGEP en même temps, du coup quel CEGEP me conseillez vous entre :
Le CEGEP du bois de boulogne? Le CEGEP de Rosemont? Le CEGEP du Vieux Montreal?
=> Sachant que je compte m'installer dans les environs proches du CEGEP choisi, donc prendre en compte aussi la qualité de vie du quartier environnant^^!
Merci bcp de votre aide !!
Désolée de m'incruster dans ce post, jai aussi des questions ^^ Voila, j'ai 21 ans, j'ai le bac (de France) et jaimerais faire des etudes d'arts plastiques à Montreal dans la perspective de devenir prof d'arts plastiques au Canada (si pas possible, je rentre en France passer le CAPES🤪). N'ayant pas de formation artistique en tant que telle et pour augmenter mes chances, j'aimerais du coup reprendre mes etudes depuis le COllège en prenant le profil arts plastiques ou arts visuels dans le but d'obtenir le DEC correspondant.
Jaurais ainsi le meme diplome que les canadiens ce qui je pense est plus simple pr les admissions en Fac et jaurais donc une formation artistique qui me permettra de monter un portfolio de qualité etc, comme demandé par les universités...
Mes questions sont :
_Quelles sont les probabilités pour une Française d'intégrer un CEGEP Montrealais?
_Iln'est pas possible de postuler à plusieurs CEGEP en même temps, du coup quel CEGEP me conseillez vous entre :
Le CEGEP du bois de boulogne? Le CEGEP de Rosemont? Le CEGEP du Vieux Montreal?
=> Sachant que je compte m'installer dans les environs proches du CEGEP choisi, donc prendre en compte aussi la qualité de vie du quartier environnant^^!
Merci bcp de votre aide !!
Le plus grand risque que l'on peut prendre dans la vie, c'est de ne pas en prendre.
Log in first, then come back to this page.










