Bonjour
Désolée de m'incruster dans ce post, jai aussi des questions ^^
Voila, j'ai 21 ans, j'ai le bac (de
France) et jaimerais faire des etudes d'arts plastiques à
Montreal dans la perspective de devenir prof d'arts plastiques au
Canada (si pas possible, je rentre en
France passer le CAPES

). N'ayant pas de formation artistique en tant que telle et pour augmenter mes chances, j'aimerais du coup reprendre mes etudes depuis le COllège en prenant le profil arts plastiques ou arts visuels dans le but d'obtenir le DEC correspondant.
Jaurais ainsi le meme diplome que les canadiens ce qui je pense est plus simple pr les admissions en Fac et jaurais donc une formation artistique qui me permettra de monter un portfolio de qualité etc, comme demandé par les universités...
Mes questions sont :
_Quelles sont les probabilités pour une Française d'intégrer un CEGEP Montrealais?
_Iln'est pas possible de postuler à plusieurs CEGEP en même temps, du coup quel CEGEP me conseillez vous entre :
Le CEGEP du bois de boulogne?
Le CEGEP de Rosemont?
Le CEGEP du
Vieux Montreal?
=> Sachant que je compte m'installer dans les environs proches du CEGEP choisi, donc prendre en compte aussi la qualité de vie du quartier environnant^^!
Merci bcp de votre aide !!