Étudier pour trois mois en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, j'envisage de partir en Irlande et plus précisément à Galway pour 3mois (oct/nov/dec) pour améliorer mon niveau d'anglais. Le premier mois je pense partir avec un organisme pour prendre des cours et être logé en famille d'accueil étant donné mon petit niveau d'anglais. Ensuite j'aimerais trouver un petit boulot la bas une fois arrivé mais je me demande comment faire pour le logement: coloc, B&B, AJ.. il me semble que le B&B et les AJ sont chéres sur 2mois et je ne sais pas si c'est possible de trouver une coloc pour 2mois. Pouvez-vous m'aider dans mon projet? Merci a tous
AD Adventureuse ·
salut je suis dans le même cas que toi. j'ai besoin d'améliorer mon anglais pour passer un concours (prof des écoles). j'aimerai partir en irlande (dublin me semble bien mais je suis ouverte à d'autres propositions) pour 3 mois (oct-nov-déc).est-ce que tu as avancer ds tes recherches? as tu des conseils à me donner? MERCI
BA Baskos ·
Salut. J'ai pas bcp avancé hormis que le premier mois je vais prendre des cours d'anglais avec un organisme et être logé en famille d'accueil pour entendre de l'anglais tte la journée. Puis ca me laissera le temps de pouvoir trouver un jog et logement si je n'ai pas trouvé avant de partir. Je me suis inscrit sur un site pour etre au pair dans le pire des cas mais je prefererai eviter pour ne pas être toujours avec les mêmes personnes. Si ca t'intéresses tape dans google : au pair option voila. Puis si ta du nouveau ou que tu avance je suis preneur de tte info!!😉
AD Adventureuse ·
salut!merci pour ta réponse. par curiosité comment as tu trouvé ta famille d'accueil? car personnellement j'aurai préféré aussi mais je cherche en vain, la plupart du temps les familles demandent une somme astronomique! et je ne peut pas me permettre.
BA Baskos ·
C'est l'organisme qui s'occupe de trouver une famille! par contre c'est vrai que c'est assez cher mais selon plusieurs témoignage c'est la meilleure facon pour apprendre et progresser assez vite en anglais! Pour 4semaines c'est environ 1500€ pour des cours standart et le logement en famille d'accueil. Ce qui a de bien c'est que tu as 4semaines une fois là-bas pour trouver un boulo et un logement pour les 2mois suivant.
SK Skiwi ·
salut,

j ai lu ton message et je suis un peu dans le meme cas que toi ..je pars a Dublin pour 4 mois pour améliorer mon anglais.

Ecole ou débrouille ??? je sais vraiment pas ... mon niveau est assez mauvais je dois dire ... .

tu as choisis le systeme ecole et famille d'acceuille pour un mois, tu pars avec quel organisme ?

Merci d avance
BA Baskos ·
Salut. étant moi aussi pas trés fort en anglais on ma conseillé de prendre des cours dc si t'es dans mon cas paut être que des cours serai mieux pour commencer. J'ai pas encore choisi l'organisme. Il y en a plusieurs: aspect, prolinguis, studyglobal, atlantic language, atc language&travel; Je peuc pas te dire lequel est le mieux ( d'ailleurs si quelqu'un a une expérience avec l'un de ca serai sympa de nous informer ) Voila. Je pense que le mieux c'et de partir avec un organisme ce qui laisse du tps une fois la bas pour trouver de quoi se loger et travailler. Puis avec un peu de chance il y aura d'autre personne dans mon cas pdt les cours d'anglais
SK Skiwi ·
Bon ... je te remercie, c est sympas.

Je vais aller voir tout ca ..

Bye

Similar discussions

You might also like