Un euro à 30 bahts en 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bjr à toutes et tous,

voilà de quoi encore une fois alimenter le débat sur ce sujet toujours d'actualité.

source : les échos

"L'Europe va devenir le plus important exportateur de capitaux du 21e siècle", indique notamment Deutsche Bank dans une étude où, après Barclays et Goldman Sachs, la banque allemande positionne à son tour ses hypothèses de change sur un euro en forte baisse, sous la barre de 1 dollar cette fois. sur le même sujet C'est reparti pour la guerre des changes? L’histoire du marché des changes La guerre des changes est déclarée Newsletter Suivez toute l'actualité : Bourse OK

Voilà une étude qui risque d'alimenter le débat sur l'euro. D'après Deutsche Bank, l'euro s'échangera sous le seuil de 1 dollar d'ici à 2017. La première banque allemande table sur un euro à 0,95 dollar à cet horizon. Deutsche Bank dispose d'une certaine expertise en matière de change puisqu'elle est le numéro deux mondial des transactions sur le marché des changes.Inexorable baisse de l'euro ? Les conclusions de cette étude confortent un certain nombre d'analyse selon lesquelles l'euro devrait poursuivre sa dépréciation. Barclays, par exemple, a déjà annoncé un euro en deçà de 1,10 dollar d'ici un an. Goldman Sachs anticipe également une parité quasi-égale d'ici 2017. L'euro a déjà perdu 10% de sa valeur contre le dollar depuis mai. Il est ainsi passé de 1,40 à 1,25 dollar actuellement. Alors que d'importants excédents courants sont généralement jugés favorables aux devises concernées, George Saravelos, de Deutsche Bank, estime que l'ampleur des excédents allemands, conjuguée à une croissance intérieure faible, va peser sur les rendements des actifs européens, donc faire baisser l'euro: "Nous prévoyons que les énormes excédents d'épargne européens combinés à un assouplissement offensif de la BCE conduiront à des sorties de capitaux parmi les plus importantes de l'histoire des marchés financiers", écrit-il dans une note adressée lundi soir aux clients de la banque. "A environ 400 milliards d'euros par an, l'excédent courant de l'Europe est plus important que celui de la Chine dans les années 2000. S'il se maintient, il sera le plus important jamais dégagé dans l'histoire des marchés financiers mondiaux. Ça compte."La BCE va enfoncer l'euro vers le bas George Saravelos ajoute que la Banque centrale européenne contribuera à la baisse de l'euro par le biais de ses achats d'actifs et en maintenant les rendements des obligations et de l'épargne en Europe à des niveaux très bas, ce qui favorisera les sorties de capitaux. "L'Europe va devenir le plus important exportateur de capitaux du 21e siècle. Les prochaines années marqueront le début de très importants achats d'actifs étrangers par les Européens."
GA Gaythailande Regular ·
Bonjour,

Et alors ? Le budget vacances restera le meme, mais le nombre de jours sera different.
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
HA Haizeaz ·
Ou alors ? Le temps voyage restera le meme, mais la manière sera differente.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
cette année en avril nous avions 41,87 (j'ai retrouvé un ticket) pour 1 euros...

aujourdh'ui : c'est sous les 40 : http://www.bangkokbank.com/.../Pages/FX_Rates.aspx

faut s'attendre hélas à ce que ça continue.....

d'ici 2017 on verra bien..... c'est clair que le bon temps j'ai connu dans les années 2003 un taux de 52 baht pour 1 euro.......ça n'a pas duré longtemps....

mais comme le dit très bien un membre... ça ne changera rien... nous partirons toujours là bas si tout va bien et on consommera quand même... il faut juste ne pas avoir la folie des grandeurs la vie restera de toute façon bcp plus intéressante que notre pays.......
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Lolo , 😉

Le plus dur sera pour les expatriés en retraite , si ils ont pas une réserve d'argent de côté ça va être dur dur pour renouveler leur visa retraité . 🤪 Et leur train de vie va diminuer de 25 % .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Pas certain que sur le long terme le baht ne faiblisse pas aussi. la situation économique en Thaïlande n'est pas trés brillante. Ce sont aussi les mêmes experts qui n'avaient rien vu venir en 2008....Sur le plan personnel, avec des revenus en bahts, cela ne me dérangerait pas de toute façon...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ER Erick30132 Regular ·
Tout change...heureusement En 1973 pour 1 Franc j'avais 19 baths!!!! L'euro étant surcoté il est normal qu'il revienne enfin à une parité pour pouvoir etre compétitif. Cdlt
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
Bonjour Lolo , 😉

Le plus dur sera pour les expatriés en retraite , si ils ont pas une réserve d'argent de côté ça va être dur dur pour renouveler leur visa retraité . 🤪 Et leur train de vie va diminuer de 25 % .

Au lieu de manger pour 40 thb, je mangerai pour 30 et j'aurai toujours assez dans mon assiette et mon train de vie sera de toute facon meilleur qu'en europe de l'ouest😏😏😏. Entre un steak de bœuf en Thaïlande avec son accompagnement pour 69 thb contre 750 thb en Suisse, pas photo.😉
BA Barbot Globetrotter ·
Au lieu de manger pour 40 thb, je mangerai pour 30 et j'aurai toujours assez dans mon assiette.

Et 3 bières au lieu de 4 . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Au lieu de manger pour 40 thb, je mangerai pour 30 et j'aurai toujours assez dans mon assiette.

Biere au resto = 90 thb, carafe eau free. J'ai choisi l'eau.
BA Barbot Globetrotter ·

Biere au resto = 90 thb, carafe eau free. J'ai choisi l'eau.

Misère de misère , bon courage . 🤪
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Le plus dur sera pour les expatriés en retraite , si ils ont pas une réserve d'argent de côté ça va être dur dur pour renouveler leur visa retraité

Coucou Marco

nos amis expats justement je crois qu'il y a un problème....le "bon temps"... est un peu en stand bye surtout si ça continue....
TH Thierry3468 Veteran ·
Il y a des gens qui aiment se mettre la rate au court bouillon pour de fumeuses et donc incertaines prévisions.Personne n'a la maitrise de ce qui va se passer et franchement , adoptons le mai pen rai et vivons l'instant présent ....Et je ne suis pas certain que le forum puisse influencer le cours des monnaies....
thierry3468

Similar discussions

You might also like