Je viens juste de publier un commentaire négatif sur ma location de voiture en Grèce ( voir arnaques). Je veux compenser en parler des bonnes expériences d'hébergement.
À qualité égale, les prix sont plus bas que ce à quoi on est habitué dans d'autres pays occidentaux. Les hôtes sont généralement très chaleureux, serviables, etc.
Je ne sais pas si je suis autorisée ici à donner des noms d'endroits. Je le ferai volontiers si un lecteur me contacte et me demande les noms des auberges. J'ai eu de bonnes expériences.
J'ai logé à Kastraki, près des Météores, à Metsovo, à Arachova ( près du Mont Parnasse ), et au Plateau de Lassithi, en Crète.
En général, les bonnes choses:
Hôtes attentionnés.
je n'ai pas rencontré de problèmes avec la propreté.
Les choses bonnes à savoir:
1- pour les nord américains, si une "débarbouillette " est importante pour vous, apportez-en. Ce n'est que dans
un hôtel grec de haute gamme, qu'elles vont être fournies.
2- les douches sont basses presque partout. Les nord-américains sont habituées à une douche haut-perchée.
Ce n'est pas la façon de faire usuelle en Grèce, à cause de la plus grande rareté de l'eau. Les douches basses
et qui se prennent dans la main pour rincer, sont la norme, parce que ça dépense moins d'eau. Dans
certaines régions de la Grèce, l'eau est rationnée l'été, pour les locaux ( les touristes n'en sont pas
nécessairement avisés, mais c'est néanmoins une contrainte pour les locaux, comme en Crète, où on me l'a
expliqué ).
3 - Le café grec est très bon, mais ils n'utilisent pas de filtre. La tasse de café est servie avec la poudre de
café au fond, une couche généralement assez épaisse.
N'hésitez pas à me poser des questions sur mes hébergements ( endroits mentionnés ci-haut ). Je ne sais pas
si je suis authorisée à nommer des établissements à ce stade-ci dans le forum.
Toute autre question est bienvenue.
Josee Michaud, Canada
Eastern Europe
Showing 3091–3120 of 11,078 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
A deux (mère et fille), nous allons en Grèce en indépendant en septembre. En lisant le forum, je me pose quelques questions : -Y a-t-il encore souvent des grèves en Grèce ? - Je vois que les départs de certains bus ou bateaux sont quelques fois décalés, voire annulés, car le nombre de réservations est insuffisant : est-ce assez souvent le cas ou ces incidents sont-ils rares ? -Les bus (société Ktel) qui assurent la liaison Athènes-Delphes par exemple sont-il climatisés ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien à vous
Nadine
A deux (mère et fille), nous allons en Grèce en indépendant en septembre. En lisant le forum, je me pose quelques questions : -Y a-t-il encore souvent des grèves en Grèce ? - Je vois que les départs de certains bus ou bateaux sont quelques fois décalés, voire annulés, car le nombre de réservations est insuffisant : est-ce assez souvent le cas ou ces incidents sont-ils rares ? -Les bus (société Ktel) qui assurent la liaison Athènes-Delphes par exemple sont-il climatisés ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien à vous
Nadine
Hello,
Je pars à Istanbul le week-end prochain et je peine à trouver les horaires des mosquées...
Les "petites" sont-elles vraiment accessibles aux heures de prière (j'ai tout lu sur Internet) ?
Quid de l'heure de fermeture ? Sur Internet j'ai lu que toutes les mosquées fermaient à 18h00... Dans le Routard c'est parfois écrit "jusqu'à la dernière prière". Mais s'agit-il de celle de 20h18 ou 22h04 (cela me semble bien tard pour les touristes) ?
Qu'en est-il plus spécifiquement de la Mosquée bleue (que je sais, elle, fermée aux heures de prières) Ferme-t-elle à 18h00 ? 20h18 ? Arrivant en fin d'après-midi, je voulais savoir si j'avais déjà le temps d'y (re)faire un saut (mon hôtel est à Sultanahmet).
En vous remerciant,
tdm09
Je pars à Istanbul le week-end prochain et je peine à trouver les horaires des mosquées...
Les "petites" sont-elles vraiment accessibles aux heures de prière (j'ai tout lu sur Internet) ?
Quid de l'heure de fermeture ? Sur Internet j'ai lu que toutes les mosquées fermaient à 18h00... Dans le Routard c'est parfois écrit "jusqu'à la dernière prière". Mais s'agit-il de celle de 20h18 ou 22h04 (cela me semble bien tard pour les touristes) ?
Qu'en est-il plus spécifiquement de la Mosquée bleue (que je sais, elle, fermée aux heures de prières) Ferme-t-elle à 18h00 ? 20h18 ? Arrivant en fin d'après-midi, je voulais savoir si j'avais déjà le temps d'y (re)faire un saut (mon hôtel est à Sultanahmet).
En vous remerciant,
tdm09
Bonjour, j'organise mon voyage en turquie-grèce avec mon ami pour les deux dernières semaines de mai.
Notre itinéraire pour l'instant (et qui peut être modifié):
Istanbul- Pamukkale- Bodrum- Santorini- Ios- Paros- Athène.
Je sollicite vos recommandations pour les choses suivantes: 1. Avez-vous des suggestions d'hôtels ou auberges de jeunesses pas chers et sécuritaires à me recommander?
2. Me recommanderiez-vous le site Airbnb pour loger?
3. Concernant les moyens de transports entre chacune des villes, je suis vraiment confus -Pouvez-vous m'éclairez en ce qui concerne l'accessibilité de réserver les billets, le choix de transport (ferry? avion?, bus?) et le coût approximatif de ceux-ci
4. Finalement, je me questionne sur le prix approximatif des repas en turquie et en grèce. Pourriez vous me donner quelques exemples en fonction des différents endroits?
MERCI A TOUS CEUX QUI RÉPONDRONT!!!! vous n'avez pas idée à quel point c'est aidant!🙂
Je sollicite vos recommandations pour les choses suivantes: 1. Avez-vous des suggestions d'hôtels ou auberges de jeunesses pas chers et sécuritaires à me recommander?
2. Me recommanderiez-vous le site Airbnb pour loger?
3. Concernant les moyens de transports entre chacune des villes, je suis vraiment confus -Pouvez-vous m'éclairez en ce qui concerne l'accessibilité de réserver les billets, le choix de transport (ferry? avion?, bus?) et le coût approximatif de ceux-ci
4. Finalement, je me questionne sur le prix approximatif des repas en turquie et en grèce. Pourriez vous me donner quelques exemples en fonction des différents endroits?
MERCI A TOUS CEUX QUI RÉPONDRONT!!!! vous n'avez pas idée à quel point c'est aidant!🙂
Bonjour
Mon compagnon et moi souhaitons partir en juillet pour deux semaines et demi en Croatie, Bosnie et Monténégro. Nous partirons de la Belgique avec notre propre voiture.
Nous souhaitons avoir vos avis sur notre programme:
Samedi 11 (soir) au lundi 13 (matin): Plitvice Lundi 13 au mercredi 15: Trogir et Split Mercredi 15 au samedi 18: Ile de Hvar Samedi 18 au lundi 20 (matin): Mostar Journée du lundi 20: Sarajevo Lundi 20 (soir) au jeudi 23: Durmitor Jeudi 23 au vendredi 24: Kotor Vendredi 24 au dimanche 25: Dubrovnik Dimanche 25 au mardi/mercredi 27/28: repos sur une plage sur la côte croate, à voir sur place et retour
Pensez-vous que cela soit un bon programme, faisable au niveau du timing? et au niveau du temps passé sur place? Avez-vous des bons plans visites? ainsi que des bons endroits B&B?
Un grand merci pour vos retours!
Mon compagnon et moi souhaitons partir en juillet pour deux semaines et demi en Croatie, Bosnie et Monténégro. Nous partirons de la Belgique avec notre propre voiture.
Nous souhaitons avoir vos avis sur notre programme:
Samedi 11 (soir) au lundi 13 (matin): Plitvice Lundi 13 au mercredi 15: Trogir et Split Mercredi 15 au samedi 18: Ile de Hvar Samedi 18 au lundi 20 (matin): Mostar Journée du lundi 20: Sarajevo Lundi 20 (soir) au jeudi 23: Durmitor Jeudi 23 au vendredi 24: Kotor Vendredi 24 au dimanche 25: Dubrovnik Dimanche 25 au mardi/mercredi 27/28: repos sur une plage sur la côte croate, à voir sur place et retour
Pensez-vous que cela soit un bon programme, faisable au niveau du timing? et au niveau du temps passé sur place? Avez-vous des bons plans visites? ainsi que des bons endroits B&B?
Un grand merci pour vos retours!
Salut à tous,
Nous arrivons à 21h à Athene et souhaitons attraper le bateau qui fait piree / Amorgos de nuit et qui part a 23h30. Pensez vous qu il faut réserver pour avoir une place en cabine? Car il n y a pas d ebillet et la livraison coûte 30 euros!
Est il possible de réserver sur place ? Les agences seront toujours ouvertes?
Merci de votre aide!
Bonjour,
Je pars 6 semaines dans les Balkans et je voudrais principalement rester en Albanie en prévoyant d'y faire de la rando. J'ai la possibilité d'arriver en avion dans le Monténégro et de continuer en transport en commun sur l'Albanie ou faire un A/R sur l'Albanie uniquement. A votre avis est ce mieux de commencer par le Monténégro et d'aller ensuite en Albanie ou de prendre un A/R sur l'Albanie.En Albanie je compte aller en montagne dans le Nord Est et puis redescendre dans le sud pour ensuite revenir dans le nord et peut-être aller un peu en Macédoine. Je reviendrais ensuite à Tirana d'ou je prendrais l'avion. Pensez vous qu'en 6 semaines c'est possible d'inclure à la fois le Montenegro et la Macédoine étant donné que je me déplacerai uniquement avec les transports en commun et en stop. Quels sont à votre avis les endroits incontournables pour cet itinéraire? Merci pour vos conseils bien utiles.
Nad
Bonjour à tous, j'ai fait ce trajet en voiture il y a une quinzaine d'années mais je ne me rappelle plus du tout du temps qu'il fallait en voiture (et à la fin du mois d'aout) pour aller d'une ville à l'autre. J'ai consulté plusieurs sites d'itinéraires et le temps de trajet va de 2h à 7h. Comme nous comptons partir de Dubrovnik le matin et prendre le ferry à Split le soir, je ne veux pas me tromper.
Merci d'avance.
Véronique
Bonjour!
Mon compagnon et moi souhaitons organiser un séjour dans les cyclade pour le mois de septembre.
Cependant, je ne connais personne qui y a séjourné et donc, personne pour me conseiller. Je vous écris donc en tant que pure ignorante (ne vous moquez pas =P)
Notre objectif sera de nous reposer mais également de visiter quelques îles (2 ou 3).
Nous partirons sans doute 7 jours mais peut-être que l'on étendra notre séjour sur 9 jours au final =)
Pouvez vous nous indiquer les îles les plus typiques et avec les plus belles plages (nous ADORONS le snorkeling)? J'ai également un énorme coup de cœur pour Santorin mais je pense que les plages ne sont pas les plus belles vu que l'île est volcanique?
Je me demande également comment circuler une fois arrivés sur une île (louer une voiture, ...?)
Quel est également le meilleur système de logement (hôtels, chambres d'hôtes, ...)? Un hôtel central et excursions de la journée ou logement différent sur chaque île par tranche de quelques jours?
Et au final, je me questionne sur la durée et le coût des traversées, le but étant de visiter des îles proches les unes des autres.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés!! =)
Mon compagnon et moi souhaitons organiser un séjour dans les cyclade pour le mois de septembre.
Cependant, je ne connais personne qui y a séjourné et donc, personne pour me conseiller. Je vous écris donc en tant que pure ignorante (ne vous moquez pas =P)
Notre objectif sera de nous reposer mais également de visiter quelques îles (2 ou 3).
Nous partirons sans doute 7 jours mais peut-être que l'on étendra notre séjour sur 9 jours au final =)
Pouvez vous nous indiquer les îles les plus typiques et avec les plus belles plages (nous ADORONS le snorkeling)? J'ai également un énorme coup de cœur pour Santorin mais je pense que les plages ne sont pas les plus belles vu que l'île est volcanique?
Je me demande également comment circuler une fois arrivés sur une île (louer une voiture, ...?)
Quel est également le meilleur système de logement (hôtels, chambres d'hôtes, ...)? Un hôtel central et excursions de la journée ou logement différent sur chaque île par tranche de quelques jours?
Et au final, je me questionne sur la durée et le coût des traversées, le but étant de visiter des îles proches les unes des autres.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés!! =)
Bonjour a tous, je compte faire un voyage de 9 mois a vélo, et j'avais prévu de passer 1 mois et demi en Ukraine.
Passer a Lviv, descendre a Odessa et remonter a Kiev, le tout en dormant dans ma tente la nuit.
Étant donné que je voyage dans la partie ouest, je me disais que ca irait encore au niveau sécurité, mais un ami Polonais me déconseille d'y aller car un de ses oncles s'est fait racketter/dépouiller a la frontière coté Ukraine dans un village. La question que je me pose, c'est cas isolé, ou cas qui se répand a cause de la pauvreté crée par la guerre ....
J'aimerais avoir le retour de Français qui vivent la bas ou de voyageurs qui sont passés récemment en Ukraine 🏴☠️
Bonjour,
Nous organisons un voyage en Grèce, dans les Cyclades pour cet été.
Je suis un peu perdue dans le choix des bateaux (nous avons un peu le mal de mer), entre les ferries et les Highspeed.
Faut il réserver à l'avance les bateaux et les hôtels (nous sommes 2 adultes).
Merci de vos conseils.
Bonjour, nous préparons notre voyage pour l'Albanie, départ prévu vers le 7 août pour 8 à 10jours. Ce pays a l'air superbe et a l'avantage de ne pas être bombé de touristes. Comme nous voulons en profiter au maximum nous sommes pour tous les avis et conseils ;)
Nous prévoyons de prendre l'avion pour Tirana et de louer une voiture sur place.
D'après beaucoup de commentaires il y a peu de routes dignes de ce nom et nous nous demandons s'il est indispensable de louer un 4x4 ou si une autre voiture peut suffire. Nous nous doutons que cela dépend aussi de la zone où l'on souhaite se rendre.
Est-il nécessaire également de prendre l'assurance complémentaire que les locations proposent sachant que ça fait quasiment doubler le coût de la location...??
Nous prevoyons de nous diriger vers le sud mais le nord est-il aussi intéressant a voir? Il y a le lac de Koman qui a l'air d'être à faire mais y a t il autre chose a voir ds le nord? Cela vaut-il vraiment le coup de s'y rendre sachant que nous n'avons que 8 à 10j sur place?
Nous souhaitons rentabiliser notre temps pour voir et profiter d'un maximum de choses.
Nous sommes également a la recherche de coins magiques comme l'œil bleu, de petits coins de paradis pas forcément connus.
Merci d'avance à tous pour les précieux conseils ;)
Merci d'avance à tous pour les précieux conseils ;)
Je voulais savoir si ce site vallait la peine d'être vue. J'ai une journée en étant à Sarajevo où je pourrais y aller . Est-ce que les pyramides sont loin à pied de la ville de Visoko ?
Merci
Merci
Bonjour à toute la communauté !
Cet été nous partons moi et mon copain (21 ans) pour un trip en Croatie de 11 jours. Nous partirons en sac à dos (sans tentes) depuis Dubrovnik jusqu'à Krk (Aéroport de Rijeka).
Après des heures de recherches sur le net j'ai pu établir un itinéraire qui me semble combiner visites culturelles et historiques, découvertes de paysages, plages, criques, parcs naturels, petites et grandes villes portuaires et côtières. Le voici :
Dubrovnik (Et visites des îles Lokrum, Korkula et Mljet) - 2 nuits Korkula - 2 nuits Split (Avec visite de l'ile de Brac et la plage de Zlanit Rat) - 2 nuits Parc national de Krka Zadar - 2 nuits Lacs de Plitvice - 1 nuit Krk (peut-être passerons nous voir Lopar sur l'ile de Rab) - 2 nuits
Que pensez-vous de cet itinéraire ? J'ai essayer de réduire au maximum le nombre de destination pour pouvoir se reposer mais surtout parcourir les îles ou les villes. Par exemple avoir le temps de découvrir des criques par nous-même.
Nous ne sommes pas des grands fêtards et nous partons en amoureux donc nous cherchons le bon compromis entre repos, rando, visites, farniente sur la plage...
Étant étudiant nous avons déjà déboursés beaucoup pour le trajet en avion. Avez vous des conseils pour le logement sachant que nous ne restons jamais plus de deux nuits dans chaque ville ? Des chambres d'hotes se trouvent-elles vraiment facilement sur place où doit-on impérativement réserver à l'avance ? Le coachsurfing fonctionne bien ? Y a -til des auberges de jeunesses ou chambres d'hotes à moins de 40e la nuit pour deux ?
Enfin nous prenons tout bon conseils, bons-plans, avertissements, idées de restos, boutiques, criques, panorama et autres plages ou lieux insolites car nous sommes là pour ça !
Merci énormément si vous pouviez nous aider dans ce premier voyage tous les deux :)
Cet été nous partons moi et mon copain (21 ans) pour un trip en Croatie de 11 jours. Nous partirons en sac à dos (sans tentes) depuis Dubrovnik jusqu'à Krk (Aéroport de Rijeka).
Après des heures de recherches sur le net j'ai pu établir un itinéraire qui me semble combiner visites culturelles et historiques, découvertes de paysages, plages, criques, parcs naturels, petites et grandes villes portuaires et côtières. Le voici :
Dubrovnik (Et visites des îles Lokrum, Korkula et Mljet) - 2 nuits Korkula - 2 nuits Split (Avec visite de l'ile de Brac et la plage de Zlanit Rat) - 2 nuits Parc national de Krka Zadar - 2 nuits Lacs de Plitvice - 1 nuit Krk (peut-être passerons nous voir Lopar sur l'ile de Rab) - 2 nuits
Que pensez-vous de cet itinéraire ? J'ai essayer de réduire au maximum le nombre de destination pour pouvoir se reposer mais surtout parcourir les îles ou les villes. Par exemple avoir le temps de découvrir des criques par nous-même.
Nous ne sommes pas des grands fêtards et nous partons en amoureux donc nous cherchons le bon compromis entre repos, rando, visites, farniente sur la plage...
Étant étudiant nous avons déjà déboursés beaucoup pour le trajet en avion. Avez vous des conseils pour le logement sachant que nous ne restons jamais plus de deux nuits dans chaque ville ? Des chambres d'hotes se trouvent-elles vraiment facilement sur place où doit-on impérativement réserver à l'avance ? Le coachsurfing fonctionne bien ? Y a -til des auberges de jeunesses ou chambres d'hotes à moins de 40e la nuit pour deux ?
Enfin nous prenons tout bon conseils, bons-plans, avertissements, idées de restos, boutiques, criques, panorama et autres plages ou lieux insolites car nous sommes là pour ça !
Merci énormément si vous pouviez nous aider dans ce premier voyage tous les deux :)
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage de noce qui aura lieu du 22 septembre au 6 octobre 2015.
Voila le programme prévu: - Arrivée à Athènes le 22/09 - Athènes: visite le 23 et 24 septembre. - Du 25 au 28 septembre: île à définir - Du 29/09 au 02/10 : Santorin (hôtel du côté d'Oia) - 03/10 - nous rejoignons Venise en bateau - 4 et 5/10 Venise - 06/10 retour :(
Ma question est la suivante: nous cherchons une seconde île à visiter. Suite aux différents forums, articles, blogs...nous avons choisit comme seconde île Santorin, du côté d'Oia pour le logement avec une jolie vue sur la Caldera.
Nous cherchons aussi une autre île à visiter. Plutôt une île romantique avec de jolis paysages, des possibilités d'excursions (pourquoi pas une journée sur une autre île à côté). J'ai lu beaucoup d'avis (tout et son contraire) sur un certain nombre d'îles...J'aimerais vos avis (il faut aussi que le trajet en bateau soit possible - pas d'avion pour nous).
Merci à vous pour vos retours.
Elodie
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage de noce qui aura lieu du 22 septembre au 6 octobre 2015.
Voila le programme prévu: - Arrivée à Athènes le 22/09 - Athènes: visite le 23 et 24 septembre. - Du 25 au 28 septembre: île à définir - Du 29/09 au 02/10 : Santorin (hôtel du côté d'Oia) - 03/10 - nous rejoignons Venise en bateau - 4 et 5/10 Venise - 06/10 retour :(
Ma question est la suivante: nous cherchons une seconde île à visiter. Suite aux différents forums, articles, blogs...nous avons choisit comme seconde île Santorin, du côté d'Oia pour le logement avec une jolie vue sur la Caldera.
Nous cherchons aussi une autre île à visiter. Plutôt une île romantique avec de jolis paysages, des possibilités d'excursions (pourquoi pas une journée sur une autre île à côté). J'ai lu beaucoup d'avis (tout et son contraire) sur un certain nombre d'îles...J'aimerais vos avis (il faut aussi que le trajet en bateau soit possible - pas d'avion pour nous).
Merci à vous pour vos retours.
Elodie
Bonjour,
je vais visiter ce monastère la semaine prochaine mais j'ai un doute concernant les horaires : certains guides mettent 8h 14h / 16h / 19h et d'autres 8h / 19h... Quelqu'un y est-il allé récemment ? Je vais essayer d'éviter les heures chaudes de midi mais ce ne sera peut-être pas possible donc je voudrais être certaine de ne pas me retrouver devant une grille fermée ! D'ailleurs, si vous avez des conseils sur des visites à faire dans le coin proche, je suis preneuse ! (on dort à Galaxidi et on fait Delphes le lendemain)
Merci !
Aurore
je vais visiter ce monastère la semaine prochaine mais j'ai un doute concernant les horaires : certains guides mettent 8h 14h / 16h / 19h et d'autres 8h / 19h... Quelqu'un y est-il allé récemment ? Je vais essayer d'éviter les heures chaudes de midi mais ce ne sera peut-être pas possible donc je voudrais être certaine de ne pas me retrouver devant une grille fermée ! D'ailleurs, si vous avez des conseils sur des visites à faire dans le coin proche, je suis preneuse ! (on dort à Galaxidi et on fait Delphes le lendemain)
Merci !
Aurore
Bonjour,
Après quelques jours dans les 2 autres pays baltes, on a 2 jours complets à passer en Lituanie, le 3ème jour au matin nous reprenons l'avion. J'avais pensé aller à Vilnius et Kaunas. Pensez-vous qu'il vaut mieux: - passer un jour+1 nuit à Kaunas et 1 jour+1nuit à Vilnius - ou 1/2 journée à Kaunas et le reste à Vilnius? Une voiture de location est-elle utile, ou les trajets en bus sont-ils rapides, fréquents et pas cher? Merci pour vos réponses!
Après quelques jours dans les 2 autres pays baltes, on a 2 jours complets à passer en Lituanie, le 3ème jour au matin nous reprenons l'avion. J'avais pensé aller à Vilnius et Kaunas. Pensez-vous qu'il vaut mieux: - passer un jour+1 nuit à Kaunas et 1 jour+1nuit à Vilnius - ou 1/2 journée à Kaunas et le reste à Vilnius? Une voiture de location est-elle utile, ou les trajets en bus sont-ils rapides, fréquents et pas cher? Merci pour vos réponses!
Bonjour,
mi Mai nous partons pour Zagreb d'Orléans en CC, quel circuit , par Italie ou Allemagne, Autriche?
Merci d'avance Pierre
Merci d'avance Pierre
Bonjour ,
Quelqu'un connaîtrait-il le programme culturel de la saison 2015 à la Tour Della Rocca Barozzi à Naxos , ou pourrait-il me dire où le trouver? D'avance merci.
Quelqu'un connaîtrait-il le programme culturel de la saison 2015 à la Tour Della Rocca Barozzi à Naxos , ou pourrait-il me dire où le trouver? D'avance merci.
Bonjour ,
Lors de notre séjour à Naxos en juillet prochain , nous avons l'intention d'aller voir le monastère de Fotodis. J'ai lu qu'en laissant notre voiture à Danakos , nous pouvions atteindre le monastère en une quinzaine de minutes . Pourriez-vous m'en donner confirmation et me dire si cette visite en vaut la peine?Merci.
Lors de notre séjour à Naxos en juillet prochain , nous avons l'intention d'aller voir le monastère de Fotodis. J'ai lu qu'en laissant notre voiture à Danakos , nous pouvions atteindre le monastère en une quinzaine de minutes . Pourriez-vous m'en donner confirmation et me dire si cette visite en vaut la peine?Merci.
Bonsoir ,
J'ai réservé par Internet des ferries assurant la liaison entre les différentes Cyclades que nous comptons visiter en juillet (arrivée à Mykonos puis Paros et enfin Naxos puis retour à Mykonos pour reprendre l'avion. ) Mais quelque chose me préoccupe : sur les réservations aucune adresse indiquant où nous devons retirer nos billets. Y a-t-il sur les ports des guichets Blue Star Ferries ou Seajets ou bien faut-il aller dans des agences et dans ce cas , comment savoir lesquelles? Peut-être mes questions vous sembleront-elles naIves mais c'est la 1ère fois que nous prendrons des ferries... Merci de votre aide.
J'ai réservé par Internet des ferries assurant la liaison entre les différentes Cyclades que nous comptons visiter en juillet (arrivée à Mykonos puis Paros et enfin Naxos puis retour à Mykonos pour reprendre l'avion. ) Mais quelque chose me préoccupe : sur les réservations aucune adresse indiquant où nous devons retirer nos billets. Y a-t-il sur les ports des guichets Blue Star Ferries ou Seajets ou bien faut-il aller dans des agences et dans ce cas , comment savoir lesquelles? Peut-être mes questions vous sembleront-elles naIves mais c'est la 1ère fois que nous prendrons des ferries... Merci de votre aide.
Bonjour je suis a le recherche d'un guide en Moldavie sur Chisinau, pouvez m'orienter ou me communiquer les contact d'un guide sur place? Merci
Quelqu'un peut-il me dire quels sont les moyens de se rendre rapidement de l'aéroport d'Otopeni jusqu'au centre de Bucarest, et surtout la durée du trajet (et le prix) ?
Bonjour à tous,
J'ai un vol aller/retour pour Istanbul, durée sur place : 12 jours.
Avec mes camarades de voyage, nous aimerions éventuellement passer les 7premiers jours sur la route et notamment aller jusqu'à Burgas en Bulgarie afin de visiter un petit bout de la côte de la Mer Noire et/ou aller en Grèce jusqu'à Alexandroupoli.
Avez-vous des conseils à me donner sur le mode de transport, le temps de trajet, sur les villes à la frontière turque à ne pas rater. Et me dire également si cela vaut le coup de faire ce petit détour en dehors de la Turquie.
Je vous remercie pour votre aide. 😊
J'ai un vol aller/retour pour Istanbul, durée sur place : 12 jours.
Avec mes camarades de voyage, nous aimerions éventuellement passer les 7premiers jours sur la route et notamment aller jusqu'à Burgas en Bulgarie afin de visiter un petit bout de la côte de la Mer Noire et/ou aller en Grèce jusqu'à Alexandroupoli.
Avez-vous des conseils à me donner sur le mode de transport, le temps de trajet, sur les villes à la frontière turque à ne pas rater. Et me dire également si cela vaut le coup de faire ce petit détour en dehors de la Turquie.
Je vous remercie pour votre aide. 😊
Nous sommes un couple âgé de 70 ans et plus. Nous envisageons un voyage en Grèce qui nous amènerait dans 3 iles des Cyclades. Nous retournerions à Santorin mais les autres iles? Est-ce envisageable et quelles iles doit-on privilégier.
Merci.
Bonjour,
Je vis au Maroc, et je compte visiter un ami qui habite à Chypre Sud. Le problème c'est que moi moi c'est beaucoup plus facile/économique, d'y aller en passant par la Turquie...
Je souhaiterai aller de Casablanca à Istanbul, visiter quelques jours, puis faire Istanbul-Ercan, puis traverser vers le Sud à Ledra Palace pour rester 6 jours dans la zone Grèque, puis retraverser toujours à Ledra Palace, pour refaire Ercan-Istambul, puis rentrer au Maroc.
Est-ce possible étant donné qu'on entrerait et sortirait via Ledra Palace puis via l'aéroport d'Ercan? J'ai lu beaucoup de choses divergentes à ce sujet et je ne sais pas quoi croire...
Merci pour vos témoignages,
Je vis au Maroc, et je compte visiter un ami qui habite à Chypre Sud. Le problème c'est que moi moi c'est beaucoup plus facile/économique, d'y aller en passant par la Turquie...
Je souhaiterai aller de Casablanca à Istanbul, visiter quelques jours, puis faire Istanbul-Ercan, puis traverser vers le Sud à Ledra Palace pour rester 6 jours dans la zone Grèque, puis retraverser toujours à Ledra Palace, pour refaire Ercan-Istambul, puis rentrer au Maroc.
Est-ce possible étant donné qu'on entrerait et sortirait via Ledra Palace puis via l'aéroport d'Ercan? J'ai lu beaucoup de choses divergentes à ce sujet et je ne sais pas quoi croire...
Merci pour vos témoignages,
Bonjour,
Nous sommes à Ankara et demain, lundi 4 mai nous arriverons à Istanbul pour y passer 3 nuits. A quelle hauteur de la rive asiatique faut-il se loger poue être au plus près des sites à visiter sur la rive occidentale. Qui pourrait me conseller un hôtel (+/- 50 €) sur la rive est ? Est-ce une bonne idée ? Est-il facile de traverser le Bosphore ?
Merci pour vos reponses
Bonjour,
J'ai prévu d'aller à Naxos, Santorin et une 3ème île fin mai. J'hésite pour la 3ème île.
J'ai comme idée de faire une 3ème île sur le trajet entre Santorin et Athènes pour ne pas finir par Santorin et éviter d'avoir 8 heures 30 de bateau au retour vers Athènes.
Sur la carte j'ai repéré Milos, Sifnos, Sérifos. Quelle est celle qui mérite le plus le détour ? Sont-elles très différentes l'une de l'autre ?
Nous aimons mixer les visites des lieux authentiques, les jolis villages, l'arrière pays et les belles plages.
Etant sensible au mal de mer, je n'ai pris que des ferry lors de mon dernier séjour dans les cyclades et les trajets sont parfois longs... Est-ce que les bateaux rapides sont vraiment délicats pour les personnes qui ont le mal de mer ? Est-ce que la mer bouge beaucoup fin mai ? Je sais que ce n'est pas prévisible, mais il y a quand même des tendances par rapport au meltem d'août.
J'ai vu qu'il y a un aéroport à Milos. Est-ce qu'il y a des risques d'annulation des vols pour cause de vent (comme sur beaucoup d'île) ?
Merci
Etant sensible au mal de mer, je n'ai pris que des ferry lors de mon dernier séjour dans les cyclades et les trajets sont parfois longs... Est-ce que les bateaux rapides sont vraiment délicats pour les personnes qui ont le mal de mer ? Est-ce que la mer bouge beaucoup fin mai ? Je sais que ce n'est pas prévisible, mais il y a quand même des tendances par rapport au meltem d'août.
J'ai vu qu'il y a un aéroport à Milos. Est-ce qu'il y a des risques d'annulation des vols pour cause de vent (comme sur beaucoup d'île) ?
Merci
Bonjour
Je voudrais votre avis sur l'Albanie. J'aimerais aller seule en Albanie cet été mais j'hésite encore sur la façon d'y aller, en voiture depuis la France ou en avion. Le voyage en voiture sera bien évidemment très long surtt si je suis seule au volant mais me laissera beaucoup plus d'autonomie une fois sur place. Si vous connaissez bien ce pays, pourriez vous me dire si c'est facile de se déplacer avec les transports locaux ou en stop. Une fois là bas j'aimerais également aller marcher un peu en montagne. Auriez vous des endroits à me conseiller ?
Merci pour vos conseils.
Nad
Bonjour à tous 🙂
Nous (4 adultes et 1 enfant de 13 ans) partons du 21 au 28 avril à Athènes et nous aimerions savoir ce qu'il y a de sympa à visiter aux alentours (4h de voiture sont possible pour une excursion par exemple) et les coins insolites dans Athènes même. Nous avons une voiture à notre disposition sur place.
Nous aimerions aussi savoir quels sont les spécialités culinaires, le mode de vie etc pour vivre en harmonie avec les autochtones.
Nous vous remercions d'avance !
Nous vous remercions d'avance !
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)