Deux semaines et demie en Croatie-Bosnie et Monténegro en juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Mon compagnon et moi souhaitons partir en juillet pour deux semaines et demi en Croatie, Bosnie et Monténégro. Nous partirons de la Belgique avec notre propre voiture.

Nous souhaitons avoir vos avis sur notre programme:

Samedi 11 (soir) au lundi 13 (matin): Plitvice Lundi 13 au mercredi 15: Trogir et Split Mercredi 15 au samedi 18: Ile de Hvar Samedi 18 au lundi 20 (matin): Mostar Journée du lundi 20: Sarajevo Lundi 20 (soir) au jeudi 23: Durmitor Jeudi 23 au vendredi 24: Kotor Vendredi 24 au dimanche 25: Dubrovnik Dimanche 25 au mardi/mercredi 27/28: repos sur une plage sur la côte croate, à voir sur place et retour

Pensez-vous que cela soit un bon programme, faisable au niveau du timing? et au niveau du temps passé sur place? Avez-vous des bons plans visites? ainsi que des bons endroits B&B?

Un grand merci pour vos retours!
AV Avenirmétis Regular ·
Bonjour,

C'est un bon programme que vous avez prévu. Toutefois, je pense qu'il vaut mieux décaler le départ vers le Durmitor le lendemain matin. Avantage n° 1 : profiter de Sarajevo durant une soirée + avantage n°2 : profiter des paysages de la route qui mène au Durmitor.

Trogir et Split peuvent se visiter dans la même journée. Dans ces deux villes, le plus intéressant à voir est "concentré" dans le centre ville historique. D'autant plus que la ville de Sibenik (juste avant sur la côte) mérite d'être vue aussi. En partant de Plivitce, peut être que le plus sympa serait de descendre dormir à Zadar pour voir le salut au soleil (en soirée uniquement) ainsi qu'entendre les orgues marines. Puis après une visite de la ville le lendemain en début de journée, vous pourrez rejoindre sans problème Trogir ou Sibenik.

Sur place, de nombreux logements sont proposés par les croates ... même à la haute saison ! Même en Bosnie ... peut être plus difficile au Monténégro.

Bon voyage :)
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
SO Soula1 Veteran ·
je confirme votre programme est pas mal

j'ai une maison prés de Mostar et je suis obligé de vous dire d'aller à Tekija ( Blagaj ) visiter la maison du derviche ( plus vieille construction d'Europe ) 400 ans et les abords de la Buna . c'est incontournable et ça ne vous prendra pas plus de 2 heures en tout de Mostar . il y a en plus pleins de restau au bord de l'eau où la truite est délicieuse . ( attention pas de CB que du cash mais ce n'est pas cher du tout ) pour dormir vous n'avez pas à vous en faire ; il y a des appart à louer tout le long de la route ; même en Bosnie .....😉 en haute saison c'est un peu plus cher mais pour deux une chambre suffit .sinon vous allez vous retrouver dans un T5 avec 2 salles de bains .... il y a plusieurs sites croates et bosniaques qui proposent des chambres et appart ; sinon booking.com mais il y a moins de choix car les gens préfèrent le cash ....😉 honnêtement plutôt que Hvar je serai allé à Korcula avec le ferry de Orebic ; c'est l'ile natale de Marco Polo ( les italiens ne sont pas d'accord ) et le tour de la citadelle est super ; Hvar est bien aussi mais trop touristique . c'est St Tropez ...🤪

pour Sarajevo vous avez raison ; une journée suffit par rapport à Mostar ...😄 là c'est le chauvin qui parle Trogir est une perle Split , à part la vieille ville bof .... sinon pour la plage elle risque d'être un peu fraîche 😏 Je ne voudrais pas vous influencer mais pour un séjour aussi court je prends l'avion par Ryanair et je loue une voiture sur place ; ça ne coûte pratiquement rien ; en avril j'ai loué une Golf 10 jours pour 120 € avec toutes les assurances ; même les pneus ..... vous avez des vols de Charleroi qui ne coûtent pas cher du tout . pensez juste à prendre des € car dans beaucoup d'endroits ils ne prennent pas la CB ; par contre on vous rendra la monnaie en local ; à gérer .... je vous les rachèterai bien mais vous êtes un peu loin de chez moi ; mais j'y serai en juillet/aout ; soit à Mostar soit à Makarska ou en mer .......
CO CorentinP ·
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos conseils! Nous en prenons bonnes notes pour la planification de notre voyage :-)

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like