Voyage Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, nous préparons notre voyage pour l'Albanie, départ prévu vers le 7 août pour 8 à 10jours. Ce pays a l'air superbe et a l'avantage de ne pas être bombé de touristes. Comme nous voulons en profiter au maximum nous sommes pour tous les avis et conseils ;) Nous prévoyons de prendre l'avion pour Tirana et de louer une voiture sur place. D'après beaucoup de commentaires il y a peu de routes dignes de ce nom et nous nous demandons s'il est indispensable de louer un 4x4 ou si une autre voiture peut suffire. Nous nous doutons que cela dépend aussi de la zone où l'on souhaite se rendre. Est-il nécessaire également de prendre l'assurance complémentaire que les locations proposent sachant que ça fait quasiment doubler le coût de la location...?? Nous prevoyons de nous diriger vers le sud mais le nord est-il aussi intéressant a voir? Il y a le lac de Koman qui a l'air d'être à faire mais y a t il autre chose a voir ds le nord? Cela vaut-il vraiment le coup de s'y rendre sachant que nous n'avons que 8 à 10j sur place? Nous souhaitons rentabiliser notre temps pour voir et profiter d'un maximum de choses. Nous sommes également a la recherche de coins magiques comme l'œil bleu, de petits coins de paradis pas forcément connus.

Merci d'avance à tous pour les précieux conseils ;)
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Nord, c'est si vous aimez la montagne et la randonnee. Thethi est le plus agreable village, mais en 4x4 seulement. Sinon pas besoin de 4x4.
PI PieGer ·
Bonjour,

Non, il n'est pas nécessaire de prendre un 4x4. Les routes ne sont pas terribles, mais ce n'est pas la jungle.

Le nord est magnifique, mais pour un séjour de 8-10 jours, c'est un peut court. Je l'avais fait aussi, mais via une agence sur place, et il fallait compter au moins 3-4 jours pour vraiment en profiter...
AU Audepat ·
Merci pour vos réponses. Nous venons de réserver nos billets ;) Finalement notre séjour durera 11j. Dis moi PieGer, aurais tu les lieux sympa que tu as fait ds le nord? Les immanquables et les moins sympa ;)

Quelqu'un a t il déjà loué une voiture sur place? Est il vraiment conseillé de prendre une assurance en plus??

Merci :)
PI PieGer ·
La ville de Skohder est sympathique, mais sans plus. Les paysages les plus fabuleux sont dans le coin de Kukes. On avait pris un bateau / bac qui remontait la rivière, mais je ne sais plus exactement à quel endroit. Je peux essayer de retrouver. Et puis c'est l'occasion de passer la frontière et d'aller faire un petit tour au Kosovo jusque Prizren.
AL Alecsof ·
Il y a sans doute un beau tour à faire à partir de Shkodër. Rejoindre Theth par des minibus (renseignements possible au camping Lake Resort ), de là randonnée jusqu'à la vallée de Valbone (on peut même louer des mules pour les bagages). Prendre les transports locaux jusqu'à Fierze et de là, un bateau/ferry qui traverse le très beau lac Koman.

Mais ça doit prendre au minimum trois jours.

Aucune idée par contre concernant les assurances. Par contre, le 4 x 4 est superflu si on ne s'écarte pas des grands axes (qui permettent largement de sillonner le pays )
http://wegoslavie.canalblog.com/ http://albanieencara.canalblog.com/
AR AroundZoWorl ·
Hello Audepat !

Nous avons fait l'année dernière un grand périple dans les Balkans en voiture, au départ de Paris. Si tu peux prendre une assurance, je te la conseille, les albanais ont dirons-nous une façon particulière de conduire (double par les trottoirs à droite par exemple).

Les routes ne sont pas forcément mauvaises, mais parfois tu ne t'y attends pas. On a mis 3h à faire 30km parce que la route que nous voulions empruntée était en travaux.

Je te conseille de faire un détour par Berat si tu vas dans le sud, c'est un endroit incroyable.

J'ai adoré l'Albanie, je te souhaite un très bon séjour :)
I shall be gone and live or stay and die. Nicolas Bouvier, L'Usage du Monde.

www.aroundzoworld.com
CI Ciccio ·
Salut, j'ai été en Albanie l'été dernier (2014) et je confirme les dires d'AroundZoWorld

En allant à Berat, il y a une longue route en travaux ce qui ralentit beaucoup. Sinon, il n'y a pas vraiment d'autoroutes, certaines routes doubles sont appelées ainsi, mais n'ont rien à voir avec celle du reste de l'Europe (certaines voitures roulent à contre-sens sur les bandes d'arrêt d'urgence).

Sinon, inutile de louer un 4x4, les routes sont toutes goudronnées, il y a souvent des trous mais c'est pas la jungle comme dit PieGer. Nous, nous avons voyagé avec une citadine de 16 ans d'âge (1998).

Similar discussions

You might also like