Hébergements en Grèce (province)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Je viens juste de publier un commentaire négatif sur ma location de voiture en Grèce ( voir arnaques). Je veux compenser en parler des bonnes expériences d'hébergement. À qualité égale, les prix sont plus bas que ce à quoi on est habitué dans d'autres pays occidentaux. Les hôtes sont généralement très chaleureux, serviables, etc. Je ne sais pas si je suis autorisée ici à donner des noms d'endroits. Je le ferai volontiers si un lecteur me contacte et me demande les noms des auberges. J'ai eu de bonnes expériences. J'ai logé à Kastraki, près des Météores, à Metsovo, à Arachova ( près du Mont Parnasse ), et au Plateau de Lassithi, en Crète. En général, les bonnes choses: Hôtes attentionnés. je n'ai pas rencontré de problèmes avec la propreté.

Les choses bonnes à savoir: 1- pour les nord américains, si une "débarbouillette " est importante pour vous, apportez-en. Ce n'est que dans un hôtel grec de haute gamme, qu'elles vont être fournies. 2- les douches sont basses presque partout. Les nord-américains sont habituées à une douche haut-perchée. Ce n'est pas la façon de faire usuelle en Grèce, à cause de la plus grande rareté de l'eau. Les douches basses et qui se prennent dans la main pour rincer, sont la norme, parce que ça dépense moins d'eau. Dans certaines régions de la Grèce, l'eau est rationnée l'été, pour les locaux ( les touristes n'en sont pas nécessairement avisés, mais c'est néanmoins une contrainte pour les locaux, comme en Crète, où on me l'a expliqué ). 3 - Le café grec est très bon, mais ils n'utilisent pas de filtre. La tasse de café est servie avec la poudre de café au fond, une couche généralement assez épaisse.

N'hésitez pas à me poser des questions sur mes hébergements ( endroits mentionnés ci-haut ). Je ne sais pas si je suis authorisée à nommer des établissements à ce stade-ci dans le forum. Toute autre question est bienvenue. Josee Michaud, Canada
Puffin88
BO Bourle ·
Bonjour,

Je pars en juin en Grece. Pour Athènes, j'ai préfère assurer le coup et réserver a l'avance mais est ce nécessaire pour la province? J'aimerais éviter de réserver a l'avance dans la mesure du possible au cas ou notre périple évolue au grès des envies.

On compte aller dans le Péloponnèse, puis remonter par la cote ouest pour arriver vers les météores et redescendre par l'autre cote via Delphes.

C'est surtout pour le Péloponnèse + vers Delphes où je me demande si il faut réserver a l'avance. Je serais intéressé si tu as des bonnes adresses pour des logements vers les météores et vers les gorges de Vikos.

Merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
les endroits comme Nauplie Olympie Delphes et les Météores , il faut mieux réserver
Hasta la vista
BO Bourle ·
Merci.

Je m'en doutais pour Delphes, mais c'est vrai que pour les Météores, je ne me serais pas méfier.
MA Magne2 Globetrotter ·
les bons rapports qualités prix et les moins chers partent vite au météores il vaut mieux loger à Kastraki partie haute du village
Hasta la vista
ST Stefandre ·
Bonjour,

En Septembre, dans beaucoup d'endroits il n'est pas utile de réserver à l'avance dans le Péloponnèse. En Juin, ça doit être pareil je pense. Les seuls endroits où on a eu du mal à trouver un hôtel : Nauplie et la lagune de Yaluva

N'hésitez pas à faire un tour sur mon blog pour plus de détails
http://voyagestousrisques.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like