Vallée de Valbona

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
en septembre, avec un Renault Trafic, est-il possible d'aller a Bajram Curri et dans la vallée de la Valbona ? La route par Puka ou la route par Krume sont-elles praticables? sinon quel- est le meilleur itinéraire ? Merci
guymijo
WI Willemspie Globetrotter ·
Bajram Curri Valbona c-est une route en gravier mais praticable. Le reste je ne connais pas. Les Albanais passent par le Kosovo pour aller a BC.
GU Guymijo ·
Merci Pierre
guymijo
DA Danrobi Regular ·
Etat des routes qui remonte à 2011. Trajets faits en Boxer (éventuellement 4X4). - Shkoder- Vau i Dejes et au-delà, bon enrobé. L'itinéraire passant par Pukë et allant à BajramCurri ne nous est pas connu (avions pris une route "blanche" rejoignant Koman, excursion Fierze en ferry qui ne fonctionne plus). Devrait être bonne car axe qui rejoint Tirana. - BajramCurri-Valbonne effectivement sans problème. Assez large piste très carrossable ou asphalte (neuf ou vieux). Peut-être toute goudronnée actuellement? - La route du nord-est par Krume est moins directe. Peut se prendre au retour pour faire circuit. Elle était alors en travaux, inégale. Des morceaux goudronnés, des tronçons piste, des passages en chantier plus difficiles (bulls, camions, ornières...). Quelques dizaines de km où on avançait lentement à l'époque, avant Krume et après Kukkes. Consulter Googlemaps Sh5 ou E851, Sh22. En bref, très montagneux, pas insurmontable et de jolis coups d'oeil. (Expérience de juin-juillet, par beau temps. On vous souhaite le même soleil!)
Danrobi
GU Guymijo ·
merci Danielle. Peut être par nouvelle A1 ; Guy
guymijo
AL Alecsof ·
en septembre, avec un Renault Trafic, est-il possible d'aller a Bajram Curri et dans la vallée de la Valbona ? La route par Puka ou la route par Krume sont-elles praticables? sinon quel- est le meilleur itinéraire ? Merci

Peut-être trop tard, mais on nous a assuré que désormais la route pour Valbona est goudronnée. Par Puka; il semble bel et bien que la route soir très praticable (lente car ça tourne) mais sans problèmes d'asphalte (voir les photos sur Google earth).

A noter également que la route Kukes - Peshkopi est désormais entièrement enrobée (dixit un gars en 4*4 qui pensait y trouver de la piste)
http://wegoslavie.canalblog.com/ http://albanieencara.canalblog.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Non la route de Valbona n'est pas goudronnee.
AL Alecsof ·
Non la route de Valbona n'est pas goudronnee.

Tu y es passé cet été ? J'avais vu sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=AIPdJScB2T8 qu'il ne manquait plus que le goudron l'été dernier (2013). Et comme on nous a donné des infos sur place concordant, je ne me suis pas méfié.

Conclusion : tout ce qui n'est pas vérifié par soi-même... [:)]
http://wegoslavie.canalblog.com/ http://albanieencara.canalblog.com/

You might also like