Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Boris34 12 years ago
Dubrovnik - Tirana - Athènes?
Bonjour à tous fellow travelers !

Ce post s'adresse à ceux qui ont pu vadrouiller dans les balkans, après avoir sillonné plusieurs pays d'europe de l'est je devrais faire un stop à Dubrovnik au sud est de la Croatie. Puis de là rejoindre un ami à Athènes, pour cela je dispose de 4 jours complets et ne souhaite pas prendre un vol.

Quel itinéraire me conseillez-vous ? J'ai lu sur plusieurs forums qu'il est déjà assez difficile de relier Dubrovnik à Tirana en Albanie, y'a t-il des bus ? Ou faut t-il passer par une autre étape ? Eventuellement un taxi est-il envisageable ?

Puis de l'Albanie qui me semble nécessaire pour y faire étape, est-ce compliqué de traverser la Grèce en large pour parvenir à Athènes à temps ?

Tout conseil est le bienvenu, sachant que je suis adepte du stop, mais ne sait pas s'il fonctionnera dans ce coin là.

D'avance merci à tous !

Boris
Open
LE
Lemest 12 years ago · Clae65
Visite des Météores et du Pélion (Grèce)
Bonjour, Nous avons 5 jours en juillet pour visiter les Météores et le Pelion à partir de Volos. Je lis qu'en général 1 jour aux Météores suffit. Est-ce correct. Il nous reste donc, en tenant compte des aller-retour +/-3,5 jours au Pelion. Avez-vous un circuit particulier et des bons plans hôtel? Nous y passons 4 nuits. Merci
Open
CA
Cararno 12 years ago · 75claire
Bus de Plitvice à Split
Bonjour

Nous partons en Croatie en Septembre pour 10jrs Dans notre parcours, Nous souhaitons aller aux lacs de Plitvice en bus en partant de Split. Pour le trajet aller Split > Plitvice , pas de problème pour trouver les horaires sur internet mais pour le trajet retour , des lacs vers Split, impossible de trouver des infos , ni même sur les forums . ils n'évoquent que les retours des lacs vers zadar ou zagreb. Savez vous si il existe bien des bus pour repartir de Plitvice vers Split et où trouver des infos ? la location de voiture serait elle plus judicieuse finalement ?

merci de votre aide

Caro
Open
PH
Philou79 12 years ago
Navette à l'aéroport de Budapest
Bonjour !

Me rendant à Budapest prochainement, je compte rallier la ville depuis l'aéroport par la navette (shuttle). Apparemment, on peut réserver et payer sur un site dédié (airportshuttlle.hu) depuis la France. En fait, j'aimerais savoir si cette option est bonne, ou s'il est préférable d'acheter sa place à l'aéroport de Budapest, sachant que l'on peut régler en euros par carte bancaire ? Par ailleurs, le taux de change étant défavorable à la descente de l'avion, est-il possible et judicieux d'acheter quelques forins en France (pour moi, à Paris) ?

Merci d'avance à celles et ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre !
Open
TO
Touka27 12 years ago · Eze
Voyage en Turquie du 28 juillet au 14 août
avec mon copain on compte visiter la turquie on a regardé un documentaire suryoutube " de l'orient à l'occident" et c t le coup de foudre :p c la premiere fois que je voyage j'aurais preferé visiter le nord-est ou le sud-est mais faute de temps et d'argent ça sera pas possible on a choisi de faire le tiers ouest du pays commençant par istanbul on va voyager en routard je trouve que c plus interessant on est plus libre et on apprend mieux à connaitre le pays et les gens :) pour le moment je peux dire qu'on va visiter istanbul apres polonezkoy puis antalya pammukale ephesus du coup si possible pouvez-vous: - nous proposer des endroits de préférences non touristiques à visiter ou qui figurent sur notre route et auxquels on avait pas pensé puisqu'on connait pas vraiment le pays - nous dire si c facile de se deplacer en trains ou en bus et combien ça coute -en ce qui concerne pamukkale g lu que c plus la meme chose qu'avant est ce vrai ??

sinon si quelqu'un va faire le mm ou une partie de notre itinéraire ça sera sympa de nous joindre

merci :))
Open
RI
RitaC 12 years ago · Aleksandrina
Circuit en Croatie - août 2014
Bonjour à tous 🙂

J'espère que vous pourrez m'aider.

Nous partons à 3 pour une durée de 16 Jours complets sur place en Croatie. (18 avec l'avion) en Aout.

Grâce au Routard, voici ce que nous avons choisi de faire :

- J1 : Arrivée à Split

- J2 : Lendemain départ pour Zadar en Bus + Visite de Zadar + Nuit à Zadar

- J3 : Lacs de Plitvice + Nuit à Zadar

- J4 : Départ pour Dugi Otok pendant 4 Nuits :au programmes Kornatis, Parc National, Farniente, Découverte de l'Ile en Scooter et la fête de Sali "Saljske Uzance" (en essayant de trouver des coins non bondés)

- J8 : Départ pour Sibenik : Puis nous avons deux nuits sur place, on ne sait pas trop quoi faire : Deux jours sont assez ou trop ? Si vous nous conseillez d'aller ailleurs n'hésitez pas !

- J 10 : Départ pour Hvar : au programme excursions, découverte de l'Ile et fête (on m'a dit que Hvar était festif )

- J15 : Départ pour Brac : 2 Nuits sur l'Ile (pensez vous que c'est trop ? Ou inutile ? Aller directement à Split ?)

- J17 : Bateau le matin pour Split : Visite + Soirée (est-ce assez ?)

- J18 : Retour en France

Que pensez vous de cet itinéraire ? Quelles étapes selon vous sont "inutiles" ?

J'ai également quelques questions : - Faut il le permis pour louer un scooter sur les îles ? - Faut il prendre tous les logements à l'avance au vu de la période ? Quels sites nous conseillez vous ? - Faut il prendre tous les tickets de bus et ferrys sur Place ou ici sur des sites ?

Nous cherchons à faire bcp de découvertes, paysages, criques, randonnées, et aussi un peu de fête sur Hvar.

Merci d'avance pour votre aide & vos avis,

Je sais que mon message est long 😊 Merci de m'avoir lue

Bonne journée ! 🙂
Open
AU
Audrey0506 12 years ago · Faust974
Hammam - Bains turcs Istanbul
Bonjour,

Nous séjournons à Istanbul en mai quelques jours. Pouvez vous nous indiquer des bains turcs biens mais pas touristiques ?

Merci beaucoup,

Bonne journée
Open
HS
Hsyaya 12 years ago · Faust974
Istanbul: visites et hôtel
Bonjour à tous,

Je vais pour la 1ère fois à Istanbul du 26 au 30 mars avec une amie. On arrive le 26 vers 12h à l'aéroport et on repart le 30 vers 14h, ce qui nous fait 3 jours 1/2 on va dire parce qu'on va surement pas faire grand chose le mercredi matin avant de partir prendre l'avion. Pour ce qui est du transport de l’aéroport au centre ville on prendra surement le métro puisqu'on arrive à Atatürk (ou alors le bus) et on va essayer de prendre une Akbil. Ils en vendent à l'aéroport ou pas ?

J'ai épluché tout le forum sur le sujet, mais on reste à la recherche d'un bon hôtel pas trop cher (genre 50€ la nuit max pour 2) : j'entends par là un hôtel bien placé (avec petit dej inclus ^^). Pas besoin d'un confort exceptionnel on y restera que pour dormir, juste un truc propre.

On a repéré 2 hôtels parmi ceux dont vous parlez sur le forum (les autres ne sont pas dans nos prix) :Le Istanbul Paris Hostel, mais bon le tarif est de 60€ la nuit pour 2 personnes la chambre twin avec sdb privée. Je trouve ça cher pour une auberge de jeunesse.Il y a aussi le Istanbul Hanedan Hotel à 60€ la nuit pour 2, qui a l'air mieux niveau qualité que le 1er et pour le même prix.Sinon il y a le Levanten Hostel mais c'est vers Taksim, une auberge de jeunesse avec salle de bain commune pour 42€ la nuit et y'a pas de petit dej'. Quel est le mieux ? A votre avis peut-on trouver moins cher pour les 2 premiers et aussi bien situé ? Ils sont en plein centre il me semble...

Sinon niveau visites, on est pas du tout musées ou choses comme ça. On préfère visiter la ville, goûter au plats typiques, faire du shopping et aussi (surtout) faire de belles photos donc si vous avez de bons points de vue je suis preneuse. Voilà ce qu'on a noté à voir (les immanquables en fait) : - Palais Topkapi et le harem (25+15TL) - La mosquée bleue (gratuit) - Sainte Sophie (25TL) - La citerne basilique (10TL) - Le parc de Gulhane (gratuit) - Le pont Galata et la tour de Galata pour la vue (11TL pour monter) - La colline d'Eyup et le café Pierre Loti pour la vue aussi (il faudra qu'on regarde l'heure du coucher de soleil ^^) - Place Taksim - Istiklal Ceddesi, j'ai vu que c'est bien pour le shopping mais qu'est-ce qu'on y trouve en fait ? - Grand Bazar juste pour visiter car les prix ont l'air bien "touristiques" - Bazar Egyptien - La mosquée de Soliman (gratuit) - Le quartier du port - Si possible une mini balade en bateau sur la corne d'or ou le Bosphore - Est-ce que le centre commercial Olivium Outlet Center vaut le coup ? Le CC Historia ? Le CC Cevahir ? Les prix y sont les mêmes qu'en France ou pas ? Le shopping c'est vraiment pas un truc prioritaire, donc s'il faut on zappe. On préfère découvrir la ville à fond :) - Et je ne sais pas si on aura le temps d'aller sur une des iles de princes en ferry aussi...

Beaucoup de marche prévue pour tout voir je pense, mais c'est comme ça qu'on pourra découvrir au mieux la ville. 4 jours ça me parait court, vous pensez qu'on aura le temps pour tout ou que c'est trop ? Y'a des choses à zapper ou d'autres à ajouter qu'on aurait oubliées ?

Ah oui et le planning reste un peu flou, on ne sait pas trop dans quel ordre on va visiter tout ça.

Je prend tous vos conseils :) Merci !
Open
MI
Mile 12 years ago
De Podgorica à Shkodra
Bonsoir,

J'arriverai à Podgorica vers 15.45 h le 25 août et j'aimerais me rendre à Shkodra dans la foulée en bus. Est ce que quelqu'un a déjà fait cet itinéraire et peut me dire si c'est faisable ou si je dois passer plutôt par Ulcinj car l'autre route serait en travaux ???? Que ce soit de Podgorica ou d'Ulcinj est ce possible dans la même journée ou faut il dormir à Ulcinj par exemple et repartir le lendemain matin ? Horaires disponibles ??? Merci si vous pouvez m'aider. Mimi
Open
NA
Nabilou09 12 years ago · Faust974
Une semaine à Istanbul
Bonjour je vais partir à Istanbul durant 1 semaine au mois de décembre et j'aurai aimé avoir des adresses d'hôtels sympa ? Trouvez que c'est trop long ? Me conseillez-vous de sortir de la ville et de visiter d'autres endroits ? Merci pour vos reposes
Open
PA
Patrick13aix 12 years ago · Nikol
Itinéraire historique de trois semaines cet été en Turquie
Bonjour à tous, Je pars 3 semaines cet été en Turquie sur les traces des civilisations antiques. Je compte concentrer mon attention sur la mer Egée et un peu l'Anatolie. Après une semaine à Istanbul (un vieux rêve), il me reste une quinzaine pour l'itinéraire suivant: Canakkale (Troie) - Pergame - Un crochet à Samos (si possible. J'ai même pensé à Rhodes)- Selçuk, Efes, etc. (donc zapper Izmir). Descendre vers Antalaya pour voir Aspendos et Selge puis remonter vers Pamukkale et Aphrodisia. Je compte prendre un avion pour Istanbul à Cardak/Denizli et back home. Le tout en autocar! Ma question est toute simple: Est-ce trop ambitieux ou parfaitement faisable? Je vous remercie Amicalement Patrick
Open
CA
Cartusien 12 years ago · Gaura
Dubrovnik - Korcula: en voiture de location et ferry, ou ferry piéton?
Bonjour,

Bien que de nombreux posts traitent du sujet partiellement, je parviens pas à me faire une idée claire sur le trajet Dubrovnik-Korcula.

J'ai loué 3 jours en août sur Korcula (avec 2 ados 12-14 ans), en provenance de Dubrovnik, et j'ai l'impression que 2 solutions s'offent à moi pour y aller, puis revenir sur Dubrovnik:

a)Je loue une voiture, vais sur la presqu'ile en voiture jusqu'à Orebic, puis fais la queue pendant plusieurs heures pour avoir la chance de monter sur un ferry en direction de Korcula avec la voiture.

b)On ne loue pas de voiture, et on prends un ferry Dubrovnik-Korcula, et on se débrouille sur Korcula pour nous déplacer (bus, autres).

Que me conseillez vous?

-Y-a-t-il vraiment beaucoup d'attente pour avoir une place sur le ferry avec une voiture au mois d'août? -Y-a-t-il moins de queue pour prendre les ferry en mode piéton? -Sur quel site puis je trouver des infos fiables sur les horaires de ferry (Dubrovnik-Korcula, et Orebic-Korcula)? -Peut on réserver les ferrys? est ce utile de réserver? -Est ce qu'on peut se déplacer facilement sur Korcula sans voiture de loc? -est ce qu'on manquera quelque chose si on ne fait pas le trajet voiture Dubrovnik-Orebic?

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
HE
Hemomo 12 years ago · Enerjie
Sentiers fermés dans le parc du mont Triglav en Slovénie?
Bonjour,

Je vais en Slovénie les deux premières semaines d'août. Je prévois faire 5-6 jours de randonnée dans le parc du mont Triglav. J'ai lu qu'à cause du verglas de février, certains sentiers sont fermés. Quelqu'un a des informations à ce sujet? Aussi, est-il nécessaire de réserver les refuges longtemps d'avance (nous sommes 3)? Merci!
Open
BI
Bigbadfox 12 years ago · Mguibentif
Bus en Grèce le 15 août
Bonjour à tous,

Je pars en Grèce avec 4 personnes pour les deux premières semaines d’Août. Nous reprenons un avion le 16 Août à 10h20 depuis Athènes. Nous serons à Corfou le 15 Août, et j'avais pensé prendre un avion Corfou-Athènes pas trop cher. Le problème, c'est qu'à ces tarifs là, le poids maximal de bagages est de 8kg, et que ma valise en fera très certainement plus.

Comme nous aimerions profiter de Corfou un maximum le 15 Août, j'ai vu qu'il était possible d'aller en ferry jusqu'à Igoumenitsa, puis de prendre un bus de nuit pour Athènes (21h - 4h du matin environ) http://www.ktel-thesprotias.gr/?module=default&pages_id=13&lang=el

Cette solution revient à environ 45€ ferry + bus, mais du coup, je me suis rendu compte que le 15 Août était, comme en France, un jour ferié... Aussi, sauriez-vous si le service de bus concerné est maintenu le 15 Août ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
CA
Caroliyn 12 years ago · FilVoyage
Mykonos, si horrible que ça?
Bonjour,

Nous partons, mon compagnon et moi, sur les cyclades la première quizaine de juillet. D'habitude, nos préférons juin ou septembre, mais cette année, pas le choix....

(Ayant dejà fait Milos, Paros Ios et sifnos), nous allons faire Santorin, Amorgos, Naxos, pour finir par Mykonos. Mais je commence réellement à m'inquièter de notre choix pour Mykonos, au vu de nombreux commentaires sur les forums.

Est-ce vraiment si insupportable que cela, même en évitant les plages "bling-bling" ? Du coup, nous souhaitions y séjourner 3 ou 4 jours, mais 2 jours suffisent peut être ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Carolyn
Open
OV
Ovidio521 12 years ago · Yohan34110
Voyager en auto-stop Istanbul-France
Bonjour,

cet été, je compte rentrer en France depuis Istanbul en traversant l'Europe en transports en commun et auto-stop, ce, je pense, en une huitaine de jours, traversant le nord de la Grèce, l'Albanie, le Montenegro, la Serbie ou la Bosnie, la Croatie, la Slovénie, l'Italie et la Suisse je suis en quête de conseils de la part de personnes qui auraient entrepris de semblables voyages, les problèmes qu'ils y ont rencontrés, les routes plus ou moins favorables à ce genre de parcours, les conditions pour entrer dans chaque pays... Je vous remercie
Open
MA
Marjp0209 12 years ago · Explore24
Coin de paradis en Grèce
Bonjour, Je cherche un petit coin de paradis en Grèce loin des masse touristiques, pieds dans l'eau, continent ou îles pour 10 jours de vacances ! Des idées, coin caché et secret .....😉 Merci à tous pour votre aide ! Marianne
Open
KI
Kighafarz 12 years ago
Hébergements et plages à Tinos (île grecque)
bonjour connaissant tres bien paros naxos Santorin souhaitons aller cette année a tinos en septembre mais certains guides donnent les plages sales ! est ce vrai ? trouve t on des hébergements au bord des plages ( nous louons une voiture a chaque fois) merci de vos avis eclairés
Open
GU
Guy44600 12 years ago · Mikenola
Bus Istanbul - Goreme
Nous allons prendre le bus pour aller à GOREME D'ISTANBUL par la compagnie métro j'ai vu sur leur site que départ ce fait à BAYRAMPASA existe il des navettes qui parte du centre historique d'ISTANBUL le métro y va? merci de vos conseils
Open
A2
A2line44 12 years ago · Jdroadtrip
Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie
Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de venir sur ce forum afin d'avoir des avis et conseils des voyageurs car même avec des recherches, c'est parfois difficile de faire des choix. Ce forum m'a souvent aidée à définir mieux mes attentes et à peaufiner mes itinéraires selon mes envies, mon budget et les ressentis des voyageurs.

Avant de vous exposer une ébauche d'itinéraire, je vous présente un peu le projet en essayant de vous montrer mes attentes sachant que c'est pour l'instant qu'un projet et que rien n'est réservé. Nous voudrions partir en couple et avons 2 semaines de vacances cet été (congés flexibles pour le moment entre fin juillet et fin août mais à priori ce serait vers mi-août et justement on va devoir se décider pour la fin du mois).

Pourquoi la Slovénie? Et bien ce fut tout à fait par hasard car je ne connaissais pas du tout mais ma cousine sera en stage cet été à Ljubjana et de fil en aiguille, on a trouvé cela sympa d'aller la voir et d'organiser des vacances pour profiter de la nature, faire un peu de randonnée, voir des grottes, se détendre (canoé, plage) et visiter quelques villes. Pourquoi la Croatie? C'est à côté et j'aime optimiser mes déplacements. J'avais découvert sur internet l'année dernière quelques trésors de la Croatie comme Plitvice et les îles. De plus, on a repéré un vol à prix correct qui arrive en Croatie du Nord.

J'aime être active en vacances et découvrir de beaux paysages. D'habitude, je bouge beaucoup en faisant plein d'activités mais cette fois, j'aimerais profiter de la nature et prendre plus le temps en Slovénie car j'ai lu plusieurs expériences rapportant l'art de vivre et la détente des habitants. On aimerait donc rencontrer quelques personnes en faisant du couchsurfing et au moins une nuit chez l'habitant (ferme, chambre d'hôte ou agrotourisme). Mon copain aime manger alors on est ouvert à des découvertes culinaires et si vous avez de bons plans, on est preneur. Par exemple, comment manger bien pour pas cher? Bien sûr, on a quand même envie de bouger, de voir des choses donc les lieux sont à choisir en fonction de cela.

On veut louer une voiture à Ljubjana pour aller à Velika Planina, Triglav et voir des grottes. La question est de savoir si on garde la voiture louée pour descendre en Croatie (à voir selon les modalités pour passer la frontière et le budget). Je pense qu'avec la voiture on serait plus flexible mais ça fatigue aussi et je crois que ça se vaut au niveau budget avec le bus...

Voici une ébauche d'itinéraire: Ljubljana Logarska dolina et Velika Planina Lac de Bohinj et Vogel Lac de Bled Gorges de Vintgar Col du Vrsic Soca et Bovec Krn Grottes Skocjan Le chateau de Predjama et Grottes Postojna Ljubljana et route vers la Croatie Pula et Rovinj? Zadar Split et autour (Omis, Brela, Makarska) OU île Cres / Losinj parc national de Krka? Parc Plitvice Zagreb Pour la Slovénie, on pensait y rester 8 ou 9 jours et donc entre 5 et 7 jours en Croatie selon les vols et notre budget. On a pas trop de difficultés à choisir pour la Slovénie car on a un livre et on sait ce qu'on veut faire. C'est seulement en timing et l'organisation qu'on aurait des questions sur le parc Triglav: - Est-ce qu'il y a une route qui passe à l'intérieur du parc sans devoir le contourner? - On hésite à emmener une tente (une 2' mais assez grosse en diamètre, je peux éventuellement la mettre en soute et prendre une petite valise en bagage dans l'avion tandis que mon copain prendrait un sac de voyage plus gros). Est-ce que c'est bien et peu onéreux d'y faire du camping? Ou bien est-ce plus sympa (mais aussi plus cher j'imagine) d'aller dans des refuges ou chambres d'hôtes? - Est-ce bien 3 jours et demi pour voir l'essentiel du parc, faire quelques randonnées courtes et du canoé? - Sinon, si vous avez des conseils ou bon plans pour les hébergements, c'est bienvenu.

Pour la Croatie, on a plus de mal à choisir les lieux. J'ai fait quelques recherches mais je trouve que certains endroits se ressemblent alors j'aimerais des avis, notamment sur: - Pula et Rovinj, qu'est-ce qui vous a plus et déplu? On ne sait pas si on y va car ça rajoute du temps de route, peut-être que c'est plus joli vers Split au niveau plage et criques... - On hésite entre aller sur l'île Losinj (on doit creuse un peu plus les recherches, je ne sais pas si on peut aller directement sur Crès de Losinj) 2 jours ou descendre jusqu'à Split pour visiter et faire les plages autour et peut-être faire la parc Krka au retour mais je n'arrive pas à savoir si ça vaut vraiment le coup (même en arrivant à l'ouverture). - ça donnerait peut-être ça: * Zadar 1 jour * île Losinj 2 jours * Split et autour 1 jour mais c'est speed il me semble avec les déplacements * Plitvice 1 jour * Zagreb 1 jour
Open
ST
Steevy73 12 years ago
Grand Hotel Orebic en Croatie
bonjour, nous partons fin juillet en famille au grand hôtel d orebic. je souhaitais savoir si un de vous le connaissais...? Merci d avance.
Open
PE
Peiopal 12 years ago
Déplacement(s) à Istanbul: Taksim à Avcilar
Bonjours, je suis un nouveau membre, un voyageur relativement expérimenté mais débutant dans les nouvelles technologies.

Cet été, je pars en Turquie et notamment à Istanbul. J'arriverai à l'aéroport Sabihah Gokcen, je prendrai les bus " havas" ( conseillés sur ce site ) pour rejoindre la place Taksim mais après je dois me rendre dans le quartier d'avcilar près de l’hôpital "ozal avcilar ". Cet hôpital se situe juste à côté de l'autoroute et semble desservi par le métro-bus avec un arrêt s'intitulant " İETT Türksan Durağı ". Après avoir fouillé l'internet, je ne trouve pas le moyen de me rendre de la place Taksim à cet arrêt de bus. Soit les sites sont incomplets, soit ils sont en turc. J'ai donc besoin de votre expertise afin de faciliter mon voyage que j'espère grandiose.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ce message et bonne journée.
Open
DR
DrCarter 12 years ago · Tinos
Transports à Mykonos
Bonjour,

Nous partons à 4 destination Mykonos fin juillet pour une semaine. Nous nous posons des questions sur le type de transport à utiliser : location de 2 scooters ? ou d'une voiture ?

Quels sont les prix habituels pour cette saison ? nous avons trouvé 150€ pour un scooter et 240€ pour une voiture pour la semaine. Il apparait plus économique de louer une voiture mais nous nous posons des questions quant à la circulation sur l'ile en plein été

Merci de votre aide

Antoine
Open
HO
Hoaitran 12 years ago · Thierry111
Voyage Ukraine - Moldavie: transport
Suite aux événements en Ukraine, une partie de mon voyage organisé a été annulée, je suis en train d'évaluer la possibilité de l'organiser par moi-même. Je prendrai l'avion de Moscou à Kiev le 22 Août, visiter la ville pendant 3-4 jours, puis le train de nuit de Kiew à Odessa pour une courte visite. Je me rendrai ensuite à Chisinau, voir la Moldavie pendant quelques jours. Je devrai être à Istanbul le 2 Septembre. Cet itinéraire est-il raisonable ? J'aimerai avoir les informations sur les moyens de transport surtout entre Odessa - Chisinau, et Moldavie - Istanbul, les accommodations et les endroits à visiter - surtout en Moldavie.
Open
LI
Lizza 12 years ago · Zizou963
Carte Akbil (Turquie)
Bonjour,

Je rentre d'un séjour à Istanbul et j'ai utilisé la carte Akbil. Bien mal m'en a pris. Chaque parcours de tram d'un point à un autre, aller et retour identique, n'affichait pas le meme tarif, on peut le vérifier sur la borne de passage. Attention au prix du Tünel !! Très chers Idem pour les vapur. Je devais la recharger ( 10tl ) après 3 ou 4 trajets, je voyage seule.... D'autres personnes rencontrées sur place ont fait la meme constatation. Et bien sur la personne à qui je l'avais achetée , Kiosk Sabiha Gôkçen a refusé de me rendre la caution de 7 TL;

Faites attention aussi lorsque vous changez de l'argent , recompter sur place devant la personne. Certains n'hésitent pas à soustraire 2 ou 3 TL au passage ( confirmé également par d'autres touristes ) Bref les transports dans Istanbul sont devenus hors de prix. J'irai meme à parler d'arnaque. Soyez vigilants. Liza
Open
AB
Abbour55 12 years ago · Zizou963
10 jours au mois d'août en Turquie
Salut , Je part en turquie au mois d'aout pour 12 jours ( dix jours entiers sur place ) Voici le prog qu'on a envisage : Bus de nuit direction canakkale , un jour et demi sur place pour visite de la ville , le site de anzac et probablement si on a le temps site de troie Bus direction bursa l'apres midi , arrivee tardive a bursa 3 jours entier sur place visite des monuments de la ville et du mont uludag 4e jours depat matinale direction istanbul et passer le reste sur palce presque 5 jours Mes question: Votre opignion sur ce prog ? Avez vous des recommondation pour bursa et canakkale ? Serait t i possible de voir la majorite des monuments a istanbul et de partir pour une demi journee a l'ile de prince ?

Merci pour vos reponse
Open
GH
Ghiaia 12 years ago
Horaires des bus entre Patras et Lefkada
Bonjour, j'arrive avec l'avion à Patras, et je dois me rendre à Lefkada. Des bus directs il y en a seulement 2 par semaine (!) mais sur le site de la compagnie il y a ecrit que on peut prendre le bus qui proviens d'Athène et qui s'arrete à Rio (le pont qui relie Lefkada à la terre je crois)... "Passengers wishing to travel to Lefkada from Patras and vice versa, can be served daily with all departures to and from Athens. Passengers can embark and disembark from the east pier of Rio" Est-ce que vous connaissez les horaires ou autre moyen economique pour arriver à Lefkada?

je vous en remercie!
Open
FR
FranceInde 12 years ago · Zizou963
Le Ramadan à Istanbul
Bonjour,

Je voudrais me rendre à Istanbul du 9 Juillet au 16 Juillet 2014, en pleine période du Ramadan. J'ai déjà lus quelques informations à ce sujet, mais j'aimerais me renseigner davantage sur ces points: -Est-ce dangereux - ou mal vu - de manger la journée? (même si la Turquie est un état laïc) -Les sites touristiques sont-ils ouverts? (en dehors des horaires normaux)

Je vous remercie d'avance de vos réponses. 🙂
Open
AB
Abcdef5 12 years ago · Hamelimelo
Sziget 2014: apéro camping (camping français) ou camping normal?
Bonjour à tous, Je pars avec un cousin en Hongrie pour assister au festival sziget. Nous avons déjà pris les tickets avec l'amélioration "apéro camping". Toutefoisje me demande si l apéro camping vaut vraiment le coup (60€ de plus), un de nos but étant de rencontrer le plus de monde possible et notemmment , voire surtout des étrangers. Voici mon dilemne: Apéro camping: meilleures douches, meilleurs sanitaires, ambiance française (je ne sais pas ce que ça vaut) je ne sais pas non plus si les gens extérieurs à l apéro camping peuvent y avoir accès

Camping normal: rencontre de plus d'étrangers, prix moins cher, possibilité de planter sa tente n'importe où sur le festival.

Comme je l'ai dit j'ai deja pris les tickets apéro camping mais les revendre ne serait pas difficile. J'hésite donc fortement entre les deux options. Est ce que l'un d'entre vous est déjà allé à Sziget? Pouvez vous vous renseigner? Je vous remercie d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 370 Next