Navette à l'aéroport de Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour !

Me rendant à Budapest prochainement, je compte rallier la ville depuis l'aéroport par la navette (shuttle). Apparemment, on peut réserver et payer sur un site dédié (airportshuttlle.hu) depuis la France. En fait, j'aimerais savoir si cette option est bonne, ou s'il est préférable d'acheter sa place à l'aéroport de Budapest, sachant que l'on peut régler en euros par carte bancaire ? Par ailleurs, le taux de change étant défavorable à la descente de l'avion, est-il possible et judicieux d'acheter quelques forins en France (pour moi, à Paris) ?

Merci d'avance à celles et ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre !
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour, Au mois de mai, nous avions retenu une voiture pour 4 personnes à l'aéroport, pour à peu près le prix annoncé par personne par la navette, 46€ aller -retour, ou 26€ à l'aller et 23€ au retour si on payait séparément, en euro . A l'arrivée c'était un bazar inouï, car tout le monde avaient retenu une voiture et il n'y en avait pas assez. On nous a fait poireauter pendant une heure! Pendant ce temps on aurait pu avoir un taxi sur place pour moins cher..., mais en forints. Par contre, nous avions maintenu le voyage retour et c'était très correct. Pour le change, c'est très intéressant sur place, en ville, il y a un bureau tous les 100 mètres. Aucun souci.

Bon séjour
PH Philou79 ·
Bonsoir Peluche26 et merci tout d'abord pour votre réponse !

Puis-je me permettre de vous demander puisque votre séjour est très récent : 1) trouve-t-on des bureaux de change aussi bien à Buda (là où je vais résider) qu'à Pest ? 2) le taux pratiqué est-il sensiblement e même partout ou avez-vous noté des variations importantes ? Et enfin, quels sont leurs horaires d'ouverture ?

Merci encore !!!
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour Philou79, Je pense que Buda a moins de bureaux de change que Pest. J'en ai vu surtout à Pest et ils semblaient ouverts très tard. Mais à vrai dire, une fois que nous avions changé, le premier jour, je n'ai pas fait attention aux horaires. Pour le taux pratiqué, c'était quasiment pareil partout, mais pouvait changer dans la journée. En général, il n'y avait vraiment pas de frais, le taux affiché était net et c'était le taux indiqué sur internet avant les frais ajoutés habituellement ailleurs. Un conseil quand même, essayez d'avoir quelques petits billets pour les petits achats. On nous donnait surtout des gros billets, pas évident à "casser".
CO Corinnette69 Regular ·
bonjour, je reviens de Budapest et je me permets de vous donner quelques conseils, nous avons pris le bus et le métro de l'aéroport au centre ville, pratique et surtout très économique, si cela vous intéresse je vous donnerai les détails, quand au change le plus intéressant que j'ai trouvé se trouve à Deak Ferenc ter, en plein centre dans une cour juste à côté de l'office du tourisme.
corinnette
PH Philou79 ·
Bonjour Corinnette...et merci pour votre réponse !

J'ai bien noté vos conseils. Concernant le trajet en bus et en métro, certains voyageurs font état d'un temps relativement long. Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, avez-vous changé de l'argent dans l'aéroport pour acheter les tickets bus/métro ? Plus que la visite de monuments, je compte surtout découvrir la ville en flânant et donc en prenant mon temps alors si vous avez retenu quelques bons plans (quartiers sympathiques, restaurants, bars...), et que vos activités vous laissent un moment de libre, je suis preneur. En tout cas, merci encore !!!
CO Corinnette69 Regular ·
pouvez vous me dire où vous logez afin que je vous donne les lignes de métro correspondantes.
corinnette
PH Philou79 ·
Bonjour !

Je logerai à Buda, à proximité de la station de métro Batthyany ter.
CO Corinnette69 Regular ·
je vous conseille de changer 10e en arrivant à l'aéroport et d'acheter un billet combiné bus+métro, vous prenez la ligne 200E et descendez au terminus (à vérifier) puis vous prenez la ligne de métro bleue M3, descendez à Deak ter et vous reprenez la ligne rouge M2 pour 2 stations. cela semble compliqué mais en fait c'est très simple, si nous l'avons fait tout le monde peut le faire😉, de toute façon il y a des controleurs a chaque station qui vous renseignent, il faut environ 45mn pour rejoindre le centre ville. sinon je peux vous conseiller 3 restaurants bons et pas chers un resto kebab turc rue Oktober 6 (à coté d'un autre resto qui fait l'angle) très frais et très bon, un autre pas loin de votre logement en face du centre commercial mamuth il y a un square avec un terminal de bus et derrière les palissades super bon resto et le dernier Toldi Etzezde ouvert le midi très sympathiques et très bon rapport qualité prix.
corinnette
PH Philou79 ·
Bonjour...et merci encore pour tous les renseignements donnés !

Bon week-end !!!

Similar discussions

You might also like