Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AP
Appenans 13 years ago · AlfredTeckel
Carte des trajets des dolmus à Istanbul
Bonjour, Nous partons pour istanbul demain et je cherche désespérément une carte indiquant les trajets des dolmus sur istanbul puisqu'ils ont des lignes fixes. Merci d'avance Céline
Open
OA
Oasis77 13 years ago · Dniorthe
Préparer son premier voyage pour la Turquie
Bonsoir tout le monde

J'envisage de faire un voyage en destination de la Turquie début du mois de Juin Inchallah , pour cela j'aimerais bien me renseigner sur les modalités d'obtention de visa ... Je sais qu'en mode Voyage organisé c'est l'agence de voyage qui s'en charge , mais je veux opter pour un voyage libre à la recherche de l'aventure .... Je veux savoir aussi , quelles villes visiter , les endroits à ne pas rater , les hôtels à fréquenter .... Toutes informations concernant ce beaux pays seront les bienvenues.

J'en profite de cette même occasion pour lancer un appel à toute personne qui a programmé de voyager dans la même destination durant la même période, on pourrait peut être organisé ensemble l'itinéraire d'un voyage de rêve.

MERCI à VOUS TOUS.
Open
MA
Matmen 13 years ago · Bibouns51
Des commentaires sur notre itinéraire en Croatie - Monténégro - Bosnie - Slovénie?
Nous sommes 3 Québécois de 30 ans, nous partons le 23 mai et nous avons organisé ce voyage grâce en partie à ce forum, il est donc normal que nous le finalisions avec votre accord 😎

Nous partons de Nice en voiture:

Jour 1: Padova (Italie) 2: Rovinj, Porec (Croatie) 3: Pula 4: Cres, Krk 5: Plitivice 6: Zadar 7: Sibenik, Trogir 8: Split 9: Hvar 10:Makarska et route sur la côte vers Dubrovnik 11: Dubrovnik 12: Dubrovnik 13: Mjlet ou Korcula? 14: Budva, Kotor (Monténégro) 15: Mostar (Bosnie-Herzégovine) 16: Sarajevo 17: Sarajevo 18: Jajce, Banja Luka 19: Zagreb (Croatie) 20: Ljubljana, Bled (Slovénie) 21: Potsjona ou Skocjan, Trieste (couché)

Alors, des commentaires, suggestions? 🙂
Open
SO
Solanito 13 years ago · Magne2
Circuit dans les Cyclades en août
Bonjour à tout le monde!

Voilà que je découvre ce site et me lance à la pêche aux infos concernant les Cyclades.

Je souhaiterais partir à 2 dans les îles grecques pour découvrir un peu le pays et avoir un véritable moment de de détente et ceci pendant le mois d'août. J'aimerais bien avoir votre avis concernant un possible séjour.

Il semblerait que quelques destinations comme Mykonos, Santorin ou la Crète pratiquent des prix inabordables pour cette période. En revanche, d'autres îles seraient plus accessibles (niveau prix) tout en restant aussi charmantes.

Mon idée est de faire: Amorgos - Antiparos - Milos en 9 jours. Qu'est-ce que vous en pensez? est-ceci réalisable? c'est trop? c'est galère de bouger-séjourner sur place si on y va à l'aventure (sans résa hôtel)? Auriez-vous d'autres suggestions de séjour? D'ailleurs, pour se rendre à Amorgos, on atterit où?

Merci par avance à tous de vos réponses :)

A bientôt

Solanito
Open
YA
Yannick1 13 years ago · Trois14
Grèce: argent, guichets automatiques et cartes bancaires?
Bonjour

D'habitude je voyage avec peu d'argent liquide, j'utilise mes cartes bancaires le plus possible et je retire de l'argent aux guichets automatiques au besoin. Mon agent de voyage m'a prévenu qu'en Grèce les commerçants préfèrent vraiment l'argent liquide et que les cartes bancaires sont assez souvent refusées. Est-ce bien vrai ? Je me demande si je pourrai assez facilement retirer de l'argent aux guichets ? Quelle est la solution pour ne pas avoir à partir avec un magot caché dans le fond de ses souliers?
Open
WA
Walid01 13 years ago · Maha4
Escale à Istanbul: aller au centre ville?
Bonjour à tous,

Je voudrais bien avoir vos conseils parmi les gens qui ont déjà fait escale à l'aéroport d'Istambul pour quelques heures : peut-on aller au centre ville sans prendre le risque de râter son avion (escale pour aller à Dubaï après) En effet mon avion attérit à 11h et redécolle pour Dubaï à 20h. Les taxis et transports en commun sont-ils abordables? Je suis une accro du shopping et je sais qu'en Turquie y à de belles choses (robes de soirée, tissus, voilages...) Merci d'avance de votre aide!!!
Open
HE
Herriot 13 years ago
Escale de sept heures à Istanbul
Bonjour

je vais attendre 7 heures en escale Attaturk de 15H30 à minuit est ce que je peux tenter de visiter la ville? si oui quels sont les sites à visiter en priorité et avec quels moyens de transpor Merci
Open
MÉ
Mélanie148 13 years ago · Cecile433
Se déplacer à Santorin
Bonjour,

Je pars à Santorin en juin et mon hôtel se situe à Monolithos. Ne souhaitant pas louer de voiture ou de scooter, savez vous si l'on peut se déplacer facilement en bus à partir de cette ville ? D'après ce que j'ai pu voir, il n'y aurait que 2 passages de bus par jour (vers 7h ou vers 14h !) sur cette ville. Merci par avance pour vos conseils !
Open
FA
Fanzi 13 years ago · Tutticorse
Bateau sur la Corne d'Or entre Eminönü et Eyüp?
Bonjour,

Sur le site de la compagnie Sehir Hatlari, le bateau au départ d'Eminönü ne va pas au delà de Kasimpasa, c'est à dire qu'il ne dessert plus Eyüp et ceci depuis peu (1 mois).

Il y a bien le bus N°99 qui assure cette liaison, mais le charme n'est le même.

Existe t'il une solution de remplacement, par exemple une autre compagnie fluviale ? Avez-vous des infos récentes à ce sujet ?

Merci
Open
ES
Estephanie26 13 years ago
Transport Zadar/Split?
Bonjour,

Nous partons l'été prochain dans un village près de Split. Nous prendrons l'avion en direction de Zadar (pas de correspondance et moins cher que d'atterir directement à Split).. Nous hésitons par contre entre 2 alternatives: en sachant que nous serons 2-3, vaut-il mieux prendre les 2 bus ou louer une voiture? Si nous louons une voiture, nous le ferions alors pour une semaine: visite de Krha et de Dubrovnik en plus! :) Je ne sais pas trop ce qui revient vraiment le moins cher. De plus, est-ce que le fait de prendre le bus ne prend pas beaucoup plus de temps?

Merci beaucoup! :)
Open
IL
Ilhamkhanom 13 years ago
Acheter des tissus à Istanbul
Bonjour,

je vais partir en octobre à Istanbul, et je veux profiter pour acheter des tissus pour faire des caftans marocains, auriez vous la gentillesse de me communiquer les fournisseurs ou bien les lieux des magasins ou je peux m'acheter ces tissus.

Merci 🙂
Open
MA
Maryse2 13 years ago · Bozeman67
Crète en avion ou en voiture?
bonjour,

Qu'est ce qui revient le moins cher, aller en CRETE en voiture depuis la France + bateau ( en Italie) ou partir en avion et louer une voiture sur place ? nous sommes 3 personnes, pour l'été 2014 !!! nous n avons pas peur des KMS !! merci de votre avis...
Open
PO
Polpett 13 years ago · Bibouns51
La côte croate à pieds, bus et ferries
Bonjour,

On finalise notre séjour en Croatie du 1er au 13 mai prochains, à pieds, bus et ferries. Voilà en gros l'itinéraire qu'on a prévu: Départ de Pula (Istrie), puis l'île de Crès, Paklenika, Zadar, Split, île de Vis, Mljet, Dubrovnik et enfin remontée à Plitvice. On a peur d'être un peu juste car les trajets en car sont assez longs. Zadar et Split ne sont concrètement que des étapes pour les transports, car nous voulons surtout découvrir la nature sauvage croate. Si quelqu'un connait un peu, ou a déjà fait la croatie même par d'autres moyens, je suis preneuse de conseils afin de rendre notre séjour le plus agréable possible :-) Merci d'avance, à bientôt!
Open
MA
Marbot 13 years ago · Dniorthe
Bateaux d'Eminonu à Fener (Turquie)
Bonjour à tous Nous partons à Istanbul pour 6 jours; nous projetons entre autre de remonter la Corne d'or d'Eminonu à Fener;de là, nous prendrons un taxi pour nous rendre à l'église St Sauveur in Chora;je n'ai pas trouvé sur le site d'IDO le trajet correspondant;merci par avance de me donner des renseignements à ce sujet.
Open
NO
Nobe2 13 years ago · Christine61
Dodécanèse ou Sporades?
habitués à deux semaines de découverte de 2 îles grecques chaque année, nous hésitons cette fois-ci entre un périple dans le sud Dodécanèse et les Sporades Dodécanèse : nous atteririons à KOS ou RHODES pour visiter d'autres îles que PATMOS et KALYMNOS (parcourues l'an dernier) Sporades : nous atteririons à VOLOS pour découvrir deux ou trois îles

nous apprécions l'ambiance des Cyclades et leur dépaysement, que nous avons un peu retrouvé à Patmos et Kalymnos, et aimons, après quelques heures de balade, nous rafraîchir dans un bain de mer, sur de jolies plages, et le soir venu, goûter de bons petis plats dans des tavernes sympas.

nous sommes intéressés par tous vos avis et commentaires merci d'avance
Open
AL
Almaevan 13 years ago · Magne2
Faire les Cyclades et la Crète en trois semaines
Bonjour, nous allons en Grèce au mois de juillet. Nous prévoyons de faire Athènes et quelques îles des Cyclades. J'aimerais faire aussi la crête. Est ce possible en trois semaines en prenant notre temps ou bien cela va t'il nous faire courir ? Ne connaissant pas du tout les temps de trajet entre chaque îles. Et quel est la meilleure ville pour arriver, Athènes ou Heraklion, en sachant que nous n'avons pas encore choisi les îles à visiter, mais que santorin sera certainement dans notre sélection. Merci à tous de vos réponses avisées.
Open
CA
Carole2804 13 years ago · Magne2
Itinéraire aux Cyclades en août
bonjour, Avec mon ami nous partons 15jours dans les cyclades et je voulai avoir votre avis sur mon itinéraire est il trop chargé ou juste bien? vaut il mieu que je reste plus de jours sur une ile plutot qu'une autre? Alors nous arrivons à athènes le 17aout puis direction sifnos le 18aout pour 3nuits, puis milos pour 3nuits, Folegrandos pour 3nuits et enfin santorin pour 2ou 3 nuits. en fait notre vol retour est le 1septembre et je me demandais s'il fallait mieux que je sois a athènes le 30aout ou le 31aout. est ce qu'il vaut mieux que je prenne un jour de battement entre le ferrie et le vol? Si vous avez des conseils pour les logement sure chaque ile je suis preneuse (surtout au niveau de chaque ile quel est la meilleure ville pour séjourner?) Merci pour vos réponses carole
Open
LN
LN1981 13 years ago · Fexon
Station balnéaire proche de l'aéroport d'Istanbul?
Bonjour,

Nous sommes un couple trentenaire qui projetons de passer 6 jours au bord de la mer, après avoir passé 6 jours à Istanbul. Afin de ne pas augmenter trop les frais de notre séjour et de ne pas nous rajouter du temps de transport en plus, nous cherchons une station balnéaire proche d'un aéroport. Nous avions à la base envisager Bodrum, mais à la lecture des divers commentaires, il semble que ça soit très touristique, très bruyants avec les discothèques, etc., et surtout nous détesterions d'être entassés les uns sur les autres à la plage! Mais nous ne cherchons pas non plus l'ile déserte car nous aimons sortir diner au restaurant, nous balader dans une ville et faire un peu les boutiques ou manger une glace!

Connaissez-vous une station balnéaire qui remplisse nos 2 critères de proximité d'aéroport (1) et d'animations dans la ville mais pas trop (2)!

Merci d'avance pour votre aide!

Hélène.
Open
JP
Jpvauthier 13 years ago
Istanbul: transfert aller-retour de l'aéroport Sabiha Gökçen au Best Western Citadel
Bonjour, Nous serons, mon épouse et moi, à Istanbul du 5 au 9 mai prochain. Le montage du dossier est en phase finale et je "butte" sur le problème des transferts. Nous arrivons le 5 l'aéroport de Sabiha à 17h55 et nous en repartons le 9 à 11h15 ; nous serons à l'hôtel Best Western Citadel qui évidemment me propose le transfert à un tarif que je trouve élevé... j'ai eu d'autres propositions (de 40 à 210€ l'AR !) mais je suis indécis sur le choix à opérer. Quelles options dois-je privilégier, sachant que nous ne désirons jouer ni les "Pékin-Express" ni les aventuriers ? Dans l'attente, cordiales salutations. J.P.
Open
GI
Girlguitar 13 years ago · Elenitsa
Ferries fin avril-début mai pour la Grèce
Bonjour à tous! dans exactement 17 jours c'est un départ pour Athènes et les Cyclades! houuuuuuhouuu j'ai hâte! 😎

en explorant les autres messages du forum j'ai soudainement eu peur pour les ferries...

Quelqu'un à dit que le blues star ferries a annulé tout le mois de Juin le trajet qu'elle devais emprunter.

Moi je voyage fin avril, début mai ça pourrais arriver à moi aussi? Parce qu'il n'y a pas d'autre compagnie pour c'est date... Ca me fait un peut peur parce que mes billets d'avion sont acheté, Et je fait ce voyage principalement pour les Cyclades.

Et en parcourant l'actualité de la Grèce, il y a eu des bombes dans les dernier temps. C'est dangereux de se promener à Athènes?

Merci pour vos précieuse réponse, ça ma aider à construire mon voyage!
Open
AY
Ayersrock75 13 years ago · Magne2
Hébergement à Sifnos et Amorgos?
Bonjour a tous,

Je suis en train de préparer un voyage de 2 semaines en Grèce et nous avons jeté notre dévolu sur SIFNOS et AMORGOS, à partir du 20 Aout 2012.

Pour les traversées en bateau entre les iles, ca n'a pas l'air de poser problème.

Par contre, nous serions intéressés par des conseils sur les hébergements dans chacune des 2 iles: - quels sont les meilleurs coins pour se poser ? - avez-vous des adresses d'hotels ou pensions à conseiller ? (on aime bien les endroits avec un peu de charme, pas trop basique 😉) - quels sont les ordres de prix à cette saison ? (on imagine qu'il faut plutôt réserver à l'avance, bien que l'échéance approche...)

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

A+
Open
MA
Matmen 13 years ago · Poussin71
Pour deux jours: Zagreb ou Ljubjlana?
Dans notre voyage en Croatie, il nous reste 2 jours à "combler", nous avions pensé à Zagreb, mais Ljubjlana est juste là, à côté qui nous apelle... Alors, 2 jours à Zagreb, 2 jours a ljubjana ou moitie-moitie? Même, une journée et demi d'un côté et une demi de l'autre si c'est suffisent!!
Open
GI
Girlguitar 13 years ago · Mguibentif
Lessive sur les îles grecques
Bonjour!! J'ai une drôle de question... 😏

Vue que nous partons sac a dos pour 3 semaines. je me demandais si il y avais la possibilité de faire notre lessive sur les îles? il y a des lavoirs public?

parce que je ne peut pas mettre énormément de vêtement dans mon sac. Vue la température incertaine de fin avril début mai faut apporter pas mal de vêtement varié... (long, cour, manteau etc...)

Merci! 😎

Départ 13 jours!
Open
VA
Vaisois 13 years ago · Fexon
Hébergement/hôtels à Chypre?
Bonjour J'aimerais savoir le niveau des hôtels à Chypre;que représente un 2 ou un trois étoiles ? Pour un e semaine en avril; merci.
Open
JU
Julliette 13 years ago
Métro aéroport - station Syntagma à Athènes
re bonjour et merci à l'avance à tous ceux qui nous donnent ces précieuses informations. Je serai à l'aéroport d'Athenes en juin prochain et voulons prendre le Métro jusqu'a la station Syntagma . Est ce facile de prendre le métro d'Athenes même si nous avons chacun une grosse valise ? Ou il sera conseillé pour nous de prendre un taxi ? ( beaucoup plus cher , c'est pouquoi on prévilégie le métro ) merci Julliette
Open
MI
Missy86 13 years ago · Maha4
Faire une escale à Istanbul?
Bonjour,

Je pars au Nigéria en septembre prochain. Je n'ai pas encore pris mon billet, mais je pense m'orienter vers Turkish Airline qui est la meilleure marchée pour cette période.

2 options s'offrent à moi: 1) un vol qui part le matin de Paris et arrive le soir à Lagos, avec une escale de 3h30 à Istanbul 2) un vol qui part de Paris en début d'après-midi, je passe une nuit à Istanbul (arrivée 19h20 départ 16h10) et arrive le lendemain à Lagos.

Est-ce que c'est intéressant de faire une escale à Istanbul? J'ai toujours voulu y aller mais je n'ai pas encore eu l'occasion. Je serais bien tentée mais je me dis que de devoir transporter mes bagages à l'hôtel, puis retourner 2 heures à l'avance le lendemain, je ne sais pas si j'en profiterais vraiment.... En plus je voyage seule. Est-ce que vous auriez une idée du prix d'une escale à Istanbul, entre hôtel, taxis et visites éventuelles?

Merci
Open
KB
Kbers 13 years ago
Se rendre en Pologne (hors avion)
🙂 Bonjour à tous Je devrai, prochainement (je ne connais pas encore la date), me rendre en Pologne (pour le boulot) mais je ne veux pas utiliser l'avion. J'ai pensé au train ou bus mais je suppose depuis Paris. Qui pourrait me donner des tuyaux ? J'habite les Alpes Maritimes. Merci à vous
Open

Recommended for you

Previous Page 160 of 370 Next