Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Divine57 13 years ago · Magne2
Bord de mer et villages de montagne en Grèce
Bonjour,

Nous partons 10 jours en Grèce début mai. Nous souhaiterions rester 2-3 jours dans un petit village (ville) tranquille en bord de mer, avez-vous des suggestions, est-ce que Gythion est une bonne idée ? Nous ne recherchons ni les plages ni les centres touristiques.

Quel est le meilleur endroit où séjourner (2+3 jours) pour pouvoir visiter à la fois Olympie et les villages de Montagne (Stemnitsa, Dimitsana...)

Merci pour vos réponses
Open
CO
Cowfab 13 years ago
Horaires des navettes Dubrovnik - île de Sipan?
Bonjour,

Je pars en Croatie du 27 Mai au 1 Juin 2013, j'ai reservé à l'hotel Sipan situé sur l'île de Sipan près de Dubrovnik. J'aimerai savoir s'il y a bien des navettes qui font dubrovnik / Sipan et surtout les horaires 🙂 DE plus, je souhaiterai visiter en partance de Dubrovnik: - les bouches du Kotor au Monénégro - Mostar en Bosnie - les lacs de Plitvice - Cavtat et Korcula

savez vous comment nous pouvons nous y rendre?

Merci 😎
Open
AL
Alecssendhre 13 years ago · Valichon
Voyage en Europe de l’Est (Pologne - Croatie)
Bonjour à tous!

Je n’écris pas souvent sur le forum, mais je lis régulièrement les messages lorsque je planifie un voyage.

Petit topo :

Je viens du Québec. J’ai déjà fait plusieurs voyage en europe (Irlande, France, Italie, Espagne), mais je connais très peu l’europe de l’est… mais voici le temps venu de le découvrir. (du moins une petite partie)

Je partirais au début juin avec ma copine pour environ 21 jours. Nous avons 26 et 27 ans.

Prendre note que nous allons voyager avec seulement 2 sacs de voyage 50 litres + petit sac pour lunch du jour, etc.

Nous aimons faire des randonnées et faire du camping. Malheureusement, le camping sera difficile car le matériel nécessaire rentrera difficilement dans nos bagages.

Nous voulons voir des paysages… mais aussi des villes.

On adore visiter les villes (préférablement à pied!) pour s’imprégner de leur histoire/culture et pour apprendre sur les habitants du pays en question.

Un musée par-ci par-là quand le sujet y est intéressant n’est pas de refus.

Nous espérons pouvoir faire un mélange de nature et villes pour ce voyage.

Pour l’instant, on pensait prendre un vol Montréal – Paris (passer une journée chez des amis en France) et par la suite se diriger vers ???

Habituellement, on regarde les vols low-cost (ryanair, etc) alors j’aimerais savoir quel pays serait le meilleur endroit pour commencer notre périple ? (selon prix,

À partir de là, on pense prendre une passe de train, j’imagine qu’on va prendre une passe eurail. Mais on est ouvert au suggestion.

Parmis les pays ciblés, on pensait à Croatie, Slovénie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, République Czech.

On dors principalement en auberge jeunesse, mais on va peut-etre essayer quelques couchsurfing questions de rencontrer des habitants.

Alors, j’aimerais avoir des commentaires/suggestions. Pas obliger d’entrer dans les détails, mais si vous pourriez nous aider avec l’itinéraire ça aiderait à orienter mes recherches et mes réservations.

Merci beaucoup!

Alecssendhre
Open
HU
Hugo2384 13 years ago · Valichon
Vister Auschwitz et Birkenau (Pologne)
Salut a tous!

Je souhaiterais me rendre sur les sites d'Auchwitz et Birkenau. Quel est le meilleur moyen (et le plus economique par ailleurs) de s'y rendre et pour y dormir le temps de 4 jours au plus?

Merci pour votre aide!

Peace
Open
EC
Ecko747 13 years ago · Valichon
Lieux à visiter en quatre jours à Varsovie?
Bonjour,

Pourriez vous me dire, en quelques mots, quels sont les lieux les plus importants a visiter selon vous, en 4 jours a Varsovie Des lieux pas forcement cités dans les guides et qui en valent la peine !

Et connaissez vous un site pour réserver le trajet Varsovie - Cracovie en train ? ou vaut-il mieux attendre d'être directement a la gare , est-il facile de se faire comprendre en Anglais ?

Merci beaucoup !

Geoffrey
Open
MA
Martala55 13 years ago
Beaux paysages de Turquie?
Bonjour,

Pour une semaine début juin, nous avons envie d'aller en Turquie car il parait que c'est très beau et le beau temps assuré.

Depuis l'aéroport proche de chez nous, nous avons possibilité d'aller dans toutes les destinations suivantes : Side et Alanya, Kusadasi et Didyma, Kemer et Beldibi, Antalya et Belek, Dalaman - Fethiye - Ölüdeniz, Marmaris et Icmeler, Ayvalik, Cesme et Izmir, Istanbul, Bodrum.

Sachant que nous privilégions toujours les beaux paysages, la nature... Et nous aimons aussi randonner lorsque nous nous trouvons dans des endroits adaptés...Quelqu'un connait-il assez bien les endroits cités ci-dessus ou la Turquie en général, pour nous dire où, parmi ces destinations, nous trouverons les plus beaux paysages ?

Merci d'avance pour votre aimable réponse.

Cordialement, Marthe
Open
MA
Macérienne 13 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours en Croatie en juin?
😉 Hello!!

Et oui nous préparons notre séjour et j'ai besoin de quelques renseignements. Nous serons en caravane avec un petit chien, les animaux sont acceptés sans problèmes? Je compte passer par l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie.Quel est le coût de la vignette slovène? gratuit sur nationales mais sont elles en bon état? En Croatie les autoroutes sont à péages? Est ce que les euros sont acceptés ? Mon itinéraire pourrait ressembler à cela: visite de l'istrie 2 jours krk parc de plitvicka Zadar / krka/Sibenick Split / Trogir Makarska / ile de Brac ou Hvar 2 jours Ston / Peljesac /Mostar 2jours Dubrovnick / Kotor 2 jours Voilà à peu près notre programme mais c'est souvent sur place que l'on peaufine notre séjour et visites.

Qu'en pensez vous?

Cordialement
Open
FI
Finette32 13 years ago · Callanques
Paris-Mykonos-Santorin-Paris du 1 au 10 mai 2013
Bonjour,

Nous partons en Grèce pour 10 jours du 1 au 10 Mai avec mon chéri. Nous atterrissons à Mykonos et nous repartons de Santorin. Nous pensions faire du 1 au 4 à Mykonos du 4 au 6 Paros et du 6 au 10 Santorin. Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas si un ferry est dispo pour ces dates là ? et que pensez vous de Paros ? Si vous avez des suggestions pour des hôtels sympas et pas trop cher non plus je suis preneuse !

merci d'avance
Open
FL
Flammette 13 years ago
Séjour à Pula (Croatie) depuis Venise: transport et hébergement?
Bonjour a tous, Nous partons à Venise fin mai. Nous aimerions aller ensuite à Pula par les transports en commun. Le train jusqu'à Trieste puis bus ? J' ai cru comprendre qu'il existait un bus au départ de Venise... Existe-t-il une liaison maritime Pula/Venise ? Pour l'hébergement nous hésitons entre être dans la ville même de Pula ou un hôtel sur le littoral... Vous aurez compris que tous les conseils et avis seront les bienvenus 😉
Open
TO
Toujourausud 13 years ago · Syderale
Fin août dans les Cyclades: où aller, hébergement?
Bonjour

Nous cherchons une destination et des bonnes adresses, des idées visite pour notre famille : 2 adultes et 4 ados (17, 15, 13 et 11 ans). Nous avons pensé à IOS.

Auriez-vous une idée d'hébergement ? Nous aimerions la plage, éventuellement une piscine (on en a une qui a la trouille de la mer !!!), un hôtel, un camping ou une maison à louer. Près d'un port ou d'une petite ville. L'idée étant de vivre quelque chose d'authentique et de tranquille.

Des idées ? Des conseils ?

Merci
Open
TA
Tatra 13 years ago · Tevak
Aéroport Sabiha Gökçen à Istanbul: comparatif
Bonjour,

Je me suis livré à un petit comparatif entre les acheminements à bon compte entre ces deux aéroports d'Istanbul et un lieu que nous définirons comme central : disons les petites rues de Sirkeci, là où beaucoup de voyageurs choisissent de se loger. Hypothèses de travail : Michel arrive d'un vol intérieur prévu à 15 heures à Atatürk, Tatra, lui, arrive d'un vol intérieur prévu à 15 heures à Sabiha Gokçen ; ils se rendent au même endroit, celui précisé plus haut. L'avion de Tatra se pose à l'heure, car Sabiha est peu chargé, contrairement à son voisin ; il sort de l'avion par le bus, perd là un peu de temps, et est devant la sortie des bagages à 15h10 ; là il attend, un peu trop, et les bagages sortent à 15h20. Il quitte l'aérogare sur le champ. A Atatürk, l'avion dans lequel est arrivé Michel a fait 10 minutes de roulage, s'est positionné devant une porte de l'aéroport international, mais c'est pour repartir vers une autre destination : les passagers descendent en bus, se bousculent un peu, ça se tasse dans les escalators, mais quand il atteint la sortie des bagages ils tournent déjà ; Michel quitte l'aéroport à 15h25. Les parcours se poursuivent avec le bus et le métro, car l'impératif est de faire à pas cher. Tatra trouve le bus à 20 mètres de la sortie de l'aéroport, le E10, vert, il passe son Akbil : 3 TL, et s'assois. Malheureusement le bus ne pat qu'à 15h45, il attend. (Et il n'aime pas ça) Michel s'est dégourdis les jambes dans les souterrains d'Atatürk, larges et hauts hangars à navette spaciale ; à 15h35 il passe son Akbil – 1,5 TL – bouscule un peu dans l'escalier, s'engouffre dans le métro, qui part presque tout de suite ; bonne climatisation, presque trop froide. 15h50, Michel arrrive à Zeytinburnu, il sort, ne se trompe pas de sortie, c'est celle la plus à l'avant de la rame, repasse son Akbil – encore 1,5 TL, et trouve une place assise dans le tramway – c'est facile, c'est le terminus ; le tramway part à 15h55. A cette heure le bus de Tatra n'a pas atteint l'auroute ; le chauffeur, Mehmet, s'est arrêté pour des passagères qui ne sont finalement pas monté, car ce bus est supposé Expres, et il a embarqué un pote qui a des courses à faire dans un bakkal sur la route. Mehmet ne marchande pas son amitié, il attend trois ou quatre minutes en double file, les camions klaxonnent derrière. Puis on s'engage sur l'autoroute à péage. Dès l'autoroute quittée, Mehmet dépose son pote que un pont, puis des passagères à un coin de rue ; on perd deux bonnes minutes à sortir les valises monstrueuses de ces demoiselles. Deux policiers motards montent, ils ne paient pas et désignent leur arrêt : Isfalt. Quand Tatra arrive à Kadiköy, à 16h25, Michel est à Sultanhamet ; il descend à Gülhane, à 16h27, et fait ensuite 200 mètres en descente... A 16h35, Michel est arrivé. A cette heure, Tatra attend encore la vapur de 16h40 dans le hall de l'iskele à Kadiköy ; le vapur est un peu en retard, il part à 16h45. Tatra a encore fait sonné un portique avec son Akbil : 1,5 TL de plus. Le vapur, un grand modèle tout neuf accoste à Eminönü à 17h10. Dans la cohue, Tatra remonte vers Sirkeci à pied ; à 17h20, il est arrivé ; Michel l'attend depuis 45 minutes.

A vous de voir.....

Michel
Open
SY
Syderale 13 years ago
Amorgos, lieu de tournage du film "Le Grand Bleu"
Bonjour,

Si vous connaissez Amorgos ou envisagez d'y aller, lisez ce billet: http://voyagecyclades.fr/...-lile-du-grand-bleu/ , que j'ai découvert au travers de mes échanges sur mon blog.

Pour les plus jeunes, le film est sorti en salle en mai 1988 et raconte l'histoire de deux hommes : Jacques Mayol et Enzo Molinari, des apnéistes qui descendent à plus de cent mètres avec une seule goulée d'air, des plongeurs qui restent plus de quinze jours dans des caissons, par moins cinq cent mètres de fond. L'aventure de deux hommes définitivement liés à la mer. Pas de coraux, pas de poissons tropicaux, pas de sable fin : mais du bleu, l'immensité du bleu.

Bonne journée, Syd' 😉
Open
TO
Toujourausud 13 years ago · Sofakis007
Trois jours à Athènes, visites, hébergement
Bonjour

Nous cherchons un hôtel et des bonnes adresses, des idées visite pour notre famille : 2 adultes et 4 ados (17, 15, 13 et 11 ans) à Athènes du 1er au 3 septembre.

Auriez-vous une idée d'hébergement ?

Des idées ? Des conseils ?

Merci
Open
OU
Oujevais 13 years ago
Questions particulières sur quelques bains en Hongrie
pour tous les bains: y a t-il toujours une cabines individuelle pour se changer?

Gellert:1)est ce que ca vaut le coup d'aller aux bains Gellert et ne faire que les piscines pour rester dans les endroits mixtes? 2)les vestiaires ont des cabines individuelles pour se changer? 2bis)en particulier , si on veut aller dans zones non mixtes, ou est ce qu'on se desahbille? 3)dans ces zones non mixtes, on n'est jamais nu n'est ce pas? on a un pagne qui nous couvre le bas de la taille? 4)on a le droit qu'à 2h de baignade? vu sur ce lien : (http://www.gellertbath.com/prices-location.php)

Bains Kiraly est-ce mixte? je trouve tout et son contraire et j'ai l'impression que depuis peu, ils ont changé la règle mais dans quel sens?

palatinus ca ressemble à un parc d'attraction non où on y passe la journée non? peut on y aller juste pour 2 heures histoire de nager un peu?

merci
Open
AB
Abdoelhadi 13 years ago · Bluequark
Voyage de dix jours à Istanbul
Bonjour,

Nous (Famille de 2 adultes/2 ados et une famille de 2 adultes/1 ado) avons programmé de voyager à Istanbul en Turquie. C'est la première fois que nous allons en Turquie. Je m'adresse à vous pour m'informer et me conseiller afin de passer au mieux ce voyage et de profiter un maximum. Toute info est la bienvenue, notamment pour le choix d’hôtel (tant pour le prix que pour la qualité), les coins sympas, les lieux à visiter (que ce soit à Istanbul ou à une ville dans la région et carte d'accès aux monuments), les différents moyens de transport possible (prix et carte de transport pour 1 semaine/10 jours), et surtout un moyen de transport de l'aéroport Sabiha à l’hôtel (Sachant que l'on arrive à 1h du matin)

Merci d'avance
Open
NO
Nomisnanoc 13 years ago · Byron512
Guest house / auberge de jeunesse à Riga?
Salut à tous.

Je pars en Géorgie en octobre et j'ai une escale à Riga. La compagnie, Air Baltic, a modifié les billets ce qui fait qu'à l'aller et au retour je dois passer une nuit à Riga (je prend ça du bon côté en me disant que ça me permettra de découvrir un peu cette ville). Alors ma question est :

- Quelqu'un a-t-il une guest house ou auberge de jeunesse peu chère à me conseiller ?

Si par ailleurs vous voulez me conseiller des supers trucs à voir à Riga je suis preneur aussi :)

Merci

simon
Open
TH
Thv2001be 13 years ago · Byron512
Trois jours à Riga en Lettonie: visites, restaurants, sorties...
Bonjour, Nous comptons faire très prochainement un citytrip de 3 jours et 2 nuits à Riga. J'ai trouvé un forfait vol (BRU-RIX) +hôtel pour +- 250 € par personne. Comme, c'est la première fois que je vais visiter cette ville; je souhaiterais quelques informations: Que faire sur place? Quelles sont les visites conseillées. Où manger, ou prendre un verre. Quid du shopping et de la vie nocturne.

Merci d'avance pour vos conseils. Thibaut
Open
DI
Didine 13 years ago · Michant
Louer une voiture au port de Rhodes
Bonjour, Je débarque d'une croisière au port de Rhodes et j'aimerai louer une voiture pour une semaine et la rendre a l'aéroport. Connaissez vous un loueur près du port avec une antenne a l'aéroport. Merci d'avance pour les réponses.
Open
SY
Syderale 13 years ago
Cyclades: coût de la vie sur place?
Bonjour, 🙂

Au fil de mes lectures j’ai relevé plusieurs prix afin d'estimer un budget quotidien pour se nourrir et se déplacer lorsque l'on est sur place dans les Cyclades.

Si les fourchettes de prix ci-dessous sont correctes ou au contraire totalement à côté de la plaque, ou encore si j'ai oublié de mentionner quelque chose de pratique, merci de l'indiquer. J'espère que ce message sera utile à d'autres voyageurs, car je n'ai rien trouvé de similaire et récent:

Se nourrir - Petit déjeuner préparé au studio ou café+viennoiserie pris à l’extérieur : = 3-5 Euros - Un repas dans une taverne typique = 12-15 Euros, boisson comprise - Un repas du style « pic-nic à la plage ou en chemin » = 5-8 Euros - Pour s’approvisionner dans une supérette ou sur un marché, voici quelques prix en quantité/Euros relevés par une internaute qui séjourne régulièrement à Paros (merci Muriel 😏) : pain 1 gros/1.00, beurre 250 gr/3.20, lait 1 lt./1.50, yaourt 1kg/4.00, oeufs 6/1.80, fêta 200gr/1.70, concombre 1/1.00, 1 courgettes 1 kg/2.00, oranges 1 kg/0.80, fromage en général 1 kg/14.00, poulet 1 kg/9.00, boeuf 1 kg/11.00, jambon 1kg/6.00, café 250gr/4.00. Eau minérale, bière/vin local ? Se déplacer - Un trajet aller-retour en bus coûte entre 3 et 5 Euros en fonction de la distance parcourue - Location d’un scooter à la journée entre 7 et 10 Euros - Location d’un quad ? - Location d’une petite voiture à la journée entre 25 et 35 Euros. Autres - Location de transat/parasol à la plage 15 Euros pour 2 transats et parasol à la journée - Laverie automatique 8-10 Euros pour 5kg de linge lavé et repassé - Visites payantes (musée, distillerie ou autre ?) - autre chose ?

D'avance merci pour vos contributions et bonne journée... au soleil en France ENFIN! 😎 Syd'
Open
BE
BenjaminPaul 13 years ago · Yankeedoodle
Chambres d'hôtes/hôtels à Milos?
Bonjour à tous,

Je recherche un hébergement sympa avec du charme pour 3 nuits du 17 au 20 aout à Milos. Je dispose d'un petit budget : entre 40 et 60€/nuit, et recherche un coin un peu authentique : idéalement bord de mer, style une petite taverne qui aurait quelques chambrettes simples et propres, ou sinon vieille ville ou encore campagne (nous louerons des scooters).

J'avoue que j'ai été horrifié par mes premières recherches internet : des prix exhorbitants, pas mal de petites structures touristiques sans charme, et les deux seuls qui ont l'air vraiment sympa étaient déjà complets ! Dois-je opter pour une chambre chez l'habitant ? Si oui, une arrivée le 17 août ne risque-t-elle pas de réserver de mauvaises surprises ? Y''a-t-il des bons plans cachés ?

Mille mercis d'avance pour votre aide précieuse.

Benjamin
Open
EX
Explore24 13 years ago · Cecile433
Circuit en Grèce au mois de septembre
🙂Bonjour, Mon conjoint et moi même planifions un séjour en grèce du 1 septembre au 21 septembre 2013.Nous avons de la difficulté à cibler ce que nous ferons car plus je lis sur la grèce et plus les choix sont difficiles.Nous irons dans les cyclades visiter Santorin, Mykonos-Délos, Paros et Milos pour environ 12-14 jours et 2-3 jours à Athène.Donc nous avons entre 3 et 5 jours pour être sur le continent. Nous aimons les villages pittoresques et les beaux paysages. Nous envisagions les météores et Delphes ou Nauplie et les villages Arcadie.La location d'une voiture est envisagée ainsi que de prendre un tour organisé de 2 jours -1 nuit pour aller au Météore.Nous aurions l'avantage du guide et de ses informations sur les sites.

Voila , où en est notre réflexion. Votre aide nous sera précieuse .Nous sommes ouvert à toutes suggestions.

Merci

Denise
Open
IN
Indymalte 13 years ago · Rous
Ferry Santorin - Amorgos
De Santorin (arrivée et départ par avion) en mai nous voulons aller sur l'Ile d'Amorgos, notre guide indique une liaison express 1 fois jour mais je n'arrive pas à trouver la cie concernée

Merci d'avance de votre aide
Open
MA
Mario4930 13 years ago · Magne2
Traversier de Mykonos à Athènes?
pour le 15 Juin j, essaie de trouver un travesrier de Mykonos vers Athene est ce que quelqun connait assez le systeme pour me donné une schedule et une compagnie et m expliqué le fonctionnement
Open
BA
Baroudeuse67 13 years ago · Dniorthe
Transfert de l'aéroport de Denizli à Pamukkale (Turquie)
Bonjour les Baroudeurs !

J'ai besoin de quelques conseils pour mon prochain voyage en Turquie, le mois prochain. Voici mon itinéraire : Pamukkale - Dalyan - Fethiye - Cappadoce - Istanbul. Je commence mon RoadTrip en atterrissant à l'aéroport de Denizli à 1h00 du matin ! Après de longues recherches, je n'ai trouvé aucun hôtel à proximité de l'aéroport, est-on obligé de prévoir le transfert d'une heure jusqu'à Pamukkale au milieu de la nuit ? Quel transfert est le plus judicieux ? Nous avons prévu de louer une voiture pour notre séjour, alors doit-on la louer directement à l'APT de Denizli ou ferait-on mieux de programmer le transfert Aéroport/Pamukkale avec un hôtel ou un taxi ?

Ensuite, de Fethiye à la Cappadoce : Quel transfert prévoir ? Il parait que des bus de nuit font le trajet, mais je ne sais pas où réserver les billets... Doit-on plutôt aller à Antalya pour prendre le bus de nuit jusqu'à Gorëme ? Ou avez-vous réserver vos billets ?

Merci d'avance de votre aide !

Baroudeuse *
Open
TU
Tutticorse 13 years ago · Yugu55
Istanbul: balade en bateau sur la Corne d'Or
Bonjour, Je vais visiter Istanbul au mois de juin pendant 8 jours pleins. Je désire faire une balade en bateau sur la Corne d'Or. Les travaux sont-ils finis? Jusqu'où vont les bateaux? Vont-ils à nouveau jusqu'à Eyüp. sinon jusqu'où peut-on aller avec le bateau? Merci pour toutes les informations récentes.
Open
JO
Jonathan21 13 years ago · Hemava
Trajet Pula-Plitvice, visiter Krk?
Bonjour,

J'écris afin d'obtenir des informations sur la route a faire entre la ville de Pula et les lacs Plitvice. Selon google map, il prendra environ 3h à faire entre les 2 endroits. Selon vous est-ce qu'il est envisageable de partir tôt en matinée de Pula et de me rendre directement à Plitvice. Est-ce que j'aurai assez de temps pour faire une visite intéressante du parc dans la même journée que de faire le trajet ou je devrais faire une halte et visiter une ville entre les 2 destinations? Si tel est le cas, une visite de krk serait t'elle appropriée?

Merci de me donner vos conseils et bonne journée
Open
LA
Latikha 13 years ago
Istanbul: logement sur la rive asiatique situé à Bostanci
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logement : j'arrive à Istanbul le 1er mai et je commence mon stage de 3 mois le jour même. Je n'ai pas encore de logement donc c'est assez urgent. Le stage que je vais effectuer se situe dans le quartier de Moda. Il semble assez cher, et j'ai entendu que le quartier de Kadikoy est plus abordable et vivant.

Mais j'ai trouvé un contact pour un appartement en colocation avec une turque, pas cher du tout (150 euros / mois) situé à Bostanci et je me demande si c'est un quartier sécurisé ou qui craint un peu.

Mes questions :

- Est-ce que Bostanci est sécurisé, me le conseillez-vous ? - Est-il facile et rapide en transports, de rejoindre la rive Européenne ? (on m'a dit que depuis Kadikoy c'est plus simple mais je n'ai pas trouvé d'annonce adéquate pour le moment) - ...Ou bien, avez-vous des contacts, des plans pour un appart en colocation sur Kadikoy ?

Merci beaucoup !

PS. Si certains d'entre vous apprennent ou parlent le turc, que me conseillez vous (quel livre, CD, lien internet) pour apprendre les bases ?
Open
GE
Genevois 13 years ago
Poste-frontière Albanie-Monténégro et Grèce-Albanie et état des routes?
Petit projet pour l'été 2013 :

La remontée de la côte adriatique depuis Igoumenitsa (Grèce) jusqu'en Suisse avec la traversée de l'Albanie, du Montenegro et de la Croatie notamment, le tout en moto.

Deux questions :

- Quel est le point d'entrée le plus pratique pour entrer en Albanie depuis Igoumenitsa ? Et accessoirement quel est l'état des routes dans le sud ? - La route qui mène de Shkoder au poste frontière de Sukobin est-elle en bon état ?

Je sais que le réseau routier albanais s'améliore rapidement, mais c'est le seul point qui nous fait hésiter à traverser l'Albanie vu que nous roulons en Harley avec une garde au sol assez basse.

J'ai pu lire que la route côtière est désormais asphaltée et refaite, le sud semble aussi parfaitement praticable, la seule interrogation concerne le trajet Shkoder-Sukobin, voire même Fier-Sukobin.

Quelqu'un a-t-il des infos à jour ?

Merci d'avance.

Laurent
Open
LA
Lapin73 13 years ago · Mimina57
Monténégro: GPS, route pour lac Kadar?
Bonjour, je pars au MOnténégro ce mardi 13 mais j'ai encore qq questions précises svp :

1) est-ce que le GPS Tom-Tom 7 a une carte assez précise ? j'ai trouvé sur la central Europe le pays amis il n'ya que les grandes routes...

2) pour me rendre au Lac de Skadar depuis Podgorica, par où dois-je entrer ? y a-t-il une entrée officielle à ce Parc ? Virpazar ou Krnjice ? merci j'aimerai visiter une partie en 2-3 heures par où entrer ?

3) une idée des temps de trajets en voiture pour Sveti Stefan-Ulcinj ? Sveti Stefan Herceg-Novi ?

Merci pour vos éclaircissments
Open

Recommended for you

Previous Page 159 of 370 Next