Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thl 15 years ago · Darklullaby
Sifnos, Milos et Santorin: villes, hôtels et activités?
Bonsoir,

J'envisage d'aller en famille à Sifnos, puis Milos, puis Santorin cet été en Août. Quelles villes où rester sur chacune de ces îles sachant qu'on veut aller à la plage, profiter des restaurants le soir, et farnienté en général. Sifnos : Kamarès, Apollonia, Kastro, ou Platys Gialos ? Milos : Adamas, Plaka ? Santorin : Fira, Oia, Megalohori, Kamari ou Akrotiri ?

Avez-vous des adresses d'hôtels sympa ? et des choses à faire/voir ?

Merci de vos avis.
Open
DA
Darksnakes 15 years ago · Wikyboy
Itinéraire de dix à quinze jours en Croatie cet été
Salut tout le monde.

Mon amie et moi aimerions partir découvrir la Croatie cet été (entre 10 et 15 jours de voyages). Nous sommes particulièrement tenter par la dalmatie, les iles entre Split et Dubrovnik et les parcs nationaux. Pourquoi pas également quelques petites randonnées en journée. La seule contrainte est que nous ne disposons pas de voiture, et aimerions éviter d'avoir à en louer une sur place. Donc si vous avez des idées d'endroits à visiter, de lieu à ne pas manquer n'hésitez pas à partager! (Nous pensons arriver sur Split directement de Paris)

Merci d'avance

Yann
Open
WI
Willjulie 15 years ago · Wikyboy
Voyage en Croatie avec sa voiture
Bonsoir, nous sommes un jeune couple et nous voudrions aller en Croatie. Pour une liberté totale et un (eventuel ?) gain sur le prix du séjour. Nous voudrions partir 15 ou 20 jours et traverser le pays, de Pula à Dubrovnik. Nous sommes hésitons a partir fin juin ou fin aout , que nous conseillez vous ? En ce qui concerne les hotels , cela nous semble assez cher , environ 50 euros mini. pour une chambre, nous étions en Bulgarie l'année derniere et le prix de la vie à l'air d'etre beaucoup plus élevé en Croatie . Sur via michelin les routes de bord de cote ont l'air assez longue et le bateau semble obligatoire... Nous voudrions avoir des renseignements sur : - les eventuels droits de passage en frontière - des bonnes adresses pour des hotels, ou meme des auberges de jeunesse meme hors des villes

Merci d'avance
Open
FO
Fortannier 15 years ago · Marmouset41
Slovaquie en août
Bonjour à tous Nous avons décider, moi et ma petite famille de partir en slovaquie, via prague. Nous partons en voiture. Apres avoir visiter prague, nous pensons établir un camps de base dans les tatras. Auriez vous des tuyeau?, les bons plans? les choses et les endroits à ne pas manquer? Un camping plutot sympa? J'ai lu le GDR, mais j'aimerai bien avoir vos impressions?
Open
FO
Footballfan 15 years ago
Bon plans pour un circuit dans les pays d'Europe de l'Est cet été?
Hello,

Nous partons un pote et moi en caravane... direction les pays de l'est cet été On compte donc commencer par la Republique Tchéque, la Slovaquie, l'autriche, Hongrie, Croatie et Bulgarie..

Je sais que les villes tel que Prague ou Bratislava valent vraiment le détour mais je ne connais vraiment pas ces pays donc si vous avez des bons plans, n'hesitez pas....Villes festives, festivals, sorties, camping, iles, boites de nuit, plage longeant la mer adriatique ou la mer noire...... je suis preneur!

Sachant que nous y allons plus pour faire la bringue et rencontrer des gens que pour visiter les monuments.

En esperant avoir de bon plan😉 merci. See you later
Open
FA
Fanochia 15 years ago · Nani34
Dans quelle ville de Santorin arrive le ferry venant du Pirée?
Bonjour à tous,

Juste une petite question : est ce que quelqu'un sait dans qu'elle ville de Santorin arrive le ferry venant du Pirée ? Nous souhaitons louer un scooter pour se rendre au nord de l'ile (OIA) !! Autre question, Est ce la même ville pour prendre le ferry en direction de Paros ?

Merci d'avance pour vos réponses🙂
Open
AU
Audreysoko 15 years ago · Mguibentif
Séjour de trois semaines en Grèce au mois d'août
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et je viens vous solliciter pour avoir quelques infos. Mon ami et moi avons pour projet de partir l'été prochain et plus précisément en août en Grèce. Notre but serait de partir de Paris et de rejoindre Milan, puis d'atteindre Zagreb, puis Belgrade puis Skopje et enfin Thessalonique et finalement par la suite, de descendre à Athènes. Nous ferions cela avec le pass InterRail qui nous paraît être le plus bénéfique. Nous souhaiterions nous arrêter seulement un ou deux jours dans les pays de départ, notre but étant surtout de passer le plus de temps en Grèce; nous comptons voyager 3 semaines. Alors voici mes quelques questions, si nous voyagions de nuit en couchettes, connaissez vous les tarifs? Est-il nécessaire de payer un gros supplément vis-à-vis du prix du pass qui s'élève déjà à 249 euros? Ensuite, qu'est ce qui est absolument indispensable de voir dans tous ces pays? Enfin, mon itinéraire vous semble t-il convenable où devrais-je modifier certaines destinations aux bénéfices d'autres? Il y a t-il des pays où nous ferions mieux de ne pas nous arrêter?

je vous remercie.
Open
WI
Williamsmith 15 years ago · Eud
Haschich en Turquie
bonjour, quelles sont les realités face au haschich en turquie, outre la legislation ("a la midnight express") je cherche a savoir si les risques sont minim ou pas à cet égard, si lon est constement solicité en tant que tourist à en acheter (comme dans moult pays : nepal inde, france...), est ce que la population local en consomme egalement, si istambul est une ville dangereuse à ce niveau et enfin si le haschich de fabrication turc est de bonne qualité!! j'insiste pour ma decharge que je ne vais pas la bas pour ça mais que le mirage de l'orient m'invite à me nouer avec ça. 😉😉 Vous pouvez tout me dire, jaccepte toute sorte de commentaire mais en echange jaurai le droit de me defendre parce quau vu des autres discutions concernant de pres ou de loin a la consommation de hash, jai pu entrevoir le malaise decertain forumers, apres tout nous sommes en democratie et libre a moi si je veux planer un peu, mais jaimerai qd même avoir des avis pragmatiques et objectifs sur la question...merci
Open
KL
KleinPascal 15 years ago · Nemo1001
Trabzon: taxi et hébergement? (Turquie)
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'informer du prix du trajet entre l'aéroport de Trabzon et son centre ville? Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il recommander un lieu d'hébergement au sein de cette ville?

Merci
Open
HE
Hellosarah 15 years ago
Quinze jours sur l'île de Rhodes en juin 2011 (Grèce)
Bonjour, je pars sur l'Ile de Rhodes en tout inclus pendant 15 jours le 5 Juin, et moi qui adore visiter mais surtout découvrir les paysages et la nature des pays où je pars, j'aimerai savoir les choses à ne pas manquer sur cette Ile. Connaître les éventuelles excurtions possibles sur les autres Ile Grecques, et également vers la Turquie, et le budget qu'il faut compter. J'ai pu voir quelques discutions sur ce forum, donc pour les villes pas de problème tout le monde en parle, mais la nature ???. Ma demande est vraiment situé la dessus. De plus je pars avec Look Voyage, dans le club Princess Sun, donc j'ai un apperçu de leurs excurtions mais je sais qu'il y a d'autres organismes qui peuvent en proposer donc si vous avez leurs coordonnées ou sites internet cela m'interesse.

Merci d'avance pour vos réponse.
Open
AL
AlfredTeckel 15 years ago
Voyage de trois semaines en Turquie
Cette fois-ci, c’est pour de bon, nous partons mon épouse et moi, vers la Turquie!

L’avion est réservé vers Istanbul pour fin juillet où je passerai les 12 premiers jours du voyage. Au programme: Istanbul intensif, mais aussi Edirne, Bursa et Iznik. Je n’ai pas vraiment de questions sur cette partie du voyage, à part éventuellement sur les moyens de transports pour se rendre dans les villes citées. J’ai réservé l’hôtel Tulip Guesthouse, connaissez-vous?

Ensuite, je veux absolument me diriger vers Ankara pour deux nuits, puis vers Bogazkoy (si je ne me trompe pas) pour visiter les villes hittites (1 journée, dont une nuit à Bogazkoy). Ensuite, ça devient un chouilla plus flou. J’avais pensé passer une journée à Sivas et une autre à Divrigi (en partant de Sivas où je logerais deux nuits), puis prendre le bus pour Tokat (les guides disent que la ville est vue en une demie-journée) pour arriver à Amasya dans l’après-midi et y dormir. Est-ce crédible?

Puis de Amasya, gagner Safranbolu pour y passer la nuit et le lendemain avant de repartir vers Istanbul pour reprendre l’avion de l’un des deux villes, vers Bâle-Mulhouse.

Pour la partie « ottomane » de mon parcours, je cherche des établissements de charme, le plus possible auprès de l’habitant, genre chambre d’hôtes. De même si vous avez des suggestions d'hébergements sympas (et pas hors de prix) à Ankara, qui a la réputation d'être assez laide, je suis preneur...

Ce parcours est-il raisonnable? Ne vais-je pas louper un site incontournable de cette partie de la Turquie? J’ai besoin de beaucoup de conseils sur les transports et sur les questions pratiques; pour les aspects culturels et historiques, ça devrait aller!

Merci d'avance à tous (et à Tatra et Nemo, dont je suppute qu'ils vont accourir ici... 😇)
Open
MY
Mystiquette 15 years ago · Kedor
Itinéraire de douze jours en République Tchèque
Bonjour,

Je me tourne vers vous après avoir lu pas mal de choses intéressantes sur ce forum.Merci à tous et toutes car grâce à vous je me sens un peu moins perdue et surtout il me tarde de repartir sur les chemins de la découverte d'une culture, d'un peuple... Nous avons finalement opté pour un séjour de 12 jours en République Tchèque.

Nous avons prévu 5 jours pour Prague, pensez vous que c'est trop ou est ce correct pour visiter cette capitale?

Ensuite on aimerait visiter d'autres villes, un peu de nature. Nous souhaiterions, après Prague et le tourisme de masse, voir la Tchécoslovaquie "authentique".

Nous sommes intéressés - par les beaux paysages, - l'histoire, l'architecture, - la période médiévale - les musées,

J'ai vu que certaines villes reviennent souvent comme : Cesky Krumlov Karlovy Vary Telc Kutna Hora Olomouc Brno Ceske Budejovice Karlstejn Celles en gras sont celles qui ressortent le plus.

Sachant qu'il nous restera 7 jours que me conseillez vous de visiter? J'ai lu que le transport ferroviaire ou même les bus sont très développés. Mais nous souhaitons vraiment profiter et non passer tout notre temps dans les transports.

Je vous remercie pour le temps que vous nous accorderez et pour vos réponse.

Cordialement Mystiquette
Open
AN
Anàssa 15 years ago
Balkans: connexions Wi-Fi dans les hôtels et lieux publics?
Bonjour 🙂

Meme en voiture j'aime voyager léger et je me demande si l'ordi sera du voyage (disons que lui faire faire un tour dans sa housse au fond de la malle n'est pas une super idée) donc question :

Quid des connexions balkaniques wifi (hotels, lieux publics) ?

Pays concernés : Croatie, Bosnie-et-Herzégovine, Macédoine-Fyrom-Arym, Grèce, Serbie (le Monténégro et l'Albanie en express).

Catherine
Open
AI
Aimegrèce 15 years ago · Zola101
Agressions et vols à Athènes!
Je viens de parler à une dame Grecque qui m'informe que plusieurs agressions ont eu lieu à Athènes. Je suis tellement déçue car j'adore la Grèce mais n'y suis pas allée depuis 17 ans... La dame me dit qu'une de ses amies Grecques s'est fait voler et agresser en pleine rue en plein jour par des Somaliens. Elle a été blessée à la hanche et cela lui a pris un an avant de pouvoir marcher...

Il semblerait que de nombreux réfugiés entrent illégalement en Grèce et "volent tout ce qui bouge".

Ces réfugiés se tiennent notamment dans la Plaka et sur les grandes artères, s'appliquent à surveiller les touristes et n'ont aucun scrupule à les agresser pour les voler. Cette information m'a également été confirmée par une autre amie qui est allée en Grèce en mai dernier et elle les a vus se rassembler et ne se sentait vraiment pas en sécurité. Elle a tout simplement abandonné les visites à Athènes et partie directement sur les îles.

Cette situation est déplorable et devrait être dénoncée. Je compte sur vous tous pour faire circuler le message afin que le monde entier soit au courant. Si la Grèce perd les touristes, le gouvernement agira peut-être? Il faudrait que des journalistes soient au courant...

Merci.
Open
LO
Lorelei63 15 years ago
Ski de fond en Estonie au mois de mars
Bonjour

Nous envisageons de partir une dizaine de jours fin mars 2011 en Estonie, essentiellement pour y pratiquer le ski de fond dans une nature sauvage et préservée, tout en découvrant un pays que nous ne connaissons pas encore et dont la culture nous intéresse particulièrement.

Les informations disponibles sur le net sur ce pays étant encore peu nombreuses, nous nous posons pas mal de questions :

- la neige est-elle encore abondante et de bonne qualité fin mars ?

- quelle est la région d'Estonie la plus appropriée pour la pratique du ski de fond ?

- connaissez-vous des hébergements sympas (et pas trop chers) de type chalet avec pistes de ski à proximité ?

- faut-il prévoir d'acheter en France une panoplie anti-froid ou bien vaut-il mieux l'acheter sur place ?

- est-il facile de se débrouiller sur place pour se déplacer en bus, faire des activités, sans avoir forcément tout prévu depuis la France ? Je parle anglais et allemand...

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront nous aider à préparer ce séjour en Estonie qui nous fait d'ores et déjà rêver !
Open
SO
Sophie93 15 years ago · Wiedelk
Avis sur itinéraire d'un mois en Croatie?
Bonjour,

nous souhaitons avec ma petite famille partir 1 mois en croatie en caravane

nous souhaitons surtout nous arreter dans de petits campings chez l`habitants

donc arrivee par zagreb 2 jours

puis le parc de plitvicka 1 j

dubrovnik 2 j

trogir 6 j decompose de split 2j hvar 1j trogir 1j sibenik 1j krka 1j

pag 4j donc zadar 1j starigrad 1j Pag 1j Rab 1j

Rovinj 4 jours dont pazin 1j Pula 1j Rovinj 1j Porec 1j

Qui font 19 jours de visite+2 jours aller +2 jours retour qui nous font 23 jours Donc il nous reste 5 jours qui sont les jours de deplacements

voila qu'en pensez vous en sachant que nous avons un chien

merci de vos reponse

regis
Open
AL
AlmaBridge 15 years ago · Guich96
Trajet Athènes - Bitola - Ohrid début octobre?
Je compte faire le trajet Athenes - Bitola - Ohrid en Macédoine début octobre. Pouvez-vous m'indiquer le meilleur moyen de transport (train, bus), la durée, fréquence, et si possible le prix !

j'ai trouvé sur un forum en anglais que c'est possible de prendre le bus jusque Florina puis taxi jusque bitola, j'aimerais savoir s'il y a des bus ou train direct.

Merci
Open
MW
Mwabou 15 years ago · Jjwill
Combien de temps à Riga? (Lettonie)
Bonjour,

Nous envisageons de partir à RIGA début août pour une petite semaine, nous souhaiterions savoir si cette durée est optimale. En effet, nous souhaiterions prendre notre temps à la fois pour découvrir la ville et pourquoi pas une petite excursion en bord de mer. Merci de vos conseils.

Aussi, nous sommes tombés sur un forum sur lequel certaines personnes se plaignaient de la sécurité au sein de la ville, cependant les messages dataient pour la plupart de 2007, est ce toujours une réalité ou pas?

Nous comptons sur vous!

NouS
Open
KA
Kaléidos 15 years ago · Anwartn
De Peshkopi à Pogradec (Albanie) via la Macédoine en transport en commun?
Bonjour Nous partons en Albanie dans une semaine. Nous utiliserons les transports collectifs sur place. Y a t-il des bus qui mènent au poste frontière au nord de Debar entre l'Albanie et la macédoine, puis des bus qui mènent au poste frontière vers Përrenjas et enfin qui descendent vers Pogradec? Tout ceci pour éviter de revenir sur nos pas après avoir visité le nord de L'Albanie. Le passage aux postes frontières est-il aisé pour des français (carte d'identité seulement)? Merci beaucoup de me répondre si vous avez l'info!
Open
DO
Domdomdoume 15 years ago · Nemo1001
Prix de l'essence en Turquie, passe et itinéraire?
Bonjour, 1) Quel est le prix actuel du sans plomb en Turquie. Est-il le même partout? 2)Ou créditer sa carte de péage et comment savoir la somme à créditer sachant qu'avec la voiture de location nous ferons Istanbul, la cappadoce, Fethiye, Istanbul? 3)Parcours de fin de séjour: Fethiye, pammukale( arrêt 2-3h), Bursa. Comment est la route?

Le dernier jour Bursa, yalova , ferry, Ataturk. Arrivée pour 15 h.La société du ferry IDO n'a pas encore les horaires pour fin septembre... Si problème, est ce qu'un samedi de septembre , la traversée d'Istanbul est -elle tranquille ou pas? Merci pour la réponse DOM DOM
Open
BE
Belgarath 15 years ago · Carniolan
Plage pour une nuit: Slovénie, Istrie ou île de Krk (Croatie)?
Bonjour, je serai à Ljubljana avec quelques amis le 22 Août, et avant de rentrer en France, on passerait bien sur la côte pour profiter de la mer. On n'aura pas beaucoup de temps, seulement une aprem, la soirée et peut-être le lendemain matin, et on recherche un endroit calme et joli, par exemple des petites criques assez peu touristiques. En ce qui concerne la région géographique, il nous faut un endroit qui ne nous éloigne pas trop de la route Ljubljana-Trieste, voila pourquoi j'avais pensé à l'Istrie, à la côte slovène ou à l'île de Krk. Auriez vous des coins sympas à nous conseiller ? Merci d'avance pour vos réponses, Florent
Open
SI
Simwood 15 years ago
Pays des Balkans à visiter en camping-car?
Bonjour à tous, J'envisage de partir prochainement pour trois semaines en camping car, j'hésite entre plusieurs destinations: la Croatie, la Slovénie, la Bosnie, la Serbie. Lequel de ces pays est le plus intéressant à visiter, je souhaiterais aussi savoir lequel est le plus conciliant envers les camping-caristes (camping sauvage, aires, parking autorisé), je crois savoir que la législation Croate est la plus sévère. Merci et bonne journée
Open
KI
Kikis 15 years ago
Idée de prix pour une traversée Italie-Turquie?
Bonjour à tous

Je cherche une idée de prix pour une traversée Italie Turquie (Ancosne Cesme?) Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 enfants 2 adultes + 1 camion aménagé en camping car.

J'ai l'impression que ces traversée n'existe plus, car j'ai pas mal fouillé sur le net, tous arrive en Grèce, mais pas de Turquie...

Peut-on acheter les billets directement au port? est-ce beaucoup moins cher?

Je voudrais également savoir si on peut se rendre au lac de Van avec le Camion. Si vous avez des idées d'itinéraires (randos, escalade), en échange donne tuyaux sur voyage au Népal avec enfants (2 mois dont 3 semaines de trek)

Merci à vous

les kikis d'Autrans
Open
LI
Lilkola 15 years ago · Mguibentif
De Patras (côte ouest de la Grèce) jusqu'en Croatie sac sur le dos
Bonjour,

comme le titre le dit... on arrive à patra en bateau, et on veut remonter jusqu'en croatie, en stop le plus possible, sinon en bus ou train si il y a des endroits qui craignent un peu pour 2 filles?? On a environ 3 semaines, du coup on voudrait rester plus le long de la cote. Alors on se demande quel endroit, petit village, plage... vaut le coup d'oeil en grèce et croatie. Et si il y a des endroits tranquilles pour dormir en tente. Vos coups de coeur, les lieux qu'on oublie pas, et bla et bla..🙂 merci
Open
DE
Dercks 15 years ago · Mariii
Traversée en cargo Inde-Turquie?
Bonjour Nous souhaitons effectuer une traversé Inde Turquie en cargo, nous n'arrrivons pas a trouver une compagnie qui fasse la traversée.Quelqu'un aurai t'il une idée? la déja fait?

Merci
Open
ZD
ZdeSuisse 15 years ago
Grèce: itinéraire Lefkada - Delphe - Olympe à partir du 16 juillet
Bonjour,

Nous sommes actuellement en famille sur les routes de greces et j'ai un peu de mal a trouver des infos sur les transports en commun pour planifier la derniere semaine de notre voyage.

A partir du 16 juillet 2011 nous termineront notre periples dans les iles ioniennes et nous aimerions visiter Delphe et Olympie (on a une semaine pour le faire) avant de rentrer a la maison par un vol partant de Zakynthos. Nous nous deplacons en bus mais je n'ai pas trouve de site avec les connections et les horaires.

Quelqu'un saurait ou trouver ces infos ?

Merci 😛
Open
AL
Alex1206 15 years ago
Moyens de transport en Croatie
Bonjour, Mon copain et moi partons cet été avec interail en Europe, et nous avons décidé de passer par la Croatie. Cependant comme nous somme à pied, j'ai du mal à trouver certains renseignement! On aimerais allé au parc national KRKA, pour cela on va prendre le train jusqu'à Knin, mais je ne sais pas comment aller de Knin au parc ou au camping situé à proximité. De plus après ce parc nous allons rejoindre Dubrovnik, il parait qu'à partir de là on peut prendre des bus et navettes pour rejoindre la baie du Kotor, au Monténégro. Mais là encore je ne trouve pas beaucoup d'information. Comme bous le voyez je suis un peu perdu et attend votre aide!!!

Merci d'avance!!! Alex!
Open
VE
Veymont 15 years ago · Fangui
Bains bulgares
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons dans trois semaines en Bulgarie. Avez-vous des adresses de bains/thermes dans ce pays.

Nous ne cherchons pas des centres de balnéothérapie mais plutôt des bains publics comme il en existe tant à Budapest.

Est-ce accessible financièrement?

Merci 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 214 of 370 Next