Agressions et vols à Athènes!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Je viens de parler à une dame Grecque qui m'informe que plusieurs agressions ont eu lieu à Athènes. Je suis tellement déçue car j'adore la Grèce mais n'y suis pas allée depuis 17 ans... La dame me dit qu'une de ses amies Grecques s'est fait voler et agresser en pleine rue en plein jour par des Somaliens. Elle a été blessée à la hanche et cela lui a pris un an avant de pouvoir marcher...

Il semblerait que de nombreux réfugiés entrent illégalement en Grèce et "volent tout ce qui bouge".

Ces réfugiés se tiennent notamment dans la Plaka et sur les grandes artères, s'appliquent à surveiller les touristes et n'ont aucun scrupule à les agresser pour les voler. Cette information m'a également été confirmée par une autre amie qui est allée en Grèce en mai dernier et elle les a vus se rassembler et ne se sentait vraiment pas en sécurité. Elle a tout simplement abandonné les visites à Athènes et partie directement sur les îles.

Cette situation est déplorable et devrait être dénoncée. Je compte sur vous tous pour faire circuler le message afin que le monde entier soit au courant. Si la Grèce perd les touristes, le gouvernement agira peut-être? Il faudrait que des journalistes soient au courant...

Merci.
Mathilde
EL Elenitsa Veteran ·
Oui enfin faut pas exagérer non plus, en France c'est bien pire qu'en Grèce! Il faut arrêter de voir le mal partout. Je vis en Grèce et je n'ai jamais été témoin de ce genre d'agression. Alors oui il y a une recrudescence de vols avec la crise mais pas la peine de paniquer non plus, je me sens bien plus en sécurité dans le centre d'Athènes que dans n'importe quelle centre ville en France (ou ailleurs). Et des pickpockets il y en a toujours eu partout, dans toutes les villes touristiques. Venez plutot voir ce qui se passe au lieu de croire les "on m'a dit que.."
TU Tuture Veteran ·
Cas particulier sans doute...Certes la déliquance est partout mais à Athènes on se sent bien moins en insécurité que dans beaucoup d'autres endroits dans le monde - les clandestins sont gentiments tolérés car ils sont pour certains employés (à bas coût certes , mais ils doivent y trouver leur compte ) , d'autres sont vendeurs à la sauvette - Donc pour la plupart ils se tiennent à carreau , mais comme on dit le risque zéro n'existe pas

Enjoy Greece !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
SC Screen ·
Je viens de parler à une dame Grecque qui m'informe que plusieurs agressions ont eu lieu à Athènes. Je suis tellement déçue car j'adore la Grèce mais n'y suis pas allée depuis 17 ans... La dame me dit qu'une de ses amies Grecques s'est fait voler et agresser en pleine rue en plein jour par des Somaliens. Elle a été blessée à la hanche et cela lui a pris un an avant de pouvoir marcher...

Il semblerait que de nombreux réfugiés entrent illégalement en Grèce et "volent tout ce qui bouge".

Ces réfugiés se tiennent notamment dans la Plaka et sur les grandes artères, s'appliquent à surveiller les touristes et n'ont aucun scrupule à les agresser pour les voler. Cette information m'a également été confirmée par une autre amie qui est allée en Grèce en mai dernier et elle les a vus se rassembler et ne se sentait vraiment pas en sécurité. Elle a tout simplement abandonné les visites à Athènes et partie directement sur les îles.

Cette situation est déplorable et devrait être dénoncée. Je compte sur vous tous pour faire circuler le message afin que le monde entier soit au courant. Si la Grèce perd les touristes, le gouvernement agira peut-être? Il faudrait que des journalistes soient au courant...

Merci.

😉Rumeur....on m'a dit que!. Le mieux est de rester bien loin de l'europe, chez vous là bas, en faisant attention le soir sur le boulevard st laurent et de ne pas trop trainer sur le mont royale à Minuit des fois que!.😏Pour informations , les grècs vivent une situation critique et extrème qui entrainent fatalement des dérapages, alors les problèmes touristiques sont bien secondaires aux vues des problèmes actuelles des ressortissants grecs. _
YP Ypami ·
Bonjour De retour d'Athènes récement je confirme qu'il ny a ni + ni - de souci à se faire quand à sa sécurité que dans n'importe quel autre capitale occidentale.Ne pas tenter, être normalement prudent comme partout ailleurs suffit. J'ai noté une très grande présence policière, et de la tension qui vient probablement de ce que vivent les Grecs actuellement.L'insécurité n'y est pas plus vive qu'ailleurs . Les sites historiques sont très encadrés et surveillés vous ne risquez rien. Une agression peu survenir n'importe quand n'importe où. Athènes mérite votre visite et accessoirement votre soutien au peupe grec bien en difficulté en ce moment.C'est vrai que la présence de réfugiés est perceptible dans Athènes mais nous n'avons eu aucun problème de jour comme de nuit. Cordialement

http://voyagecyclades.canalblog.com/
ypami
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour,

Je suis rentré de Grèce la semaine dernière et notre petit groupe de 8 personnes a attiré les convoitises de voleurs à la sauvette! résultat 4 passeports envolés, cartes bancaires et argent dérobés! et pourtant je connais les endroits où il faut faire attention; pour nous cela est arrivé dans le métro à la correspondance de Monastiraki pour ceux qui connaissent. Cela dit et malgré nos petits ennuis, je ne veux pas en rajouter sur la Grèce qui, en ce moment, connaît des jours difficiles et puis pour quelques petits voyous (qui à mon avis ne sont pas grecs) il y a une flopée de gens super sympas! Dans le métro à Paris, il faut aussi faire attention alors restons zen! Yassou
Bonne route
AI Aimegrèce ·
Merci infiniment à tous pour vos réponses fort judicieuses.

Cela confirme tout ce que j'ai lu à propos du métro d'Athènes. Je pensais prendre le métro de l'aéroport vers Omonia mais je crois que je vais plutôt prendre le bus qui me semble + sécuritaire...

Après avoir lu tous les commentaires, il va de soi qu'il faut en prendre et en laisser. Mais vaut mieux être bien informée lorsque l'on voyage seule.

Au petit Français arrogant qui m'a répondu que je devais cesser de sortir sur le Mont-Royal et sur la rue Saint-Laurent, sachez mon cher monsieur que justement, il y a souvent des agressions sur le Mont-Royal lorsqu'il fait nuit et que les policiers y font régulièrement des "descentes".

Puis la rue Saint-Laurent est devenue fort dangereuse la nuit à cause des règlements de comptes des gangs de rue - des meurtres - qui se font généralement à la sortie des bars. De pauvres innoncents qui se trouvaient sur la rue ont été injustement été la cible de ces bandits. J'habite justement le Plateau Mont-Royal depuis 30 ans, à côté du métro Mont-Royal et je connais les moindres racoins de Montréal bien mieux que vous! Et puis je voyage à travers le monde depuis 34 ans. Alors vous pouvez ravaler.
Mathilde
AI Aimegrèce ·
Merci madame d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie beaucoup. Je comprends très bien votre point de vue. Mais la dame qui m'a avertie est Grecque et sa copine qui est Grecque également est une professionnelle qui vit à Athènes... Et il semblerait que ce n'est pas un cas isolé.

Yassou!
Mathilde
EL Elenitsa Veteran ·
Il faut aussi noter que les médias prennent plaisir à relater le moindre incident! Si on faisait ça en France ou ailleurs, le JT durerait des heures.. La Grèce reste un pays très sûr par rapport au reste de l'Europe.
MA Mat8745 Regular ·
Oui enfin faut pas exagérer non plus, en France c'est bien pire qu'en Grèce!."

N'exagérons rien alors dans les deux sens ...
http://lmvoyager.over-blog.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
".....Puis la rue Saint-Laurent est devenue fort dangereuse la nuit à cause des règlements de comptes des gangs de rue - des meurtres - qui se font généralement à la sortie des bars. De pauvres innoncents qui se trouvaient sur la rue ont été injustement été la cible de ces bandits. J'habite justement le Plateau M........" aimegrèce.

La rue St-Laurent n'est pas reconnue comme dangereuse, et les meurtres sont très rares. D'où vous tenez ça ?

Vraiment vous paniquez pour la Grèce et maintenant la rue St-Laurent à Montréal
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AI Aimegrèce ·
Je tiens cela des nouvelles locales et j'habite le Plateau, pas Vaudreuil.
Mathilde
SC Screen ·
Je tiens cela des nouvelles locales et j'habite le Plateau, pas Vaudreuil.

toujours dans la rumeur et vindicative du haut de vaut 34 ans de voyage . Moi j'ai trois tour du monde au compteur et 40 ans de voyages derrière moi (désolée du peu, je ne vais pas vous faire mon CV, vous allez faire encore dire que les français sont arrogants , critique récurrente quand on ne sait pas quoi dire!). De plus sans être du Québec, je connais bien Montréal et n'aie eu aucun problème en habitant 2 semaines sur le Mont Royale (bonjour la paranoia).Peut être que vous êtes traumatisée par le film de Denis Villeneuve : Polytechnique.

Donc conclusion : Montréal est vraiment sympa (même dans le quartier BObo du Mont Royale, à moins que au 74 rue fairmount chez Fairmount ils flinguent les clients ) et Athènes pareil sur un autre plan.

😛Pitié nous rejouez pas freddy les griffes de la nuit
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je l'attendais celle-là, je suis montréalais depuis toujours et résident de Vaudreuil tout récent. Et on reçois les journeaux et la télé de Montréal.

Il est plus facile d'avoir l'heure juste de Montréal que de la Grèce.

De toute façon c'est toi qui va être pénalisé par ta peur des agressions, pas moi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AI Aimegrèce ·
Bonjour, merci de votre réponse. Je ne veux effectivement pas être pénalisée mais serai tout de même prudente, à Athènes car j'y serai seule.

Pour ce qui est des agressions sur la rue St-Laurent et les environs à Mtl, il y en a eu plusieurs ces dernières années; j'habite en plein coeur du Plateau à côté du métro Mt-Royal et travaille au centre-ville; je marche beaucoup, je n'ai pas de voiture et suis très au courant de ce qui se passe, travaille à la salle des nouvelles.

Martin Croteau La Presse

Un homme de 27 ans a été abattu, la nuit dernière, dans une fusillade qui a aussi blessé une passante au centre-ville.

C'est le 17e meurtre à survenir à Montréal cette année. Les coups de feu ont éclaté vers 3h25, au coin des rues Saint-Laurent et Duluth. La victime, qui était connue des services policiers, n'a pas survécu à ses blessures.

Une jeune femme de 22 ans, qui ne faisait que passer par là, a aussi été atteinte par une balle. Elle a subi de graves blessures au haut du corps, mais on ne craint pas pour sa vie.

Des témoins rapportent que deux personnes ont pris la fuite en voiture dans les instants qui ont suivi le crime. La police cherche activement ces suspects. Pour l'heure, personne n'a été arrêté.

À pareille date l'an dernier, le Service de police de la Ville de Montréal recensait 13 meurtres sur son territoire, quatre de moins que cette année.

Une autre fusillade

Ce drame n'a pas été le seul à survenir à Montréal, la nuit dernière. Vers 22h30, samedi, un homme de 38 ans a été grièvement blessé après une fusillade survenue dans une ruelle à l'ouest de la rue Saint-Famille, coin Milton.
Mathilde
SZ Szantal Veteran ·
Oui enfin faut pas exagérer non plus, en France c'est bien pire qu'en Grèce! Il faut arrêter de voir le mal partout. Je vis en Grèce et je n'ai jamais été témoin de ce genre d'agression. Alors oui il y a une recrudescence de vols avec la crise mais pas la peine de paniquer non plus, je me sens bien plus en sécurité dans le centre d'Athènes que dans n'importe quelle centre ville en France (ou ailleurs). Et des pickpockets il y en a toujours eu partout, dans toutes les villes touristiques. Venez plutot voir ce qui se passe au lieu de croire les "on m'a dit que.."

Bonsoir !

on n'est pas à l'école maternelle et donc pas besoin de savoir qui est pire, ou "moins pire" et du reste ce n'est pas le sujet. La personne qui a lancé le post l'a fait pour signaler des cas de violence à Athènes et donc pour mettre en garde les touristes. Pourquoi donc ramener à la France ????

J'aime beaucoup la Grèce et les Grecs mais faudrait-il faire l'autruche et prétendre que tout va bien, parce que la Grèce serait "moins pire" que d'autres ? Je ne le crois pas et je pense que le post de cette personne est judicieux.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Szantal....

J'aime beaucoup la Grèce et les Grecs mais faudrait-il faire l'autruche et prétendre que tout va bien, parce que la Grèce serait "moins pire" que d'autres ? Je ne le crois pas et je pense que le post de cette personne est judicieux.

La Grèce touristique a toujours eu un petit penchant pour l'embrouille, largement partagé par les autres pays européens, de toutes façons ; j'ai récemment passé quelques jours à Thessaloniki, et les embrouilleurs que j'ai rencontrés, ceux qui rendaient de la monnaie suspecte, par exemple, étaient tout ce qu'il y a de grecs....

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
l'arnaque à la monnaie vécu au guichet de l'Orly bus Paris .............................. quand aux vols de portables en transports en communs cela existe aussi .............;
Hasta la vista
TA Tatra Globetrotter ·
l'arnaque à la monnaie vécu au guichet de l'Orly bus Paris ..............................

Ouais ; je n'ai pas aimé quand même, hein.... Les billets ils sont allés en chercher des corrects.... 😠

Michel
PR Prelle ·
Je suis d'accord avec aimegrèce, il faut faire connaître le problème. D'autant que les autorités n'hésitent pas à fausser les statistiques de délinquance. Pour preuve, il y a quelques jours, mon ami a été victime du vol de son portefeuille dans le métro à Athènes. Lorsqu'il s'est rendu au poste de police pour porter plainte, il lui a été remis un formulaire à remplir (en Anglais) intitulé "lost" (perte). Mon ami a protesté disant qu'il s'agissait d'un vol et non d'une perte de son portefeuille. L'agent de police lui a alors rétorqué qu'il n'avait pas d'autre imprimé que celui-ci. Je crois que cela mérite d'être dénoncé...😠
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour Prelle,

Tout à fait vrai le coup du formulaire pour la déclaration de vol! perte, oui-vol, non!!! Du coup mes amis à leur retour sont allés au commisariat de police de leur domicile pour déclarer le vol de leurs documents; déclaration qui est valable pour toute l'europe. Il est donc tout exact d'affirmer que les statistiques grèques sont peu fiables.
Bonne route
MA Mathews Globetrotter ·
Donc conclusion : Montréal est vraiment sympa (même dans le quartier BObo du Mont Royale, à moins que au 74 rue fairmount chez Fairmount ils flinguent les clients ) et Athènes pareil sur un autre plan.

je suis Français aussi habitant près de Montréal faut être méfiant tout de même en se promenant surtout de nuit à Montréal. La rue Sainte Catherine, le Boulevard Saint Laurent ne sont pas très sécuritaires il y a pas mal de clochards et des squeegees ;il y a déjà eu des agressions. Ensuite il y a des quartiers où il vaut mieux éviter de mettre les pieds comme à Montréal Nord ou Hochelaga
AI Aimegrèce ·
Bonjour,

Je reviens d'un voyage en Grèce. Effectivement, j'ai rencontré plusieurs voyageurs qui ont été victimes de vols dans le métro d'Athènes. Il n'est pas recommandé en ce moment. J'ai préféré prendre un taxi plutôt que de risquer de terminer mes vacances par un événement malheureux.

Puis dans les rues d'Athènes, prudence... j'ai apercu beaucoup d'immigrants illégaux qui n'attendent que cela, vous voler en douce. Des policiers sont postés un peu partout dans la Plaka et dès qu'ils apparaissent, les immigrants fuient.

Au bulletin de nouvelles à Athènes, on mentionnait également le "clonage" de cartes dans les guichets automatiques. Il faut donc redoubler de prudence en cachant votre NIP lorsque vous l'inscrivez.

Dans la ville de Chania en Crète, également, des immigrants peuvent vous suivre si vous êtes dans des rues plus tranquilles. Le propriétaire de la pension m'a même mis en garde parce que j'étais seule. Il a mentionné "Vous savez, compte tenu de la situation économique... faites attention..." La Grèce n'est malheureusement plus le pays très sécuritaire qu'il était jadis. Le monde change partout.

Mais la Grèce est toujours aussi belle et il ne faut pas s'en priver. Il y a eu 8 000 annulations d'hôtels à Athènes. Cela est principalement causé par les grèves. Les gens ont peur de se retrouver sans bateau ou sans avion. J'ai eu de la chance, je n'ai pas été victime des grèves. J'ai plutôt eu des désagréments en France, avec... Air France! N'est-ce pas ironique dans la situation?
Mathilde
ZO Zola101 Veteran ·
Puis dans les rues d'Athènes, prudence... j'ai apercu beaucoup d'immigrants illégaux qui n'attendent que cela, vous voler en douce. Des policiers sont postés un peu partout dans la Plaka et dès qu'ils apparaissent, les immigrants fuient... Dans la ville de Chania en Crète, également, des immigrants peuvent vous suivre si vous êtes dans des rues plus tranquilles.

Oui, n'est-ce pas, TOUS les immigrants sont des voleurs! Et ne font que suivre les pauvres touristes. J'aime bcp l'opinion que vous avez des immigrants et votre ouverture d'esprit!

🤪 😠 😮

Au bulletin de nouvelles à Athènes, on mentionnait également le "clonage" de cartes dans les guichets automatiques. Il faut donc redoubler de prudence en cachant votre NIP lorsque vous l'inscrivez.

Et... ???

La même chose arrive ici à Mtl... rien de nouveau!

Similar discussions

You might also like